Chapitre 32

158 13 0
                                    

     Lentement, comme si j'espérais qu'elle puisse disparaître entre temps, je me retourne pour faire face à ma fille. Elle se cale dans mes bras comme elle le fait toujours, mais je ne la serre pas dans l'étau de mes membres, Théo, juste derrière elle, me sourit comme si de rien n'était. Je fronce les sourcils malgré moi, lui n'est peut-être au courant de rien mais Camille sûrement pas, si elle est là c'est pour une seule et unique raison : Mila. Le parfait moyen de forcer des présentations que je reporte sans arrêt.

     Je sens une goutte de sueur rouler le long de ma colonne vertébrale, celle-là n'est absolument pas dû à la chaleur. Cette journée s'annonçait splendide, de quoi manger et boire, des amis bienveillants et bien sûr la femme que j'aime. Pourquoi ma fille trop curieuse s'est-elle jointe à nous. 

     Bordel de merde, c'est justement parce qu'elle est trop curieuse qu'elle est là. J'aurais dû m'y attendre, anticiper cette possibilité, éviter cette complication ou au moins préparer Mila à cette éventualité. J'ai foiré dans les grandes largeurs sur ce coup.

     — Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandé-je alors qu'elle se recule.

     Ok, je pose des questions stupides, elle ne va pas me dire « Salut papa, je suis venue voir ta petite amie » même si c'est là sa raison première, pourtant j'ai posé la question et j'aimerais bien connaître son excuse.

     — Ethan m'a dit que le barbecue avait lieu aujourd'hui et comme je ne suis pas venue l'année dernière à cause des examens je me suis dit que je pouvais passer. 

     Je serre la main de Théo pendant que ma fille me fournit une explication somme toute plausible à sa présence chez MES amis. 

     Oui, plausible, mais tout juste, elle n'est effectivement pas venue l'année dernière mais elle n'était pas venue l'année d'avant non plus et puis Ethan n'est même pas là. Alors, Bon Dieu ! qu'est-ce qu'elle fait là si ce n'est pas pour faire la connaissance de Mila.

     — On a apporté deux tartes, souligne Théo face à mon air renfrogné.

     — Ethan n'arrivera que vers 15h. Il déjeune avec sa mère chez ses grands-parents, nous informe Chris.

     Est-ce que tout le monde lit dans mes pensées pour m'apporter des explications que je n'ai  même pas demandé et dont je me fous royalement. Parce que peut importe la raison Camille n'est pas là pour voir mes amis ou même Ethan.

     — Je sais, je l'ai eu au téléphone hier, lui répond ma fille. Je vais dire bonjour à tout le monde.

     Je la vois filer directement vers l'endroit où se trouvent Mila et les autres femmes, Théo dans son sillage. Les gars me regardent silencieusement sachant très bien ce que mes yeux plissés, fixés sur le dos de ma fille indiquent. Je finis ma bière d'une traite et pose la bouteille vide un peu vivement sur la table et leur emboîte le pas. Il n'y a aucun moyen que j'arrive auprès de Mila avant eux. Et surtout aucun moyen d'empêcher ce qui va arriver.

     — Bonjour tout le monde, s'écrit Camille en s'approchant du petit groupe.

     Ma fille commence par embrasser Sophie, qui me jette un regard interrogateur, avant de s'arrêter devant Mila.

     — Je suis Camille la fille de Matthieu, lance-t-elle, puis sans attendre de réponse se penche pour déposer deux bises sur les joues de Mila.

     Mes yeux se plantent dans ceux de ma compagne, par-dessus l'épaule de ma fille et j'articule un « DÉ-SO-LÉ » inaudible.

     — Ravie de faire ta connaissance. Je suis Mila, l'amie de ton papa, répond amicalement ma merveilleuse et compréhensible petite amie.

Réapprendre à aimer : Mila ( Histoire terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant