51

347 74 0
                                    

Je discutais avec Japhet par rapport à la venue de Florent aujourd'hui à la maison et aussi pour les excuses qu'il m'avait présenté  mais c'est sans compter sur Japhet qui comme toujours voyait le mal partout.
___ Je suis sûr et certaine qu'il était sincère.
___ Ma chérie tout le monde n'est pas comme toi. Et même si tu n'y crois pas. Je suis sûr qu'il mijote un truc ce stupide rat.
____ Japhet !!!
____ Ce qui est sûr il a bien fait de quitter ma maison. Parce que si je le trouvait ICI. Il aurait entendu parler de moi.
Ah vraiment cet homme ne change pas.
___ Vraiment Japhet...? Tu es un homme et un père de famille alors arrête de te comporter comme un gamin mon chéri.
___ Je suis un gamin c'est cela ?
___ Je....
Je ne termina pas ma phrase que je fût prise  par une forte nausée, alors sans répondre, je me levais et me precipitait dans les toilettes pour vomir. En étant accompagnée de près par mon époux.
____ Bébé Ça va ? Kelyanna qu'est-ce qu'il y a ?
Je rendis tout ce que j'avais consommée et je me retournais vers lui faiblement. Il me prit automatiquement dans les bras et commença à me caresser le dos.
____ Je me sens bizarre.
____ Oh lala ma princesse. Dit-il en me fixant intensément, l'instant d'après il me souleva en mode princesse.

Attendez ? Whatttt ??? Votre pote là sait être doux et romantique comme ça ?
____ Essaye de te détendre je vais te faire un bon massage. Reprit-il en me posant délicatement sur le lit tout en me fixant avec douceur.
Oh !! Il est trop chou mon mari.
____ Un moment ! Je vais demander à Agnès de te faire une bonne soupe.
____ Japhet ce n'est pas nécessaire tout ça.
____ Or que si j'insiste ! En plus tu ne te reposes pas comme il le faut. Entre le boulot, l'éducation de Melki et la maison. Je vois tout jeune dame.
____ Mais...?
____ Il n'y a pas de MAIS Madame Santos. Un instant je reviens.
Il partit donc en direction du salon sans me laisser en rajouter.
Eh bien, il est surprenant de jours en jours. 

################################

Un mois plus tard...
Voilà maintenant un mois que je me sens toute bizarre et honnêtement cela commence à nous inquiétez énormément Japhet et moi. Je n'ai plus d'appétit et quand je mange, je vomis tout ce que je consommes. Et la cerise sur le gâteau, mon humeur change du tic au tac comme si j'étais une personne bipolaire de base.

Ah...tout ça commence à m'énerver.
Mais parmi toutes ces situations bizarres qui m'arrivent ces derniers temps, l'événement heureux que nous avons eu a festoyer il a trois jours était l'anniversaire de mon bout d'homme comme aime bien le dire son père.

Eh ouii....vous l'avez devinez mon Melkisedek est devenu un grand garçon. Il a maintenant un an et il parle nettement mieux même si souvent il bafouille certaines choses.
Alors pour son anniversaire belle maman et Maria sont venues directement de la Luxembourg. Et elles lui ont apportées pleins de cadeaux. Actuellement, elles sont encore avec nous à la maison. 
Quant à moi, ma relation avec mes amies et ma mère est toujours pareil, mais avec mon père...Eh bien je n'ai même plus de force pour pleurer. Je ne me confie qu'à l'Eternel des armées pour tout arranger.

Et du côté de ma relation avec Dieu, bah...en ce moment je ne sais pas trop.
Je prie toujours et continue dans l'intimité mais je n'entends plus sa voix. Il ne me dit plus rien
C'est un peu comme ci notre relation était  devenu platonique sans goût. Et lorsque j'en parle avec Emmanuel ou mon directeur spirituel, il me disent que c'est une étape que je dois traverser seulement je ne dois jamais oublier que Dieu veille sur moi.

Et Depuis que belle maman est arrivée, elle a ordonnée à Japhet de trouver un nouvel appartement pour Audrey et sa fille. Même ci je n'ai aucun problème avec elle, ma belle-mère pense que c'est inconcevable qu'elle et moi vivions dans la même maison alors que je suis l'épouse légitime. Et comme ce dernier écoute sa mère plus que tout,  Eh bien Audrey et sa fille ne vivent plus avec nous depuis belle lurette.

Florent lui continue d'être notre voisin d'en face et même si personne ne l'apprécie ; bon à part Japhet et Maria, moi et belle maman lui avons accordée le bénéfice du doute au point où, il pouvait venir à la maison sans problème.
Mais bon...là aussi c'est en l'absence de Japhet. Parce que pouah...je sais pas comment il fait pour détester de la sorte une personne. Même son parfum l'irrite plus que tout.

J'étais assise dans un divan et discutait avec Maria qui me racontait les péripéties de sa relation avec Lucio son petit ami quand belle maman vint s'asseoir près de nous.
___ Belle maman tu as changé de parfum ? Demandais-je car ce parfum-ci semblait m'irriter beaucoup.
____ Mais non ma puce. Qu'est qu'il y a ?
____ Je ne sais pas trop. J'aime pas l'odeur. Dis-je en me bouchant les narines.
Suite à ma phrase, elle fit la mine de quelqu'un de choquée, car j'ai toujours appréciée ce parfum. Moi même je ne comprends pas ce qui m'arrive. Puis se ressaisi et dit :
____ Quand comptes-tu aller à l'hôpital pour une consultation ?
____ Avec Japhet qui déteste les hôpitaux, c'est difficile maman. Dès que j'en parle il se braque. À croire que J' y vais pour mourir.
____ Or cet enfant là ! Je ne sais pas si je dois qualifier ça de phobie.
____ Maman faut qu'il se fasse traiter là, ça commence à être ingérable, surtout pour sa femme. Intervient Maria.
____ Ne t'inquiète pas ma chérie on trouvera une solution pour lui. Quand à Kelyanna, dit moi ma puce vous avez prévu d'avoir d'autres enfants en dehors de Melkisedek ?

D'autres enfants ? Mais pourquoi me demande-t-elle ceci.

____ D'autres enfants ? Non maman. On en jamais parlé ouvertement.
____ D'accord. En tout cas ce petit ou cette petite dans ton ventre actuellement ce sera tres exigeant(e) contrairement à son frère.
Enfant...? Dans mon ventre...? Nonnn ne me dites pas que....
____ Non !!! Maman je ne suis pas enceinte.
____ Vraiment...? Dans ce cas quand as-tu vu tes règles pour la dernière fois ma chérie ? Dit-elle avec tout sa sérénité en me fixant bien droit dans les yeux.
____ Mes...mes règles ? Commençais je en réfléchissant. Je me mis donc à compter mentalement jusqu'à ce que...Non ! Impossible.
____ J'ai donc raison. Conclut ma belle-mère en voyant ma mine.
____ Ahhh !!!!! Cria Maria à rompre ses poumons. Je vais être tata une nouvelle fois. Continua celle-ci en venant se jeter sur moi et me donnant des bisous.
____ Doucement Maria ! C'est la femme à ton frère pas la tienne. Renchérit sa mère dans un sourire qui lui arrivait jusqu'au oreilles. Et moi ? J'étais comment dire...retournée fasse à tout ça.
____ Pourquoi tu es si crispée ma fille. Détend toi Ok. En plus tu seras à nouveau maman et Japhet papa donc c'est une merveilleuse nouvelle.
____ Ouii Grand-soeur ! Ne t'inquiète pas demain je t'accompagne personnellement à l'hôpital. On s'en fou de l'avis de Japhet.
Sur ces mots, je ne put m'empêcher de rire. Franchement Maria est tellement adorable avec moi. Mais là elle exagère, si j'y vais contre son gré, il me fera la tête pendant des jours. Quand Melki est malade on déplace le médecin jusqu'à la maison donc...
___ Oui ma fille ne t'en fait pas. Japhet n'aura rien à ajouter.
Conclut ma belle-mère en souriant.
Oh lala comme je les aime toutes les deux. Dieu m'a énormément fait grâce d'atterrir dans une famille qui me donne autant d'amour.

Au Delà des Frontières Where stories live. Discover now