Point de vue de Japhet

J'avais besoin de souffler un peu après tout ce que je venais d'entendre. Je vous jure que je me déteste tellement, je sais que j'ai toujours été une horrible personne mais depuis qu'elle est entré dans ma vie j'ai changé et je ne voulais pas lui faire du mal.
J'avais juste la rage de voir ma femme dans le même lit qu'un autre. Je sais que j'aurais dû me contenir mais...OH BON SANG !!! QU'EST-CE QUE JE ME DÉTESTE !!!
JE NE SUIS QU' UN BON A RIEN, QUI NE PEUT RIEN APPORTER AUX AUTRES.

En ce moment j'avais pris la voiture et je roulais mais sans vraiment savoir où j'allais, la seule et unique que je voulais c'était de m'en aller ! Je veux juste quitter leur vie comme ça plus personne n'aura a souffrir par ma faute. Ni elle, ni ma famille, ni même mon garçon...
Tu n'es qu'un meurtrier 》
《 Arrête de roder autour de cet hôpital 》
《 Papa...papa blessé Mum 》
《Oui c'est un Méchant !
Toutes ses phrases se répétaient en boucle dans ma tête.
Tout à coup, la dernière scène d'avec ma femme me vint en tête. Et l'instant d'après tout commença à se bousculer dans ma tête.
J'en avais marre ! Toutes mes pensées étaient juste tournées vers ma vie, si bien que j'avais complètement omis que j'étais sur l'autoroute. Et sans que je ne m'en rende compte ; un gros camion foncait directement sur moi. Je voulu éviter le pire en l'interceptant, mais il me rentra brutalement là dedans.
Et mes dernières pensées furent portés vers ma femme.

Point de vue de Raphaël

Merde !!!! Comment j'ai pu le perdre de vue de la sorte. Mon Dieu je t'en prie protège le. Déjà qu'il avait essayé de se suicider la première j'ose même pas imaginé cette fois-ci.
J'étais tellement stressé et paniqué que je commençais à prier en langues. Je priais tellement fort que j'ai commencé à sentir la présence des anges autour de moi.
Non ne prend pas cette voie ! Prend celle de la droite, ensuite au premier carrefour tu tournes à gauche puis longe le reste de l'autoroute.

Merci beaucoup papa. Pensais-je une dernière fois avant de commencer à suivre ses indications.

Quelques minutes plus tard, je me retrouvais sur cette voie qui était en  reconstruction. Attendez ! pourquoi venir sur cette voie ? Il peut dévier de la route à n'importe quel moment.

Ou tout simplement il s'y est retrouvé sans s'en rendre compte.

Nonnn !!!! Criais-je en sortant de mon véhicule. Je venais de me garer, et là il y avait un attroupement ainsi que des policiers partout, et aussi...une ambulance. Non !!! Seigneur pitié préserve sa vie.

Je continuais de prier en me rapprochant de la scène, espérant qu'il n'y soit pas. Mais je tombais lourdement des nues en remarquant que...Oh non Japhet !

Point de vue de Jean Emmanuel

Nous étions encore tous à l'hôpital et moi je continuais de prier énormément. J'avais l'impression que quelque chose de pas bien du tout allait nous tomber dessus d'une minute à l'autre.
_____ Emmanuel tu devrais rentré te reposer. Tu as l'air fatigué.
_____ Non maman ça va je peux gérer.
_____ D'accord. Moi je vais conduire ce petit ange à la maison. Il a besoin de repos.
_____ D'accord maman. Aurevoir Melkisedek.
_____ Aurvoiir tonton zucré.
Je ne pût m'empêcher de rire face à sa réplique ; alors là n'essayez pas de comprendre le comment du surnom tonton sucré sinon vous n'allez pas finir de rire.
_____ On reste encore un peu maman. Dit Jérémie.
_____ On se...
_____ Laissez passer c'est une urgence !!! Cria un brancardier qui venait d'entrer avec un blessé. Il se précipita vers les salles des urgences en bousculant presque tout le monde.
L'instant d'après, on vit Raphaël venir vers nous presque essoufflé. Il avait quelques marques de sang sur son vêtement.
Attendez ! Il se passe quoi là ?
_____ Raphaël ! Qu'est-ce qu'il y a ?
_____ Pourquoi cette agitation ? Demanda Esther 
_____ Ah ! Eh bien Parce que maintenant vous vous souvenez que j'étais présent il y'a moins d'une heure. Et personne n'a daigné me saluer ou me taper la causette.
_____ Désolé ce n'était pas contre toi. Répondit Jérémie complètement gêné.
_____ Oui c'est vrai. Excuse nous. On avait vraiment pas de raisons de t'ingnorer comme ça.
_____ Raphaël pourquoi tu es tâché de sang comme ça ? Et c'était qui cet homme ? Tu le connais ?Demandais-je cette fois-ci.
____ En tout cas il avait l'air salement amoché. Renchérit Raissa en grimaçant.
Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, puis se stopa net dans élan en regardant attentivement Melkisedek. Il passa plus d'une centaine de minutes à le fixer mais sans rien dire.
____ Eh oh ! Tu comptes parler ? Fis Jérémie.
____ Bah...disons qu'on devra trouver un moyen pour calmer l'oeuf en face de nous lorsqu'il réclamera en plus de sa mère, son père maintenant. Dit-il gêné en ne lâchant pas du regard le petit.
____ Mais pourquoi tu parles en parabole ? Parle bien pour qu'on comprenne tous.
____ Et puis il n' y a aucun oeuf ICI ?
Il dit ça pour qu'on ne comprenne pas ses paroles ou plutôt pour qu'il ne comprenne pas ses paroles.
_____ Non !!!! Criais-je en ayant compris ce qu'il essayait de dire.
______ Quoi ?!!! Qu'est-ce qu'il y a ? Qui est cette personne ? Demanda la mère de Kelyanna qui jusque là ne semblait pas être intéressé par notre conversation.
______ Oh mon Dieu ! Criaient en choeur Raïssa et Esther.
______ Tu....Oh Merde !! Fini par dire Jérémie en donnant un coup dans le mur.
_____ Mais qu'est-ce qu'il y a ? Continua de demander la mère.
C'est moi ou elle est lente à la détente ?

Voyant qu'elle ne comprenait toujours pas ; Raphaël s'approcha d'elle et lui murmura quelque chose à l'oreille. Elle fit de gros yeux sûrement choqué d'apprendre cette horrible nouvelle. Puis commença à nous regarder un à un afin de poser en dernièrement les yeux sur le petit. Lui semblait perdu parmi tant de yeux qui se retrouvaient sur lui.
____ Mamie chai M'faim. Dit-il en lui tirant le bras.
Mais elle ne répondait pas. On aurait dit qu'elle était dans un état second 
_____ Mamie ! Mamie !
Il commença à crier, voire pleurer.
Euh...c'est normal qu'on commence à avoir les cernes remplir de larmes simplement parce qu'on a faim ?
Ah...les enfants.
_____ Oh ! Oui oui mon boutchou. Vient on va aller te faire un gâteau à la crème fraîche et beaucoup de chantilly et de fraise.
_____ Ouaisss !!! Cria-t-il  en se précipitant vers la sortir sans un regard pour nous.
_____ Je...je vais le raccompagner. Il n'est pas bon qu'il soit ici.
Nous contentons de lui repondre par un hochement de tête. En fait actuellement tout le monde était en dessus-dessous.
Je regardais le petit parti et je me mit à sourire face à son innocence. Dieu est vraiment bon de préserver son coeur face à tout ceci.
Mais une question reste : Comment allons-nous gérer cela ? Le père et la mère à la fois !
Pitié seigneur ! Miséricorde pour cette famille.

Au Delà des Frontières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant