Chapitre 01 : Cette fichu carte

905 39 9
                                    

Jour numéro 7, Sangwook n'est toujours pas rentré à la maison. Personne ne l'a vu. La police n'accepte pas de déclarer sa disparition du à ses antécédents criminel. Mais c'est un humain comme un autre qui à déjà payer pour ses crimes. Je continue mes investigations, j'ai fais tous les préteurs de la ville, mais aucun ne dit l'avoir vu. Il aurait très bien pu quitter la ville, comme il le fait à chaque fois qu'une nouvelle dette s'accumule. Mais il ne serait pas partie, sans m'en informer. Sans en informer nos parents, il leurs aurait sûrement dit « Je pars en voyage avec les gars de l'université, je vous promets de vous ramener un souvenir ». Il serait partie pendant 1 mois dans un un coin reculé du Japon et reviendrait avec un porte-clé de la tour Eiffel acheté à la gare Busan. Mais toujours rien. Aucun message, aucun signe de vie. Il lui est forcément arriver quelques choses. Et c'est en partie de ma faute. Si il n'avait pas du abandonner l'université, pour que je puisse recevoir faire des études, si il n'avait pas fait autant de près pour mes frais. Le retrouver est une obligation pour moi, un devoir et je ne me coucherais pas, tant que je ne saurais pas ce qui lui est arrivé. 

Officier : Mademoiselle, pour la dixième fois, nous ne pouvons rien faire. Votre frère à l'habitude de disparaître, loupé ses séances au tribunal, ce qui d'ailleurs n'arrangera pas son cas.

??? : Justement ! Pourquoi il ferait ça ! Putain, mais vous êtes vraiment flics ?

Officier : Je vous prierais de surveiller votre langage.

??? : Mon frère a disparu, il n'a pas donné de signe de vie depuis une semaine, toutes ses affaires sont ici, sa carte, son portefeuille et même son téléphone... Pour vous, ça ne ressemble pas à une disparition ? Et cette carte là...

Officier : Mais vous êtes combien à prendre les mêmes drogues ?

??? : Pardon ?

Officier : Mademoiselle Kang Ri-na, c'est ça ? Cette carte, c'est un canular, le numéro inscrit et le numéro d'une pauvre femme, qui a était victime d'un canular.

??? : Pourquoi ? D'autre personnes sont venu avec une carte comme celle-ci ?

Officier : Ces journalistes je vous jure... Allez-vous en. Vous avez pas du travail ? Une petite vielle à aller interviewer ?

Rina récupéra ses affaires et s'en alla après avoir adresser un jolie doigt d'honneur à ses hommes qui prétendait faire régner l'ordre. Cet insulte était surtout pour masquer le fait qu'elle allait fondre en larme et perdre toutes sa crédibilité. Cela faisait des jours qu'elle se rendait à ce poste pour demander à ce que la police intervienne, mais ils n'en faisait rien, comme si c'était normal que des gens disparaissent tous les jours. Et beaucoup d'autre refuser de lui parler du à son statut de journaliste, même son patron ne voulait rien entendre quand à cette affaires d'un soi-disant enlèvement.

Elle quitta le poste en rajustant sa tenue, quand elle percuta un homme de plein fouet, la faisant elle et sa victime tomber à la renverse. Le lieutenant qu'elle avait percuté se releva avant de tendre une main amicale à Rina, qu'elle s'empressa de balayer d'une vague de main. Puis, alors qu'elle récupérer ses affaires, le lieutenant, décidé à l'aider, ramassa pour elle, cette carte qui hantait ses cauchemars depuis plusieurs nuit, cette carte si simple et pourtant si complexe.

Rina : Merci.

??? : Attendez, vous savez d'ou vient cette carte ?

Rina : Non, je sais rien. Et ces enfoirés de policiers ne vous aideront pas non plus, croyez moi.

Rina s'en alla, sentant la pluie tomber, coupant court à sa discussion, avec le seul homme qui pouvait vraiment l'aider. Puis de toutes façon, elle devait passer à la banque, pour retirer une grosse somme d'argent. De l'argent qu'elle économisé pour son frère, mais puisqu'il avait disparu, elle ne pouvait que le dépenser pour le retrouver. Alors, elle avait donné rendez-vous à un inconnu, rencontrer sur un forum, un forum sur le dark web. Il n'y avait qu'un seul utilisateur avant que Rina ne se connecte sur ce forum. 

HaL_9000

Après avoir longuement discuté avec lui en essayant de lui soutirer le plus d'informations possible, celui-ci n'avait cédé, qu'a une condition. Des informations, contre de l'argent. Et elle avait accepté, c'était le seul homme, qu'elle connaissait, qui lui aussi avait une carte, comme elle.

Cat's Game - Squid Game Tome 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant