Twenty One

1.8K 108 1
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le déjeuner de Louis avec Niall, et depuis ils avaient parlé régulièrement quand ils se croisaient, surtout quand Niall se rendait au bureau de M.Styles. Il s'arrêtait souvent à son bureau pour discuter et ils étaient devenus plutôt bons amis, ils ont donc décidé de déjeuner ensemble à nouveau aujourd'hui.

Bien sûr, il n'en avait pas encore parlé à Liam, mais il s'est dit que ce serait mieux qu'il ne le sache pas. Ils ne s'envoyaient pas de messages en dehors du travail comme il le faisait avec Chloé, donc il n'y avait aucune chance que Liam le découvre. Il pensait que c'était mieux qu'il ne le sache pas, il ne voulait pas le contrarier à nouveau et ce qu'il ne savait pas ne pouvait pas le blesser. Et Louis appréciait vraiment d'avoir un ami au travail, c'était agréable d'avoir enfin quelqu'un à qui parler et de ne pas s'inquiéter de dire quelque chose de travers ou de parler de sa relation.

Niall n'avait pas abordé cette conversation depuis lors, ce dont Louis était très reconnaissant. Niall avait même parlé à Chloé comme il l'avait dit, mais ils ne se parlaient toujours pas. Ils se souriaient l'un à l'autre si jamais ils se croisaient, mais c'était à peu près tout. Mais Louis ne se plaignait pas, au moins elle n'était plus en colère contre lui et les choses allaient plutôt bien avec Liam.

Ils ne s'étaient pas disputés une seule fois en une semaine. Et ce n'était pas seulement cela, ils avaient commencé à bien s'entendre ces derniers temps et Liam semblait toujours de bonne humeur, il a même proposé de préparer le dîner hier, bien que Louis ait refusé, arguant que Liam serait trop fatigué quand il rentrerait du travail, et finalement il a cédé. Mais pas avant une très longue argumentation au téléphone.

Donc, Louis attendait maintenant que Niall termine son travail pour qu'ils puissent partir au restaurant. Il savait qu'il n'arriverait pas à faire autant de travail s'il continuait à aller déjeuner, mais quelques jours ne pouvaient faire de mal à personne. Il savait aussi que s'il recommençait à déjeuner régulièrement, il cesserait de perdre du poids, ce qu'il ne voulait absolument pas. Il n'était pas sûr que Liam ait remarqué un changement, ce qui signifiait simplement qu'il n'y avait pas assez de différence. Mais c'était bien, il n'avait pas l'intention de manger beaucoup de toute façon et Niall ne le remarquerait sûrement pas vu la façon dont il parle, pensa-t-il en voyant Niall s'approcher.


Alors qu'il sortait du parking, il a soudainement entendu son téléphone sonner, sans regarder l'identifiant de l'appelant, il a répondu à l'appel, sachant déjà de qui il s'agissait. Il a mis le haut-parleur et a jeté son téléphone sur le siège passager.

"Allô"

"Hey Lou" La voix de Zayn a dit à travers le téléphone. Ils ont parlé tous les jours cette semaine. Enfin, sauf mercredi parce que Louis a dû rester tard pour une réunion. Il lui parlait en rentrant du travail parce que c'était son temps libre et que Liam ne devait pas le découvrir. Après, il a toujours effacé les appels de son historique. Il a réalisé qu'il aurait pu faire la même chose avec les messages de Chloé mais il n'y a pas vraiment pensé à ce moment-là.

Il aimait vraiment ce moment de la journée, c'était comme au bon vieux temps, comme si rien n'avait changé, même s'il savait que Zayn détestait toujours Liam avec ardeur, mais il essayait toujours d'ignorer ce fait quand ils parlaient, essayant juste de passer un bon moment. Ils ne s'étaient pas revus depuis cette fois au café, mais Zayn n'arrêtait pas de dire qu'ils devraient se voir. Il a suggéré qu'ils aillent dîner ce week-end, il a même invité Liam, mais Louis ne pouvait évidemment pas faire ça parce que Liam l'aurait découvert, et ce n'était pas comme s'il avait d'autres amis avec qui il pouvait mentir. Il détestait vraiment lui mentir, mais il ne voulait pas non plus perdre Zayn à nouveau et il ne savait pas quoi faire.

Il n'avait pas dit à Zayn que Liam ne voulait toujours pas qu'ils soient amis parce qu'il savait que Zayn ne le prendrait pas bien. Alors il a juste inventé une excuse pour expliquer pourquoi ils ne pouvaient pas venir dîner. Mais il avait l'air très déçu et a souligné qu'ils ne se voyaient plus comme avant, alors Louis a suggéré qu'ils déjeunent ensemble demain. Zayn a accepté avec joie et ils ont décidé d'aller dans un petit restaurant chinois. Ce n'était rien d'extraordinaire mais ils avaient l'habitude d'y aller tout le temps à l'université, alors ils ont choisi cet endroit en souvenir du bon vieux temps.

Et Liam n'aimait pas cet endroit, il disait que c'était trop gras donc ils ne le croiseraient pas là-bas.

Il a envisagé de demander à Niall quoi faire, mais il ne pensait pas qu'ils étaient encore assez proches pour qu'il lui demande quelque chose comme ça. Il a donc décidé de ne pas le faire, pour le moment du moins. Il a dit au revoir à Zayn en marchant vers son appartement. Il a lavé le gel dans ses cheveux et s'est débarrassé de son costume. Il a décidé qu'il était probablement temps de faire leur lessive, étant donné que leur panier à linge débordait de vêtements sales.

Il a rapidement divisé les vêtements en plusieurs tas et les a mis dans différents sacs avant de se rendre à la buanderie, qui se trouvait au sous-sol. Heureusement, personne n'utilisait les machines et il n'a pas eu à faire la queue. Il a tout chargé et a démarré les machines avant de remonter pour commencer à préparer le dîner. Il a décidé de programmer une alarme sur son téléphone pour savoir quand la lessive serait terminée, juste au cas où.

Louis s'est lavé les mains dans l'évier et a commencé à hacher des légumes pour sa soupe au poulet.

Quand il a presque fini, il entend son alarme retentir, alors il laisse la cuisinière sur feu doux pour laisser mijoter la soupe et enfile ses pantoufles avant de descendre, sans prendre la peine de verrouiller la porte, pour mettre le linge dans le sèche-linge.

Quand il est remonté, il a trouvé la porte verrouillée. Il fronça les sourcils en réalisant qu'il n'avait pas pris ses clés, mais il se souvint ensuite que Liam devait être rentré, alors il sonna à la porte. Moins d'une minute plus tard, Liam ouvrit la porte et Louis l'accueillit avec un sourire sur le visage. Il enleva ses pantoufles et se dirigea vers la cuisine pour éteindre la cuisinière, la soupe devait être prête maintenant. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est à trouver Lindsey assise à la table à manger, en train d'envoyer des SMS sur son téléphone. Elle était assise dos à lui et sa jambe était posée sur l'une des chaises. Son sourire s'est immédiatement transformé en un froncement de sourcils et il a dû faire de son mieux pour ne pas lui crier de partir.

Defenceless l.s   (French Translation)Where stories live. Discover now