2

1.6K 116 16
                                    

Harry savait que si Louis continuait, ils allaient se faire virer de l'hôtel sans aucun moyen d'être excusés. Pourtant, assis au bord du lit, il regardait le mécheux déchirer les oreillers, couvrir la chambre de plumes, sans rien faire pour l'arrêter.

Quand, finalement, Louis s'arrêta et s'assit en tailleurs au milieu du chaos de plumes, fier de lui, Harry vint s'asseoir en face de lui.

"Hazza..." - appela Louis.

Même si elle n'était pas réellement audible, Harry entendit l'urgence dans sa voix.

"Je suis là. - répondit Harry en retirant une plume des cheveux de Louis.

- Comment on va faire, sans oreiller ?

- On va se débrouiller. Je peux aller en demander à l'accueil, si tu veux.

- Non."

Louis prit une poignée de plumes pour les jeter en l'air, distrait. Harry ne manqua rien de son regard fuyant et de la manière qu'il avait d'observer autour de lui frénétiquement.

"Tu veux bien me regarder, Lou ?

- Non."

Harry soupira mais garda le silence. Il connaissait Louis par cœur. Ses épaules crispées, ses lèvres pincées, son regard oscillant entre les plumes, les murs, le plafond, tout montrait à Harry que le mécheux était terriblement perturbé, en proie à un combat intérieur dont il n'arrivait pas à se sortir seul. Louis le lui confirma quelques minutes plus tard quand, silencieusement et les larmes au bord des yeux, il tendit les mains vers Harry.

« Tout va bien, Lou. Je suis là. »

Ils restèrent là un moment, assis par terre au milieu des plumes. Harry tint fermement les poignets de Louis, les caressant de temps en temps avec son pouce quand le mécheux serrait les poings.

Quand Louis fut calmé, Harry le fit se lever et l'emmena s'allonger sur l'un des lits. Épuisé, Louis ne fit aucun mouvements pour l'en empêcher et se coucha sous la couette sans dire un mot. Harry resta près de lui et lui confectionna un oreiller de fortune avec deux de ses sweat-shirts roulés en boule.

Il attendit que Louis s'endorme pour entreprendre de ramasser le plus de plumes possible, et remit un peu d'ordre dans la chambre, avant de lui-même se coucher. Il était près de trois heures du matin. Il ne put s'empêcher de lancer un regard vers Louis au moment d'éteindre sa lampe de chevet. Endormi, le mécheux semblait si paisible qu'il était presque difficile de croire qu'il pouvait être une vraie tornade une fois réveillé.

Quand il ouvrit les yeux, quelques heures plus tard, Harry eut la surprise de voir Louis allongé avec lui dans son lit, la tête sur son bras. Harry se dégagea doucement pour prendre son téléphone. Il était huit heures et il avait deux appels manqués.

« Lou, on est en retard. »

Louis ne bougea pas. Harry toucha doucement son épaule, appelant son prénom une nouvelle fois, et enfin Louis ouvrit un œil, fronçant les sourcils et plissant le nez.

« On est en retard. Je crois qu'ils nous attendent.

- Qui ? - grogna Louis en tentant de se blottir dans les couvertures pour se rendormir.

- Tout le monde, Lou. On repart, aujourd'hui, tu te souviens ? »

Louis roula sur le dos et posa un bras sur ses yeux. Harry s'assura qu'il était bien réveillé, et quitta le lit pour rassembler leurs affaires, aussi vite qu'il put, puis il s'enferma dans la salle de bain pour se changer.

En ressortant, il trouva Louis toujours allongé dans la même position, à une chose près ; il pleurait. Il sanglotait tristement, et Harry sentit son cœur se briser. Louis pleurait rarement. Presque jamais, en réalité. Quand ses émotions devenaient trop fortes, là où le commun des mortels aurait fondu en larmes, Louis devenait intenable, insupportable pour son entourage. Il essayait d'être plus bruyant que ses émotions, plus chaotique que ses pensées. Mais il ne pleurait pas.

Harry s'assît au bord du lit et tira Louis vers lui pour le prendre dans ses bras. Le mécheux se laissa mollement retomber sur lui, reniflant.

« Je veux pas retourner dans le bus. C'est trop petit, j'y arrive pas...

- Je sais, Boo. Je sais... »

Harry aurait tout donné pour trouver une solution pour aider Louis. Le contenir en tenant ses poignets, le calmer en lui parlant, toutes ces choses étaient utiles, mais elles ne l'étaient qu'à court terme. En particulier dans le bus, Louis avait besoin de plus.

« Change-toi, d'accord ? On va descendre et les rejoindre, puis on ira regarder un film dans le bus. »

Louis renifla et hocha la tête. Il s'éloigna d'Harry et, en silence, prit ses affaires avant d'aller dans la salle de bain. Harry soupira. Il se sentait impuissant. Depuis quelques semaines, il s'était mis en tête de trouver quelque chose pour aider Louis, mais rien pour le moment n'était réellement convaincant. Louis refuserait de toute manière de prendre des médicaments et, dans leur situation, ils n'avaient pas énormément d'autres options. Harry ne voulait pas abandonner pour autant.

     Dans l'ascenseur, il prit les avant-bras de Louis dans ses mains et tenta de le faire respirer profondément, mais Louis était déjà trop frustré pour se prêter au jeu correctement. Il essayait de blaguer pour cacher son désarroi, mais Harry n'était pas dupe. Et il savait que la journée allait être longue.

Ils se firent disputer comme des enfants pour leur demie heure de retard, et ça ne fit qu'accroître le frustration de Louis, qui alla directement dans sa couchette, fermant le rideau pour s'isoler.

« Louis, j'ai des choses à vous expliquer, pour la suite de la tournée. - dit Paul, assez fort pour que Louis l'entende, à l'autre bout du bus.

     - Je suis sûr qu'il écoute quand même. » - assura Harry.

Paul soupira et secoua la tête. Souvent, les gens prenaient le comportement de Louis pour de l'impolitesse, et ça pouvait fortement y ressembler dans certaines situations. Mais Harry le savait, si Louis ne s'isolait pas, il risquait d'exploser à la moindre remarque, la moindre contrariété.

Paul continua tout de même, et Harry attendit patiemment qu'il ait terminé pour aller voir Louis.

Le mécheux avait un écouteur dans une oreille, le regard rivé sur le plafond de sa couchette, et les bras le long du corps.

« Nos prochains jours off sont dans un mois. On a des interviews, entre-deux, dont une très importante. »

Louis garda les yeux au plafond sans réagir. Harry hésita à continuer, mais Paul avait insisté pour qu'il fasse passer le message.

« Il... veut que tu te tiennes tranquille. »

Louis tourna la tête sur le côté, à l'opposé d'Harry. Harry se passa une main dans les cheveux.

« Lou...

     - Merci, Haz. »

Harry sut que la conversation était terminée. Louis ne l'écouterait plus et ne lui répondrait encore moins. Il referma le rideau et rejoignit les autres dans le salon. Il avait promit un film à Louis, mais il n'était pas surpris de voir ce plan tomber à l'eau. C'était souvent ainsi. Le futur aussi proche que la prochaine heure était toujours incertain, avec Louis. Mais Harry n'aurait changé ça pour rien au monde.

________________
1154 mots

Hello!
Désolé de pas avoir posté hier, j'ai oublié ><

Laissez vos avis :3

Thx<3
Be kind.
Leo
20221015

Trouble Maker - Baby!LouisWhere stories live. Discover now