Le Joker

447 27 16
                                    

Salut! Comme je l'ai mis dans le résumé, ceci est la même fanfiction que sur mon ancien compte MAIS vu que je ne peux plus y accéder, je la réécrit ici, sur mon nouveau compte!

Sur ce, bonne lecture à tous! 😁😘

Le Joker l'avait une
fois de plus défié et Batman l'avait une fois de plus laissé filer. Ce petit jeu du chat et de la souris durait depuis 3 ans maintenant et les amusait tous les deux même si le chevalier noir ne l'avouerai probablement jamais.

Le Joker rentra chez lui. Il vivait dans une petite planque en apparence, mais de l'intérieur c'était une maison assez spacieuse et agréable qu'il avait pour lui tout seul depuis que sa meilleure amie Harley Quinn c'était installée chez sa fiancée Ivy.

Il enleva sa veste violette  qu'il posa sur son canapé et alla dans la salle de bain.

Le clown se regarda dans le miroir et pensa à sa nuit. Il perdit son sourire ce qui dévoila un peu plus son vrai visage.

Il se démaquilla, (du style Mulan, en deux coups) se décolora les cheveux laissant place à sa chevelure brune naturelle et Jack Napier réapparu de nouveau.

Il était plus triste et mélancolique que Mister J mais avait la même peau et les mêmes yeux que le clown de Gotham. Pour redevenir pleinement Jack, il lui suffisait juste de camoufler son visage un peu pâle en mettant du maquillage plus éclatant que celui cadavérique du Joker.

Il était plus calme aussi et enseignait. Parce que oui, Jack était professeur. Professeur de CP dans l'école primaire de Gotham City. Et il adorait son métier. Il aimait voir les enfants s'épanouir, jouer, s'amuser en toute innocence et avec un sourire, sourire joyeux et non hypocrite, faux comme le faisait si souvent les adultes.

Il n'aimait pas leur apprendre la vie d'adulte avec toutes les responsabilités, les contraintes, les obligations et le stress comme le faisais habituellement les grandes personnes, lui le faisais tout en douceur, avec délicatesse et bienveillance par peur d'enlever leur sourire comme IL l'avait perdu et comme lui-même l'avait perdu. Il ne voulait pas qu'ils perdent leur joie de vivre comme sa chère chauve-souris.

Au moins avec le Joker, Batman se changeait les idées et souriait même si ce sourire était intérieur. Jack le savait et c'est pour cela qu'il restait et resterai le Joker (et aussi parce qu'il avait des repas gratuits au Burger King -il détestait le McDo- car la directrice du fast-food l'aimait et ne pouvait rien lui refuser).

Après avoir passer une heure devant son miroir, Jack alla se changer, manger un cupcake, se brosser les dents et alla se coucher en réfléchissant À son prochain coup qu'il allait faire pour Batsy avec Harley.

Doubles Identités version 2.0Where stories live. Discover now