I - DINA/ Conquête Fructueuse

299 24 4
                                    

Ils étaient lancés. Ils avançaient petit à petit vers la bâtisse boisée. Enchaînant courses et mises à couvert, toutes les petites escouades arrivaient presque dans l'enceinte du bâtiment, orné de fleurs et lianes. Le bâtiment était entouré d'un jardin, devenu un semblant de forêt avec le temps, ils n'eurent aucun mal à s'infiltrer et à éliminer les gardes Séraphites petit à petit. Dina et Talia étaient sur une belle avancée, traversant arbres et enjambant des dépouilles de bancs, elles furent interrompues dans leur élan.

-« Laissez moi me joindre à vous. Après quelques arbres à partir d'ici, il n'y a plus aucune végétation, seulement des débris disséminés tout autour de l'immeuble. Suivez-moi. » Déclara Samuel, arme ensanglantée à la main. Les sœurs étaient rassurées de voir qu'il était indemne.

Elles suivirent donc Samuel, après avoir passé les quelques arbres, ils se cachaient derrière un muret à moitié détruit. Samuel jeta un coup d'œil furtif vers le building.

-« Bon, j'ai trouvé un passage avant de vous trouver. Mais il y a un garde. Après l'avoir tué on pourra rentrer dans le bâtiment et accéder à l'étage le plus haut. Allez c'est parti. » dit-il avant de se remettre rapidement en route, suivi de ses deux nièces. Tout devait se faire rapidement.

Ils passèrent rapidement une plaque d'égout, pour descendre dans les égouts du quartier. Ils ne firent que tourner à gauche, à droite, à gauche, à droite. C'était un vrai dédale. Leur petit raccourci se termina sur une échelle menant à la surface. Ils montèrent discrètement les barres métalliques. Dina faillit en tomber plusieurs fois, Talia en ricanait doucement.

Ils étaient enfin à la surface. La sortie de la plaque donnait sur un petit renfoncement dans un immeuble non loin de leur cible. Un homme était adossé de l'autre côté d'un mur de ce renfoncement. Samuel se mit dos au mur, avança discrètement jusqu'à pouvoir l'atteindre et le ramener vers lui pour l'exécuter en étant caché.

Ce qu'ils s'apprêtaient faire ensuite était risqué. Ils devaient courir à découvert jusqu'à un escalier donnant sur un sous-sol. La zone à découvert était encore plus dangereuse car, étant entouré de grands immeubles, il ne serait pas complexe de se faire repérer.

Elles se préparaient à suivre Samuel dans cette course dangereuse. Ils prirent position, et au signal de Samuel, commençaient leur course. Dina, en courant, aperçu un homme au loin sur une estrade de la bâtisse boisée arriver. Mais après un clin d'œil, l'homme disparût, comme si il était tombé, ce qui interpella la jeune guerrière.

Ils étaient arrivés dans l'escalier, c'était la dernière étape avant d'arriver au point de ralliement avec les autres escouades arrivant de tous les côtés.

Ils étaient enfin arrivés avec les autres escouades. Dina, interpelée par ce qu'elle a vu précédemment, monta sur l'estrade pour vérifier l'état de l'homme. Elle se sépara du groupe.

Ce qu'elle avait sous les yeux la perturbait. L'homme était transpercé de deux flèches. Une dans la gorge et la seconde dans le dos. Au vu de l'inclinaison ses flèches, elle pouvait déduire d'où elles avaient été tirées.

Elle regardait vers les immeubles en face,et ne vit personne. Pas un mouvement, pas un son. Elle espérait secrètement que sa théorie sur la personne ayant tiré ces flèches soit vraie. Un léger courant d'air faisait flotter ses cheveux, elle essuyait la larme coulant de son œil et rejoignait ensuite le groupe.

- "Bien. On fait comme on a dit. L'immeuble est grand. Vous vous séparerez en groupe comme prévu avant. Dina et Talia, attendez un peu ici le temps qu'on vous dégage les escaliers et les étages. Les groupes ayant terminé leur combat, vous monterez les soutenir après." Déclara Samuel au groupe d'intervention. Ils étaient tous prêts à l'action.

The Last Of Us Part IIIOnde histórias criam vida. Descubra agora