Chapitre 49 : Puzzle de papier

1.2K 90 203
                                    

J'aime bien les évents où il y a une quête d'histoire qui se fait au fil de l'évent en question. Et j'aime bien les évents où on a des bonus et qu'on tape des trucs (°-° ) Lorsqu'on tape et que ça fait des ondes de chocs et que les éléments se déchaînent, c'est jouissif. *Le mec à trop regardé d'anime avec des pouvoirs et des armes abusées*
Sinon... Xinyan qui pensait que Tarta c'était Tagliatelle, ça m'a bien fait rire ou qui l'appelle "mon frère". La confiance, bonjour.
Et après vendeur de jouet, c'est aventurier mondstadois. C'est quoi après ? Jardinier sumérien ? 😭

Bon. La question est : vont-ils retrouver Kaeya ? Si oui, où ? Mmmh, bonnes questions. J'espère pour vous que la réponse se trouve dans ce chapitre.

Sur ce, bonne lecture !

______________

Les trois hommes se regardèrent dans le blanc des yeux pendant un léger silence.

«Attend Albedo, les autres m'ont dit que tu étais allé voir Barbatos comme-ci c'était une blague parce que tu pensais qu'il était peut-être derrière l'évasion de Kaeya. Mais Venti est apparemment surpris de cette disparition également... s'interrogea Diluc un peu perplexe.
- Haha ! Pourquoi j'irais sauvé un mortel de sa punition ? Mondstadt n'est pas en danger. Les problèmes des habitants sont les leurs. Je l'ai toujours dit. fit Venti, amusé.
- Je pensais qu'il n'y avait pas de particules élémentaires au sol. J'aurais dû vérifier sur la porte plutôt que de simplement regarder et toucher. rajouta Albedo. Ce n'était peut-être pas le pouvoir anemo et si c'était le cas...

Diluc coupa Albedo.

- Jean. Elle a un œil divin Anemo. supposa Diluc.
- Sucrose m'a dit qu'elle était venu voir Kaeya. Si elle l'avait libéré, elle me l'aurait dit. Quant à Jean, elle avait l'air dépassé et m'avait dit qu'elle avait failli à son devoir.

Venti regarda les deux hommes en train de tenter d'arriver à une conclusion. Comme il avait du mal à suivre, il leur demanda poliment de tout leur expliquer en détails, que ce soit les horaires, les indices, ceux qui avaient aidés, si certains avaient été interrogés et qui, où etc... Après avoir obtenu suffisamment d'informations, le barde se frotta le menton, une main sur la hanche.

- Tentons de trouver les papiers en premier lieu. Cher alchimiste, aurais-tu une idée où les autres morceaux pourraient être ?»

Albedo acquiesça en leur demandant de le suivre tout en précisant que les lieux qu'il avait en tête n'étaient pas vraiment sûr. Ce n'était que des suppositions.

En premier lieu, ils allèrent chez lui.

En rentrant, tout était silencieux. Il est vrai qu'à son arrivée à Mondstadt, l'alchimiste n'avait pas passé la nuit ici. Il était simplement passé pour voir si Kaeya n'était là. Et à regarder les affaires, le sol, rien ne laissait à penser que quelqu'un était passé. Et en y repensant, cela tombait sous le sens car il n'avait jamais pris la peine de faire le double des clefs.

«Quel idiot... dit-il.

Venti se rapprocha de lui et posa une main sur son épaule.

- Que se passe t-il ?
- Hmpf... commença maladroitement Albedo en se frottant les yeux. Il n'aurait jamais pu venir ici. Il n'a pas les clefs. Mais à l'inverse...

Il sorti son petit trousseau de clefs de sa poche. Il y avait celle de chez lui, de son bureau et laboratoire au QG de l'Ordre ainsi que celle de chez Kaeya.

- ...j'ai celles de chez lui.
- Bizarre que t'es les siennes et pas lui. fit Venti.
- C'est parce que j'avais prévu d'emménager chez lui et non l'inverse.
- Oh je vois. Ça veut dire qu'il n'y a rien ici ? demanda Venti en commençant à fouiller.

Plaisir corrompu (BL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant