Ils passèrent un long moment dans la même position, appréciant la présence et la chaleur de l'autre. Harry mit de la musique douce et des berceuses au piano dans l'espoir que ça relaxe Louis, mais une bonne heure plus tard, il n'avait toujours pas réussi à s'approcher ne serait-ce que d'un état d'esprit plus tranquille. Il se redressa finalement, l'air déçu, et Harry remarqua qu'il avait tout de même l'air plus apaisé. Ses traits étaient moins crispés, ses épaules moins tendues.
« Comment tu te sens ?
- Je sais pas trop... »
Harry lui sourit pour le rassurer. C'était si rare pour Louis d'être ainsi détendu, de se sentir bien, qu'il ne savait pas quels mots poser sur ce sentiment. Il se frotta un œil et regarda Harry, comme s'il attendait la suite.
« J'ai une tétine et un biberon. Je les ai achetés juste au cas où tu voudrais les essayer, mais si tu ne veux pas, je le laisse où ils sont. »
Louis rougit furieusement et baissa la tête. Harry savait de source sûre que, quand il était fatigué, Louis suçait son pouce à l'abri des regards. Il se rongeait aussi les ongles, parfois jusqu'au sang. C'est pour ces raisons qu'Harry avait jugé bon d'acheter ces objets en particulier. Il pensait que Louis apprécierait la sensation de succion, et le biberon pouvait être bénéfique également pour les nombreuses fois où il manquait des repas, par manque d'attention.
Le mécheux hésita longtemps. Harry lui laissa quelques minutes pour réfléchir, l'observant jouer nerveusement avec un fil dépassant de la couette. Il patienta en lui caressa lentement le dos, sans essayer d'influencer sa décision. Mais Louis avait l'air terriblement embarrassé.
« Lou, tu sais que je ne te jugerai pas. Jamais. Pas vrai ? »
Louis hocha timidement la tête. Il avait l'air si calme et c'était improbable à voir pour Harry. Peut-être que, finalement, toute cette histoire allait réellement l'aider.
« Dis moi, Lou. N'aie pas peur. »
Louis marmonna quelque chose, rougit d'autant plus, et se cacha le visage dans ses mains.
« J'ai pas entendu, Boo, désolé.
- Je veux bien essayer la tétine... - Louis répéta derrière ses mains.
- D'accord. Elle est dans mon sac. Je vais la chercher, je reviens tout de suite. »
Harry attendit que Louis quitte ses genoux pour se lever et aller fouiller dans son sac à dos. Il avait mit les deux objets dans une pochette pour qu'ils restent propres. La petite tétine était bleu avec un nuage sur la base, et il avait craqué devant le biberon assorti.
Il revint vers le lit et surprit Louis en train de regarder la tétine avec insistance. Harry la lui tendit. Louis la fit tourner entre ses doigts, l'analysant sous tous les angles.
« Elle est jolie. - souffla-t-il.
- C'est vrai, tu l'aimes bien ? »
Louis hocha la tête. Il lança un regard à Harry, les joues en feu, et glissa lentement l'objet dans sa bouche. Il téta quelques fois pour l'essayer, et hocha de nouveau la tête pour lui-même.
Harry retourna s'asseoir contre la tête de lit et tendit les mains vers Louis, qui revint aussitôt se cacher dans le creux de son cou. Harry le serra contre lui, soulagé que ça se passe si bien et que Louis accepte les choses. Sans l'avouer, Harry avait hâte de voir comment ça allait évoluer.
« Comment tu te sens ? » - demanda à nouveau Harry, quelques minutes plus tard.
Louis ne répondit que par un faible haussement d'épaules. Il n'arrivait pas à décrire ce qu'il ressentait, mais il savait qu'il était toujours lui-même, toujours conscient.
VOUS LISEZ
Trouble Maker - Baby!Louis
Random« Louis a beaucoup de peine à gérer ses émotions. Quand il est triste, frustré, en colère, et même heureux, il devient ingérable, insupportable pour tout ceux qui l'entourent. L'atmosphère déjà étriquée du tour bus devient alors étouffante, et seul...