Nine

2.1K 138 10
                                    

PDV d'Harry

J'ai raccroché le téléphone avec un soupir d'exaspération. La rencontre avec Marie venait d'être confirmée et je n'avais vraiment pas envie d'y aller. Je ne pouvais pas la rencontrer maintenant, je ne... pouvais pas. Je ne savais pas ce que je ferais quand je la verrais, la seule chose que je savais, c'est que ce ne serait pas joli. Ma mâchoire s'est contractée à la seule pensée d'elle et de toutes ses conneries. Elle n'a jamais abandonné, n'est-ce pas ? Je me suis affalé sur ma chaise et j'ai mis ma tête dans mes mains. Je pourrais aussi bien faire quelques trucs pendant que je suis là, je suppose. Ensuite, je devrais rester quelques jours et M. Tomlinson devrait venir. Comme si c'était le moment, j'ai entendu frapper à la porte. Je l'ai invité à entrer et moins d'une seconde plus tard, il est passé, un café à la main. Ses épaules étaient affaissées et il avait des cernes sous les yeux. Il avait l'air épuisé, et pas d'une manière simulée. Maintenant que j'y pense, il avait toujours l'air un peu fatigué ou maussade, avec cet étrange sourire plaqué sur le visage. Peut-être que je lui ai donné trop de travail. Je donne toujours beaucoup de travail à mes nouveaux assistants au début, juste pour voir s'ils peuvent tenir le coup, gérer le stress et vraiment faire le travail. M.Tomlinson a fait des merveilles jusqu'à présent, pas une seule fois il ne s'est plaint ou n'a pas terminé une tâche, bien que j'aie remarqué qu'il emporte beaucoup de travail à la maison. C'est peut-être pour ça qu'il est si fatigué ? Il travaille ici depuis plus de trois semaines maintenant et n'a jamais rien fait de mal, je devrais peut-être être un peu plus indulgent avec lui à partir de maintenant.

"Bonjour Monsieur" dit-il comme tous les matins. Il est très poli tout compte fait, mais je ne veux pas me lier d'amitié avec mes employés, car la plupart du temps, ça vous retombe dessus. C'est pourquoi je me suis promis de ne plus jamais me rapprocher de mon assistant. Je lui ai fait un signe de tête et lui ai dit de se mettre au travail. Il s'est empressé de partir et j'ai commencé à me préparer pour ma prochaine réunion Skype.

Une fois la réunion terminée, j'ai appelé M.Tomlinson dans mon bureau, lui demandant de réserver deux chambres d'hôtel pour six nuits. Nous arriverions probablement assez tard, alors je lui ai dit de ne pas réserver la rencontre avec Mme Jones le lundi et il a froncé les sourcils. C'était calme pendant un moment, j'attendais qu'il dise quelque chose, qu'il confirme qu'il avait entendu ce que je disais, mais il ne l'a pas fait. Il ne parlait pas beaucoup. Je pense que je l'ai vu parler à Mme Wilson une ou deux fois, mais c'est tout. Peut-être que Niall avait raison, peut-être qu'il avait vraiment une anxiété sociale ou quelque chose comme ça.

J'ai continué, expliquant qu'il venait avec moi et qu'il n'avait pas à réserver de billets d'avion car nous prenions mon jet privé. Il a hoché la tête, un pli profond sur le front. Je lui ai dit qu'un chauffeur viendrait le chercher chez lui et le conduirait à l'aéroport, mais il n'avait pas l'air d'écouter, il restait là à fixer le mur derrière ma tête. "Compris ?" J'ai demandé un peu plus fort. Cela a semblé le faire sortir de sa torpeur. Il a hoché la tête et s'est précipité hors de mon bureau. Je soupirai profondément et continuai à travailler, ce voyage allait être un cauchemar et il semblait être d'accord avec moi. Huh, peut-être que nous pourrions nous entendre après tout.

Au moment où je finissais de regarder le planning d'aujourd'hui, ma porte s'est ouverte et Niall s'est approché. "Hey mon pote !" s'est-il exclamé de sa voix enjouée habituelle. Je lui ai envoyé un regard fatigué "frappe". Il a juste gloussé et s'est assis en face de moi "tu veux déjeuner aujourd'hui ? Tu es tellement occupé en ce moment, on ne sort plus ensemble", a-t-il dit en faisant la moue. J'ai roulé les yeux. "Niall, on a dîné ensemble vendredi dernier. C'est littéralement il y a trois jours."

Mais il m'a simplement ignoré. "Tu n'as plus de temps pour moi. Tu ne m'aimes plus ? Tu ne le vois donc pas ? On s'éloigne l'un de l'autre. Tu es toujours coincé au travail, me laissant avec les enfants", a-t-il fait un geste dramatique avec ses mains et s'est affaissé sur sa chaise. "Je parie qu'il y a quelqu'un d'autre. C'est pour ça que tu as été si occupé ces derniers temps et-"

Defenceless l.s   (French Translation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant