Atelier peinture

246 18 24
                                    

Tous les élèves étaient repartis sauf Tom, John, Rose Gabrielle et Lucy qui mangeaient à la cantine. Aujourd'hui, c'était des pommes de terre, des brocolis et du poisson pané. le repas était bon, cette fois ci mais, à cet âge là, les enfants sont assez difficile et ne veulent pas manger - au grand désarroi de l'adulte présent- les aliments ayant la couleur verte. - Pourtant, c'était une belle couleur, d'après le Joker! -

Une fois le repas avalé, les 5 élèves et leur professeur retournèrent en classe. Il y avait un temps calme après le repas pendant lequel les enfants jouaient dans la pièce jusqu'à ce que tous les élèves arrivent.
Jack prépara le matériel nécessaire à l'activité de l'après-midi, tandis que ses élèves arrivèrent chacun leur tour. Margot fut la dernière arrivée et tout le monde retourna à sa place et rangea les jeux qu'ils avaient utilisés.

Le professeur attendit que tout le monde soit à sa place et qu'il y ait moins de bruit pour annoncer le programme de l'après-midi. Il était sûr que tout les élèves allait apprécier l'activité.

"- Bien, maintenant que tout le monde est arrivé, nous allons commencer l'activité de l'après-midi: je vous ai préparé une activité peinture ! C'est la première fois que je l'organise donc, écoutez bien les règles qui vont suivre: si ça se passe mal, ça ne me donnera pas envie de recommencer ce programme, ce qui serait dommage pour tout le monde.
Chacun votre tour, vous allez chercher et mettre un tablier, des lunettes de protection, un pantalon de protection à mettre au dessus du votre pantalon et des chaussures de protection. Il y a aussi juste à côté, des pinceaux de la taille que vous voulez et même un rouleau de peinture."

Pendant que les enfants, heureux comme tout, allaient chercher le matériel, Jack se dit qu'il avait bien fait de voler un des Batrangs de Batman, pour ensuite le vendre extrêmement cher à Bruce Wayne ! Vous imaginez: payer une fortune pour acheter son propre Batrang ! Une fois qu'il a découvert l'identité de Batman, et qu'il s'est rappelé de cette anecdote, en prenant ces derniers éléments en compte, le Joker avait explosé de rire. Il avait maintenant hâte d'avoir des nouvelles de sa chauves-souris préférée !

Les enfants avaient commencés l'activité et s'en donnaient à cœur joie. Heureusement que la pièce était protégée des éventuelles éclaboussures! Tout le monde s'échangeaient leurs pinceaux ainsi que les nombreuses couleurs et, petit à petit, l'eau pour rincer les peinceaux était devenue brune foncée et toutes les boîtes de peinture que Jack avait acheté avaient étés ouverte. On pouvait apercevoir les traits d'un grand papillon bleu (toutes les nuances de bleu avait été utilisé pour ce tableau) sur la feuille de Paul; un oiseau arc-en-ciel sur celle de Bill; une ballerine rose chez Emma et une fée blonde et verte chez Camille. Les autres discutaient, s'échangeait leurs couleurs et peignaient des choses que Jack n'arrivait pas toujours à distinguer. Tout allait pour le mieux. Le professeur fit un tour de la salle de classe et y vit Gaspard qui faisait rebondir sa petite balle en forme de ballon de basket sur le mur. Il s'approcha de lui pour lui demander ce qui se passait et Gaspard lui dit qu'il ne savait pas quoi dessiner, et qu'il n'aimait de toute façon pas ça. L'adulte lui répondit qu'il pouvait dessiner un ballon de basket mais Gaspard trouvait ça difficile. Jack voulais lui prouver le contraire en lui proposant un jeu: celui qui réussissait à peindre un beau ballon de basket gagnerai un chocolat de la boîte que le professeur gardait toujours pour féliciter ses élèves, quand l'occasion se présentait. L'enfant accepta le défi et tous les deux se mirent à peindre. Il mélangèrent différentes teintes d'oranges et de marron clair, du noir et des teintes de bleu pour le fond. Gaspard prit du gros scotch pour faire le contour de la balle tandis que Jack faisait le dessin au brouillon, au crayon gris, pour pouvoir corriger ses traits après. Une heure était passée et on commençait à voir apparaître de beaux dessins pleins de couleurs. Il y avait de la peinture partout : heureusement que Jack avait mis des protections sur le sol et les murs ! Dans la peinture des enfants, il y avait de la magie. Des êtres sorti tout droit de l'imagination unique et débordante qu'est celle des enfants, des moments de leur quotidien, et même des mondes entre fiction et réalité. Il y avait des dessins magnifiques, comme un peu moins réussi, représentant leur famille, des super-héros, des princesses qui montaient sur des dragons, des paysages, des créatures fantastiques, et même leurs animaux de compagnie.

En regardant ces dessins, Jack apprenait à mieux connaître ses élèves, ces enfants qu'il voyait 5 jours par semaines, et entre 6h30 et 8h par jour, selon les jours et les personnes.
C'étaient les seules personnes, avec ses amis et Batman, qui pouvait voir qui il était vraiment.

Batman. Il n'avait plus aucune nouvelle de lui depuis le weekend dernier. En fait, depuis qu'il avait lancé l'idée de leur petit jeu... Peut-être avait-il pris peur ? Peut-être avait-il découvert son identité, mais qu'il ne voulait plus le voir parce qu'il s'attendait à voir quelqu'un d'autre ? Peut-être que... Son téléphone vibra: il avait reçu un message. Et ni Harley, ni Ivy, ni Nigma n'oseraient le déranger alors qu'il avait cours. Il regarda son téléphone Joker/Batman avec appréhension. Pourquoi avait-il mis autant de temps à lui envoyer un message !?!

" Bonjour mister J, j'ai mis longtemps à chercher quelle question je pouvais te poser et surtout, quelle question te poser pour avoir un indice, mais pas trop, pour éviter de trouver tout de suite... Alors j'ai cherché. Je n'ai pas arrêté d'y penser tout le weekend, mais j'ai enfin trouvé une question à te poser : comment vas-tu réellement, sous ton masque et ton maquillage de joker ? "

Alors là, je ne m'attendais pas du tout à cette question ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre ?!

~O~

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! :)
Merci de lire mon histoire!

Mon histoire n'est pas arrêtée, car je compte la continuer mais elle est en pause jusqu'à un temps indéfini pour cause de pbms persos, du travail, et à cause de mon manque d'inspi... Désolée, je ferai mieux une prochaine fois ! 😊


Bonne journée à tous! ✨

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 06, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Doubles Identités version 2.0Where stories live. Discover now