Il a recommencé (bis)

21 3 0
                                    

Ils avaient passé la journée à recouper les informations, à regarder et re-regarder les vidéos à la recherche du plus petit détail, de la plus petite piste, mais ils n'avaient rien trouvé. Tout le monde était extrêmement frustré et Roy avait du mal à garder les réactions de ses troupes sous contrôle.

Lorsque Hughes était revenu de sa rencontre avec les parents de la victime, son visage était fermé et les seuls mots à avoir passé ses dents serrées avaient été :

« On doit le retrouver, Roy. Et le mettre en prison où il ne pourra plus faire de mal à personne. »

C'était Maes qui, habituellement, faisait redescendre la pression, qui trouvait toujours le moyen d'avoir un mot d'encouragement, un petit geste qui leur permettait à tous de tenir, de continuer. Mais il n'avait plus les ressources émotionnelle pour le faire et le découragement pesait lourdement sur l'équipe.

Ils n'avaient pas plus d'information maintenant que la veille et ce nouveau crime ne leur avait strictement rien apporté. Roy attendait avec impatience le rapport complet du légiste, peut-être avait-elle trouvé quelque chose dans les prélèvements qu'elle avait effectués.

Riza rentra dans la salle de réunion, un plateau recouvert de tasses de café pour tout le monde. Elle avait même été jusqu'au Starbuck du coin afin de leur ramener à chacun leur boisson préférée plutôt que boire le jus de chaussette proposé par la machine dans le hall du commissariat.

Elle servit tout le monde et termina par leur supérieur. Elle lui tendit un café allongé, noir puis sirota son propre thé.

« Toujours rien ? »

Roy secoua la tête.

« Non. Jean, Kain et Vato retravaillent le profil géographique. Hughes a besoin d'un peu de temps, l'annonce aux parents de la victime a été rude. Heymans regarde les vidéos fournies par le propriétaire du bar et les compare à celles des derniers crimes, au cas où nous y trouverions la même personne deux fois. »

« Il y a peu de chance que ça fonctionne. »

« Malheureusement, tu as raison. Mais pendant ce temps là, il a l'impression de faire quelque chose. Nous devenons dingue à tourner en rond ici. Kain a dit qu'il améliorerait le programme de reconnaissance faciale, mais vu le nombre de fêtards dans les bars ou boites de nuit dans lesquels le criminel évolue et la résolution des caméras, il y a peu de chance que ça apporte l'indice qu'il nous manque. »

« Et toi ? »

L'utilisation du tutoiement lui indiqua tout de suite que son amie posait la question à titre privé, pas en tant que sa collaboratrice. Les enquêtes sur ce criminel en particulier étaient toujours difficiles pour lui.

« Je garde la tête froide. Tu sais que je ne laisse jamais mes émotions prendre le dessus. »

« Tu ne les montres jamais, mais je te connais assez pour savoir qu'elles te guident plus souvent que tu ne le laisses paraître. »

Roy détourna le regard et fixa le reste de son équipe, en train de travailler. Il murmura :

« Je gère. Si jamais ça devait changer, je te préviendrai. »

Elle posa une main sur son épaule et s'éloigna en silence, satisfaite de sa promesse. Roy resta à siroter son café, observant toute son équipe.

Ils travaillent tous d'arrache-pied depuis le matin et ils allaient certainement continuer jusqu'à tard dans la nuit. L'adrénaline ne les laisserait de toute façon pas dormir. Ils avaient beau être tous des professionnels et savoir qu'ils devaient se reposer pour donner le meilleur d'eux-même au moment où ils en auraient besoin, cette affaire leur tenait bien tous à cœur pour les laisser fermer l'œil.

De l'or dans la nuitWhere stories live. Discover now