28 - Préparation (TC)

71 10 2
                                    

Ce que Tin redoutait le plus était finalement arrivé. Contre sa volonté, malgré toutes ses protestations, et ses tentatives de la faire sortir de sa vie, elle était toujours là. Non seulement elle vivait toujours chez lui, mais elle aussi commençait à envahir son espace personnelle. Tin détestait rentrer chez lui. La plupart du temps, il se débrouiller pour rester à l'université le plus tard possible, avant de monter les escaliers en courant, pour s'enfermer dans sa chambre. Il était tout simplement d'une humeur massacrante, en permanence.

La goutte d'eau qui fit déborder le vase fut lorsque, en rentrant en cachette, au milieu de la nuit, il se prit les pieds dans des objets. Il alluma rapidement la lumière, pour se rendre compte de l'horreur. Autour de lui, des dizaines de portant, avec des robes de cocktail, des robes de soirées, des costumes. Derrière lui, il y avait encore plusieurs autres portants, mais cette fois-ci, pleins de robes de mariées. La table du salon avait été recouvertes de magasines, et autres, parlant de mariage, de fleurs et d'organisation.

Le bruit qu'il avait fait avait sorti Lamaï de ses draps chauds, pour descendre. Elle vit Tin, qui regardait autour de lui, l'air complètement perdu.

- Ah Tin, tu es déjà rentré ?

- Qu'est-ce que c'est ?

- Notre mariage ! Enfin, avant d'organiser le mariage, il faut que je m'occupe de la fête des fiançailles. Elle est ce week-end d'ailleurs.

Tout en parlant, elle l'avait rejoint. Elle passa devant lui, pour fouiller quelques instants dans les différentes affaires. Elle sembla trouver ce qu'elle cherchait, puisqu'elle revint vers lui, avec une housse, qui lui fourra dans les mains.

- Tiens, ce sera ta tenue. Bien sûr, ma robe y sera assorti. J'ai déjà envoyé les invitations, et le lieu est réservé ! Ta mère est adorable, elle m'a beaucoup aidée. Ainsi que ton frère, et ta belle-soeur bien sûr. Alors, ne t'inquiètes pas, mon fiancé, tu n'as rien à faire.

Tout en parlant, elle se rapprocha de lui. Elle murmura les derniers mots, collée à son torse, sa main voyageant distraitement entre ses pectoraux. Complètement abasourdi, Tin ne réagissait pas. Il essayait encore de comprendre ce qu'elle voulait lui dire. Prenant son immobilité pour de l'assentiment, elle monta légèrement sur la pointe des pieds. Doucement, elle posa ses lèvres rouges sur les siennes. Elle se retira presque immédiatement, avant de courir dans sa chambre.

Ce ne fut qu'en entendant la porte claquer, que Tin sortit de ses rêves. Il touche ses lèvres, se demandant un instant si il avait rêvé. Il pria pour elle que ce fut le cas, parce que sa vengeance serait terrible. Il laissa tomber la housse sur le sol, il ne voulait pas de ce costume, et encore moins être assorti avec elle, pour rejoindre sa chambre. Quand il passa devant celle de la jeune femme, il lui sembla entendre des reniflements. Sans y prêter attention, il continua sa route.

Le lendemain, il se précipita au bureau de son père, il devait absolument tout faire cesser. Il ne pouvait pas épouser la jeune femme, et encore mois l'annoncer au monde entier. Il avait réussi à avoir Can, à être heureux, il ne comptait le perdre de si tôt.

- Père ! Vous devez tout annuler !

- Non.

- Vous ne pouvez pas me forcer à l'épouser ! Je refuse !

Son père posa lentement le stylo qu'il avait à la main, et se leva. Il s'approcha doucement de son fils, sans dire un mot, jusqu'à se retrouver juste devant lui.

- N'oublie pas ce que tu me dois. Alors tu vas m'obéir. Je l'ai fait, ton frère l'a fait, alors tu le feras aussi. Tu épouseras cette femme. Sinon, tu sais ce qui t'arrivera. A toi. Et à ton ami.

Love by chance (ma) Saison 2Where stories live. Discover now