Thirteen

2K 124 0
                                    

Je me rongeais anxieusement les ongles pendant que le téléphone sonnait. Ça semblait durer une éternité jusqu'à ce que j'entende enfin sa voix.

"Allô, Louis ?" Il a demandé. Il avait l'air assez surpris, je le serais aussi si mon ex-meilleur ami m'appelait après presque trois ans d'absence.

"Oui, salut Zayn. C'est moi" J'ai dit et mon regard n'a cessé de parcourir la pièce. Je savais qu'il ne pouvait pas me voir mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir nerveux. Et s'il ne voulait plus être mon ami ? Mes yeux se sont posés sur M.Styles, que j'avais complètement oublié. Je me suis rapidement levé et j'ai enfilé une paire de chaussons fournis par l'hôtel avant de sortir dans le couloir.

La ligne était silencieuse pendant un moment et j'ai juste entendu sa respiration calme avant qu'il ne prenne la parole.

"Comment vas-tu ? Tu m'as manqué" a-t-il dit, la sincérité étant claire dans sa voix. Je pouvais sentir mes yeux s'embuer à ce moment-là, il m'avait tellement manqué.

"Oui, je vais...je vais bien. En fait, je viens d'obtenir un emploi au Styles Empire. Oui, je suis l'assistant d'Harry Styles. Depuis un peu plus d'un mois maintenant, je crois", ai-je dit en clignant rapidement des yeux. C'était tellement agréable d'entendre sa voix à nouveau.

"Quoi ? Tu travailles pour Harry Styles ? C'est dingue ! Comment est-il ?" J'ai gloussé un peu devant son excitation, je savais qu'Harry Styles avait toujours été son crush masculin, bien que ce soit M. Styles pour moi maintenant, je suppose.

"Il n'est pas si mal en fait. Je veux dire qu'il pourrait être bien pire. Il est assez strict mais c'est à peu près tout, je pense. Mon dernier patron était bien pire, c'est pour ça que j'ai démissionné en fait". J'ai dit, en marchant dans le couloir jusqu'au hall devant les ascenseurs et je me suis assis sur l'un des fauteuils.

"Et toi, comment ça va ? Que deviens-tu ?" J'ai demandé. Et puis il a continué à parler de lui pendant un moment et c'était comme avant. Je lui ai parlé du voyage et du fait que je partageais une chambre avec M.Styles. Il a presque pété les plombs, ce qui m'a fait rire. Ça m'avait manqué, de parler avec lui comme avant, mais ensuite il m'a demandé des nouvelles de Liam.

"Alors vous êtes toujours ensemble ?" Il a demandé.

"Oui nous le sommes, en fait c'est lui qui m'a obtenu l'entretien. Il a dit qu'il connaissait quelqu'un ici" j'ai dit, attendant sa réponse. Je ne voulais pas qu'il s'énerve à nouveau et me dise de rompre. Liam aurait alors prouvé qu'il avait raison.

"Oh, comment vont les choses alors ? Tu vas bien ?" Il a demandé comme si ce n'était pas important et je me suis senti soulagé qu'il n'ait rien dit.

"Non, en fait, je pense qu'il va rompre avec moi à mon retour", ai-je dit, en maudissant dans mon souffle d'être à nouveau émotif. J'ai tellement pleuré ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est tout ce que je fais.

"Non, pourquoi tu penses ça ? Tu t'inquiètes probablement pour rien", a-t-il essayé de me rassurer, mais je ne l'ai pas cru. Il ne savait pas ce que j'avais fait et je ne voulais pas le lui dire.

"Oui, peut-être, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler". Je lui ai dit.

Il a soupiré en signe de compréhension, "c'est pas grave, mais tu sais que tu peux me parler de tout, n'est-ce pas ? Je sais que nous n'avons pas parlé depuis une éternité mais je te connais depuis que nous avons sept ans et je veux vraiment revenir à ce que nous étions. Ça me manque d'avoir mon meilleur ami avec moi" a-t-il dit.

Un énorme sourire s'est dessiné sur mon visage à ce moment-là, "six, et tu ne sais pas à quel point je suis soulagé que tu dises ça", lui ai-je dit. "J'avais peur que tu ne veuilles plus être mon ami".

Il s'est moqué comme si j'avais dit la chose la plus ridicule qui soit. "Ne sois pas stupide Lou, qui ne voudrait pas être ami avec toi ? Tu m'as tellement manqué."

"Tu m'as manqué aussi", puis nous avons continué à parler et à rattraper le temps perdu, me faisant oublier Liam. Beaucoup de gens entraient et sortaient des ascenseurs pendant que nous parlions, certains d'entre eux me jetant des regards bizarres.

Lorsque nous avons finalement raccroché, j'étais de bien meilleure humeur, avec un sourire sur le visage. J'ai regardé l'heure et réalisé qu'il était presque cinq heures. Nous avions parlé pendant presque quatre heures. Je commençais à avoir faim, mais je n'avais pas vraiment envie de manger. Je m'étais habitué à avoir l'estomac vide et la faim me faisait du bien. Je suis retourné dans la chambre et je me suis de nouveau assis dans le coin du canapé. Mon esprit continuait à dériver vers Liam maintenant que je n'avais plus Zayn pour me distraire, alors j'ai pris mon ordinateur portable et j'ai cherché un film sur 'Netflix' pour m'occuper.

J'ai fini par faire défiler les films cinq fois avant de me contenter de Spiderman. Lorsque le film toucha à sa fin, je vis M.Styles se lever du lit et prendre le téléphone sur le bureau.

"Je commande le dîner maintenant, tu en veux ?" Il a demandé. J'ai hoché la tête avec hésitation et il m'a tendu le menu. Je l'ai rapidement parcouru et je me suis arrêté sur des raviolis au homard. M.Styles a composé le numéro et l'a commandé avec sa salade de crevettes. Je suis retourné à mon film et juste à temps pour le générique, on a frappé à la porte. M. Styles est allé le chercher et une jeune femme en chemisier et jupe blanche a fait entrer un chariot avec la nourriture avant de repartir.

M.Styles a pris son repas et s'est assis au bureau, alors j'ai fait rouler le chariot jusqu'au canapé et l'ai utilisé comme table. J'ai placé mon ordinateur portable sur le chariot et j'ai lancé le deuxième film avant de commencer à manger. C'était vraiment bon mais je ne pouvais pas manger autant sans commencer à me sentir légèrement malade. J'ai été rassasié très rapidement et j'ai décidé de le finir plus tard. J'ai recouvert les raviolis avec l'assiette qui avait contenu la salade et j'ai recommencé à regarder le film avec l'ordinateur portable sur mes genoux.

Le film a fini par se terminer et je n'avais plus rien à faire. Je pouvais toujours regarder autre chose, mais je commençais à m'agiter. D'habitude, j'avais beaucoup d'autres choses à faire. Me réveiller, aller au travail, rentrer à la maison, cuisiner, nettoyer et aller me coucher. Rester assis toute la journée était quelque chose dont je n'avais pas l'habitude, mais je ne savais pas quoi faire dans cette ville inconnue, je n'avais pas de voiture pour m'emmener partout et je ne connaissais aucun endroit où aller et franchement, je ne voulais aller nulle part tout seul. J'aurais aimé que Liam soit là, nous aurions pu découvrir la ville ensemble. J'ai soupiré et j'ai mis le troisième film Spiderman pour me changer les idées et heureusement, ça a marché.

Le film s'est terminé et j'ai détourné mes yeux vers le coin de l'écran pour voir qu'il était presque 21 heures. M.Styles avait quitté la pièce depuis un moment, je ne savais pas où il était mais j'espérais qu'il ne reviendrait pas avant un moment. J'ai attrapé la télécommande et j'ai allumé la télévision avant de m'asseoir sur le bord du lit. J'ai parcouru les chaînes jusqu'à ce que je trouve une émission assez décente. Quelle journée gâchée, ai-je pensé en m'installant confortablement sur le lit. Je me suis reculé davantage pour m'appuyer contre la tête de lit, avec de nombreux oreillers dans le dos. C'était de loin plus confortable que le canapé.

J'ai regardé l'émission pendant un moment jusqu'à ce que j'entende le clic de la carte magnétique. M.Styles a ouvert la porte et est entré avant que j'aie eu le temps de réagir. J'ai rapidement quitté le lit et me suis précipité sur le canapé mais il ne m'a même pas jeté un regard, il a juste attrapé une serviette et est allé dans la salle de bain. J'ai remarqué qu'il était un peu en sueur, j'ai donc supposé qu'il était allé à la salle de sport de l'hôtel.

J'étais en train de faire défiler mon téléphone quand il est sorti, ses cheveux étaient trempés, trempant le col de son pull bleu. Il a séché ses cheveux avec une petite serviette qu'il tenait dans sa main. Elle ne ressemblait pas à celles de la salle de bain, donc c'était probablement la sienne.

Je me suis roulé en boule sur le canapé, j'ai tiré la couverture sur moi et j'ai fermé les yeux, mais je n'ai pas dormi. Je ne voulais pas m'endormir avant lui, alors quand il a éteint les lumières et s'est couché lui-même, j'ai sorti mon téléphone sous la couverture. Je me sentais comme un enfant qui se cache de sa mère la nuit. Quand j'ai été sûr qu'il était complètement sorti, j'ai rangé mon téléphone et je me suis endormi.

Defenceless l.s   (French Translation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant