Chapitre 13

349 74 0
                                    

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me dit la petite noirâtre alors que je suis calmement assis dans leur divan, en faisant face à son frère. Je pense que ses parents ne sont pas a la maison.
- Ma grande-mère m'envoies vers toi. Dis je calmement. Wouah je me surprend à être calme en face de cette fille peu recommandable.
- Pourquoi faire ? Écoute je n'ai pas la tête à faire des massages ok. En plus je suis occupée donc tu peux t'en aller.
Attendez, Stop, je rêve où elle vient de me virer de chez elle .
- Oh Kely c'est quoi ça ? Ahiii tu as quel problème, le gars vient calmement te dire que sa grand-mère l'envoi vers toi et toi, tu le chasses.  Dit son frère cette fois-ci. Mais elle ne lui répondit pas et détourna le regard.
- Attends juste que Papa et Maman apprenne ça. Tu sais combien de fois ils aiment bien sa grand-mère Et la considère comme un membre de cette famille et toi là, tu te permets de le chasser.
- Je ne le chasses pas. 
- Ok.
Moi j'en ai marre d'écouter leurs histoires de frères et soeurs.  Déjà que je ne voulais pas aller faire ces courses, c'est déjà un bon prétexte pour moi. Je me levais et me préparait à sortir quand elle m'interpelle :
- Attends Japhet !
Quoi ne me dites pas qu'elle va revenir sur sa décision.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Ma grande-mère m'envoies faire les courses et comme je ne connais pas le marché et qu'elle s'occupe du linge sale. Elle veut que...
- Je t'accompagne c'est ça. Dit-elle le regard ailleurs.  Si seulement tu pouvais refuser.
- D'accord allons-y
- Quoi !!
- Vient. Ce n'est pas loin d'ici je vais te le montrer.
Énervé ! Oh ça oui je l'était.  Pourquoi il a fallu qu'elle accepte cette noirâtre.
Puis se tournant vers son frère elle lui dit :
- Je ne vais pas duré.
Il ne répondit pas et se contenta de hocher la tête en guise de réponse.
C'est donc sous le regard de son frère que nous quittons cette baraque pourrie.

Point de vue de Kelyanna

Vous devez sûrement me trouver horrible comme chrétienne, vu comment j'ai répondu à Japhet tout à l'heure.  Mais si j'ai fait c'est pour une bonne raison. Je sais que Je ne vous apprends rien sur ce qui s'est passé entre nous dernièrement. Donc je fait mon maximum pour ne pas me retrouver seul avec lui vous voyez. J'essaye en fait de fuir le péché comme  Paul l'a dit : << Fuyez le péché >> et je crois que c'est la meilleure des solutions. Surtout que durant ce week-end j'ai beaucoup été enseigné par PAPA. Et l'une des choses que je peux vous dire c'est que en tant que chrétien lorsqu'on  sait que quelque chose peut nous conduire au péché ou bien peut entraver notre vie de sanctification, il est mieux de s'en éloigner rapidement de peur le diable ait raison de nous. Ce n'est pas pour rien que la bible dit qu'il est rusé. Voyez-vous  le péché il y en aura toujours, mais c'est notre capacité à la vaincre qui fait de nous ou pas des enfants nés de nouveau. Ne l'oublions pas.
- Bon on va éclaircir les choses toi et moi ! Me dit Japhet, ce qui me tira de mes pensées ; encore une fois, il me sort de mes pensées.
- Oui je t'écoute.
- Ouvre bien ton crâne et enregistre ça. Je ne suis pas intéressé par toi ok. Donc ce qui s'est passé la dernière fois oublie ok.
- Tu peux simplement me dire Kely ne te fait pas des idées sur ce qui s'est passé. Ça m'irais bien. Tu n'es pas obligé de mal me parler. 
- Du moment que tu as capté le message. Je m'en branle totalement de comment tu le perçoit.
- Ah. Soupirais je. Tes paroles ça blesse tu le sait ça au moins ?
- Ah bon ? Parce que ça ta blessée noirâtre ?
- Ah.. Soupirais je une seconde fois. Moi ce n'est pas vraiment un soucis. Parce que j'aurais quelqu'un pour guérir ce coeur blessé et me réconforter de son amour. Or toi, tu n'a pas encore connu cette personne du coup cette grosse plaie que tu as, te pousse à blesser aussi les autres.
Retiens bien ceci : Un blessé devient blessant.
Suite à ma dernière phrase, il s'arrêta brusquement et commença à me regarder avec de gros yeux. Comme ci il était choqué par mes propos. Et moi bah...j'ignorais ce qui lui arrivais. Donc je me contentait juste de le fixer en souriant.
- Wouaho je n'y crois pas. C'est pour lui que tu m'a largué comme un maudia Kely. Me dit une voix dans le dos, une voix que je reconnaîtrais parmi milles. Oh Non. Je ne suis pas prête à l'affronter moi.

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now