III - ABBY/ Tensions Soudaines

119 5 0
                                    

Le trio désormais réuni, ils entamèrent leur descente de la montagne. Un silence de mort régnait, les seuls sons qu'ils pouvaient entendre étaient les bruits des flammes, et des victimes sur leur passage.  Des bruits d'agonie et de fracas, un véritable enfer.

Lev et Miki étaient côte à côte. Elle semblait vraiment excitée de retrouver son partenaire.

« Tu nous as tellement manqués ! Il ne t'es rien arrivé de mauvais, j'espère ? Demandait Miki puérilement à Lev, qui était exténué.

- Non, pas vraiment. Mais ça aurait tourné au vinaigre si vous seriez venus plus tard, merci. Dit-il, rassuré lui aussi d'être de retour parmi eux.

- Tu t'es même fait une amie ! C'est super ! Rajoutait-Elle.

- C'est vrai ça, Lev. Raconte nous, comment c'était avec ta nouvelle alliée. Dit Abby ironiquement.

- Elle est gentille ! Et je m'en veux encore de lui avoir fait du mal alors qu'elle était enceinte. Rétorquait-il sur un ton agacé et triste à la fois.

- Je t'ai déjà dis de ne pas faire confiance à des inconnus, surtout vu ce qu'il s'est passé il y a encore quelques jours de ça. Lui reprochait-Elle. Miki ne savait pas où se placer.

- On ne peut pas toujours vivre dans la haine et le ressentiment Abby, tu l'as toi-même dis. Vous êtes quittes. Repartez sur de bonnes bases. Dit Lev, énervé de ne passer que pour un simple enfant.

  - Miki. Dit Abby.

  - Euh... oui ? Dit-elle crispée.

  - T'as toujours ton marqueur ? J'en ai besoin. Il faut la remercier d'avoir protégé Lev. Expliquait Elle, en tenant un morceau de papier qu'elle venait de trouver sur le chemin.

  - Bien évidement ! Tiens. » Dit-elle, heureuse de se sentir utile.

Elle se mit à écrire un mot sur la feuille :

« Si c'est toi qui était la cible de la chasse à l'homme et que tu recherches ton père, j'ai entendu une discussion entre deux soldats. Toi et lui seraient les deux seuls rescapés de ces jeux. Ton père est en vie.

A. »

Elle retournait la feuille et écrivait une autre chose :

« Merci d'avoir protégé Lev. Si vous avez besoin d'aide, trouvez nous chez les Lucioles, Île Santa Catalina. »

« Tu vois, quand tu veux ? Dit Lev, ironiquement et fier de lui avoir fait changer d'avis.

- Pff, tais-toi. Allez, on y va. » Conclut son amie.

Abby plantait la feuille sur une planche de bois érigée au milieu du chemin à l'aide d'une flèche, et reprenaient leur route.

Une vingtaine de minutes plus tard, ils sortaient du parc et se mirent à la recherche d'un véhicule leur permettant de rentrer à la base. Des infectés rôdaient aux alentours des murailles cassées et ne tarderont bientôt plus à envahir les lieux.

En approchant d'un énorme garage avec des peintures Séraphites dessus. Des infectés en sortaient, portant tous des habits de travail de mécanicien, le groupe s'en débarrassait. Ils fouillaient tous le bâtiment de font en comble jusqu'à trouver un placard rempli de clés.

Lev, par inadvertance, ouvrait une trappe et ce qu'il trouvait le stupéfia.

« Abby, Miki ? Venez. Dit-il, descendu dans la trappe.

The Last Of Us Part IIIWhere stories live. Discover now