« SCANDAL » ÉVITÉ

1.2K 86 461
                                    

- Louise... Louise... Réveilles-toi !

Je sens que quelqu'un me secoue avec douceur. Je remue légèrement frottant mon visage contre l'obstacle très confortable sur lequel je repose. Je sens une odeur réconfortante. Une odeur d'orange...

J'ouvre les yeux d'un seul coup et me rends compte que je retombe sans ménagement sur Tom, ma tête enfouie contre son torse. Je me suis endormie ! Je me suis endormie sur Tom. Je me redresse aussi vite et ma tête me tourne dangereusement. Je plaque une de mes mains sur mon front comme si ce geste pouvait atténuer la douleur. Tom me regarde avec un sourire rempli de tendresse. Je me sens affreusement gênée.

- Tom... Je suis désolée ! Je ne me suis pas vu m'endormir. Je... Je suis vraiment embarrassée...

- Ne le sois pas ! Tu es tombée d'un seul coup et j'aurais pu te réveiller mais je n'en ai pas eu le cœur. Et nous avons mis énormément de temps à sortir du parking alors j'ai préféré te laisser dormir un peu...

- Tu aurais dû me réveiller... Je ne voulais pas t'embêter. Je suis vraiment gênée.

- Louise, ne t'en fais pas ! Tout va bien... Nous venons d'arriver devant ton hôtel. Est-ce que tu veux que je te raccompagne à ta chambre ?

Je tourne ma tête vers la fenêtre à ma droite et constate que nous sommes bel et bien devant l'hôtel.

- Non. Ça va aller ! Je... Merci de m'avoir raccompagner Tom. Il faut vraiment que j'aille dormir maintenant. Merci ! Et on se voit lundi...

- On se voit lundi. Repose-toi bien Louise et prends un peu de temps pour toi ce week-end.

- Hum... Ça c'était sans compter Julie... J'ai des interviews prévues demain...

- Promets-moi d'essayer..., me dit Tom la voix pleine de compassion alors que sa main vient se poser doucement sur la mienne.

Mes yeux bifurquent vers nos mains l'espace d'un instant avant de remonter une nouvelle fois vers le regard de l'acteur. Il semble vraiment inquiet et une fois encore son attitude envers moi me bouleverse.

- Je te promets d'essayer oui...

Nous échangeons un dernier sourire avant que je ne sorte de la voiture. Je m'engouffre rapidement à l'intérieur de l'hôtel sans même me retourner et je rejoins aussi rapidement ma chambre. J'ai tout juste le courage de défaire ma robe qui retombe sur le sol et je plonge sous les draps encore maquillée avant de tomber dans le néant, exténuée...

Je tourne et retourne dans mon lit. J'ai la gorge sèche et un mal de tête persistant. J'ai de toute évidence beaucoup trop bu hier soir. Je dors très mal. Mon sommeil est peuplé de rêves étranges. Je vois Julie m'ordonner de participer à des interviews sans jamais se soucier de mes objections et Gabriel me demander de parler de lui en toutes circonstances devant des journalistes. Je suis perdue entre eux deux, incapable de me défendre et de me rebeller, et je vois au loin les yeux de Tom qui m'observe avec compassion et tendresse. Le même rêve se répète sans fin, encore et encore, et à chaque fois je me mets à courir vers Tom comme si je cherchais à fuir une certaine forme de réalité. Et je me retrouve enchainée au sol, incapable d'avancer. Alors je me tais... J'arrête de me battre... Je me résigne.

Je me réveille en sursaut, le corps trempé de sueur, ma tête compressée dans un étau de douleur. Ma chambre est baignée de lumière. Le soleil est déjà haut dans le ciel et illumine toute la pièce. Je me lève doucement complètement perdue et désorientée. Je vais jusqu'à mon sac pour récupérer mon téléphone. Je le branche et attends quelques secondes qu'il se rallume. L'heure s'affiche sur l'écran principal. Il est quatorze heures. Je sursaute avec force complètement paniquée avant d'entrée mon code PIN. Le téléphone se déverrouille et je suis assaillie de notifications (SMS, appels, messages vocaux...) tous provenant de Julie principalement, certains de Gabriel... Un SMS me frappe toutefois aux yeux. C'est Tom qui l'a envoyé.

TRAQUÉE | • Tom Hiddleston •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant