16.

100 17 59
                                    

On retrouva Athéna un peu plus loin en train de donner de l'eau à une mère et sa fille qui pleuraient de désespoir en observant l'auberge brûler et lâcher une immense fumée noire au-dessus de nous.

J'observai ce bâtiment qui ne formait maintenant plus qu'un immense bûcher. Le lever de soleil montant dans mon dos, je revins à la réalité.

Mon amie m'assura ne posséder que quelques blessures superficielles et n'avoir pas aggravé ses blessures plus présentes.

Plus de peur que de mal et elle en avait profité pour apporter son aide à ceux qui en avaient besoin.

On s'écarta un peu de la foule en déprime et on se regroupa à nous trois.

— On devrait être plus prudent, commença Nese.

On était tous d'accord là-dessus. On avait failli y passer ce matin et ce n'était pas la dernière fois que cela nous arriverait, nous pouvions en être sûrs.

— On sait déjà tous qui est derrière tout ça, continua Nese. Nous ne savons maintenant juste pas comment faire pour se débarrasser de cet individu.

Athéna intervint :

— Si, comme vous le pensez, c'est bien Dieugo qui est l'auteur de cette concentration Élémentaire, comment se fait-il qu'il possède le pouvoir du feu ainsi que la Force ?

Nous avions bien compris où elle voulait en venir, mais elle continua tout de même :

— Les dieux Élémentaires ne peuvent posséder que la magie Élémentaire. S'ils combattent et tuent des dieux Achidels ou Humanos, ils ne peuvent pas acquérir les pouvoirs de leurs victimes si elles ne sont pas de leur groupe.

Nese en savait apparemment plus que moi sur ce sujet précisément et ce fut très intéressant d'apprendre que le plus grand dieu du monde possède certains... privilèges que les dieux n'ont pas en général.

— En tant que dieu suprême, les cieux l'ont soumis à certaines tâches.

Il se tut un instant en choisissant bien ses mots pour que nous puissions clairement comprendre où il voulait en venir.

— Il a donc le devoir de veiller sur l'équilibre du monde. Les hommes doivent rester à leurs places, tout comme les animaux et les autres dieux. C'est pour cela qu'il accomplit des missions aux quatre coins de la terre, je ne sais par quel moyen, pour régler les conflits qui risqueraient de toucher cette stabilité.

Cela devait certainement lui prendre un temps considérable si sa mission se trouvait à l'autre bout de la terre. Mais comment pouvait-il s'y rendre en étant également à nos trousses ?

— En échange, celui-ci a reçu le choix de pouvoir recevoir un don supplémentaire. Apparemment, Dieugo a compris que le pouvoir de la force était puissant et il en a fait son bien.

— Il se trouve être donc encore plus puissant qu'avant, fis-je remarquer.

— C'est le but. Lorsqu'il est devenu le plus grand dieu du monde, il s'est trouvé en conséquence sous le total contrôle des cieux. Il leur obéit au doigt et à l'œil. Les cieux sont puissants. Très puissant. Se mesurer à eux serait de la folie pure.

Une folie que seul le plus puissant des dieux serait capable d'accomplir, c'est certain.

Une question me tourmentait l'esprit, mais je ne savais pas si Nese pouvait également répondre à celle-ci.

Je remarquai que Athéna avait également de nombreuses questions qui lui tournaient dans la tête, mais elle ne voulait apparemment pas les poser, alors je me lançai.

Warck - SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant