♾ CHAPITRE 26 ♾

593 64 3
                                    

Les tiraillements que me procure ma balafre sur le cou me font sortir de mon sommeil quelque peu agité. Comme d'habitude. J'observe la légère neige fondue qui tombe dehors, puis j'enfile le sweat de mon mentor pour aller prendre mon petit déjeuner. J'arrive dans la cuisine qui semble vide, quand j'aperçois mon meilleur ami qui est en train de se faire un café.

- Tu en veux un ?

- Oui s'il-te-plaît. Où sont les filles ?

- Elles sont déjà à leur entraînement, me répond-il en remplissant un grand mug de ce liquide noir dont je ne peux pas me passer.

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé plus tôt ? Il est déjà huit heure trente !

- Tu as besoin de dormir Danie et puis tout va bien, ce n'est pas comme s'il était midi.

Peut-être, mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les grasses matinées, sauf cas exceptionnel. J'ai l'impression de perdre mon temps et de ne pas pouvoir profiter pleinement de la journée. Je sais qu'il est encore assez tôt, mais c'est déjà trop tard pour moi. Je prends quand même le temps de boire mon café tout en discutant avec mon mentor de substitution, pour savoir ce qu'il m'a préparé aujourd'hui.

- Tu comprendras bien assez vite, mais pour te guider un peu, je pense avoir trouver la solution pour que tu récupères entièrement tes pouvoirs, avoue-t-il en souriant.

- C'est censé être un indice ? Parce que là j'avoue ne pas trop saisir.

- Ne t'inquiètes pas, tu vas vite capter. Bon allez, va te préparer et on y va.

J'obéis au jeune homme qui a enfilé sa tenue de soldat avec un jolie bonnet gris et une doudoune assortie, alors je fais de même. C'est la première fois que je remets mon uniforme depuis la terrible bataille, et cela me procure une drôle de sensation. Je peigne mon carré ondulé après m'être légèrement maquillée, puis j'accessoirise la tenue avec mon bonnet très simple blanc et mon manteau digne du bonhomme Michelin, avant de rejoindre Gabi qui est déjà à la porte d'entrée de la coloc'.

- Tu penses que l'on va pouvoir retourner dans notre maison un jour ? Demandé-je au gardian.

- Bien-sûr, mais pour le moment il vaut mieux que vous restiez ici le temps que les choses se calment, car même si tu as réussi un exploit en tuant Hadès, enfin Pluton, Dorzen est prêt à tout pour venger son père et ne parlons même pas de Perséphone !

- Je l'avais presque oublié celle-là... Je comprends.

Gabi m'emmène pour je ne sais quelle raison au village. On discute avec les habitants que l'on rencontre, quand on s'arrête devant l'immense jardin de plantes, de fleurs magiques et le bébé Artémia, pour lequel travaillent Ana et Caleb, accompagné de Thalie, de Daphné et de plusieurs nymphes, plus belles les unes que les autres.

- Qu'est-ce qu'on fait ici ? Le questionné-je perplexe.

- Je voulais que tu observes Ana dans sa mission. Regardes comme elle est heureuse de pouvoir aider les nymphes.

Il a raison. Ma meilleure amie semble épanouie à collaborer avec les sublimes créatures. Je l'a contemple en train de jouer avec la nature pour faire pousser des plantes et des fleurs aux grandes vertus magiques, quand nous nous dirigeons vers eux.

- Tout se passe bien ? Demande mon mentor de remplacement en s'approchant de Caleb.

- Très bien ! Ma protégée ici présente est de plus en plus rapide !

- Regarde Danie, les fleurs ici sont des violettes et là tu as des badianiers qui produisent l'anis étoilé, m'explique la princesse de la terre en me montrant les bouquets et les arbustes.

Le Sang d'une Créature (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant