Surveillance

33 2 0
                                    

Ils n'eurent pas besoin de faire beaucoup de recherches pour trouver des informations sur Edward Elric. À peine Fuery avait-il rentré ce nom dans leur moteur de recherche que plusieurs centaines de liens étaient apparus.

À priori ce Monsieur Elric, 25 ans, était un brillant chercheur. Il avait abandonné sa dernière année de médecine juste après les examens finaux et n'était donc pas en droit d'exercer, mais il avait publié des dizaines d'articles scientifiques durant ses études et avait, si ce que Roy lisait était juste, amélioré les remèdes pour trois maladies.

Plus Mustang découvrait les exploits d'Elric et plus il était impressionné. À vingt-cinq ans, il était lui-même perdu dans les sables d'Ishval. À faire une guerre absurde pour des raisons absurdes. Alors que d'autres avaient rendus plus facile la vie de plusieurs milliers de personnes, peut-être d'avantage.

Qu'est ce qui avait bien pu se passer pour pousser un jeune homme plein d'avenir à disparaître totalement ? Mademoiselle Rockbell était une jolie femme et elle avait l'air de beaucoup tenir à son ami d'enfance. Et puis il y avait son frère, Alphonse Elric, atteint de fibrodysplasie ossifiante progressive, une maladie dégénérative dont personne n'avait encore trouvé le remède. Il était actuellement interné à l'hôpital principal de Central, sous étroite surveillance médicale.

Riza s'y était présentée la veille, avec l'espoir de parler au jeune homme mais son médecin l'en avait empêchée. L'état de son patient était instable et il était hors de question de le déranger et de le stresser sans une raison officielle, validée par un mandat en bonne et due forme. Havoc et Breda était actuellement au bureau du juge Trymer afin de l'obtenir et Roy avait décidé qu'il partirait accompagné de Riza pour l'hôpital dès qu'ils seraient de retour avec le précieux sésame.

Il devait absolument parler avec le cadet des frères Elric, il avait certainement des informations sur les agissements de son aîné. Et surtout, ils n'avaient pas d'autre pistes à suivre. Ils avaient eu l'autorisation de rester sur cette affaire pour quelques jours supplémentaires et ils devaient absolument avancer, trouver un indice, une piste, quoi que ce soit. Et pendant qu'ils attendaient leur mandat, le reste de son équipe s'occupait de la paperasse qui traînait ou apportait leur aide et leurs conseils sur d'autres enquêtes.

Roy lui-même en avait profité pour faire le tri dans les dossiers qui jonchaient son bureau et pour rendre son rapport préliminaire sur Kain Fuery. Il le regrettait très souvent, mais son boulot ne s'arrêtait pas à mener des enquêtes et à interpeller des criminels. En fait, ses tâches pourraient se limiter à signer des papiers toute la journée et il devrait encore en ramener chez lui.

Grumman lui avait proposé à de nombreuses reprises de le libérer de ses responsabilités sur le terrain, mais Roy avait refusé. Il ne voulait pas rester dans un bureau à envoyer ses subordonnés enquêter. Il voulait les accompagner, il voulait faire partie de l'équipe, réfléchir avec eux, connecter les indices. Même si la charge de travail était en train de le bouffer.

Il venait tout juste d'entrer dans la petite cuisine afin de se servir un café lorsque Havoc et Breda entrèrent dans le département. Il remplit sa tasse et fit demi-tour afin de les rejoindre.

Heymans lui tendit une liasse de papiers :

"J'ai votre mandat, chef."

Roy s'en saisit et l'étudia rapidement :

"Des problèmes ?"

"Aucun. On a passé plus de temps sur le trajet qu'autre chose. Elle avait déjà préparé le document et nous a reçus presque immédiatement."

"Parfait."

"Et elle a dit que vous lui deviez un dîner. En échange du service. Elle a dit que vous connaissiez le tarif d'un mandat en moins d'une heure."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De l'or dans la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant