I - DINA/ Nouveaux Horizons

730 56 49
                                    

Sous un soleil radieux, quelqu'un marchait. Cette personne était lourdement équipée, elle était épuisée, elle s'était donc arrêtée sur une voie rapide automobile.

Au-dessus d'elle, un panneau de direction était érigé, Denver.

« On y est. Plus qu'à trouver l'endroit dont la lettre fait référence. » Pensa-t-elle. Sur la lettre, Pearl Street était mentionnée. La personne s'y dirigea.

La ville était calme. Pas un bruit ni mouvement à l'horizon. Comme si l'épidémie avait épargnée Denver. Cependant la nature, elle, a repris ses droits. On y voyait des buildings envahis de plantes grimpantes, même des petits arbres poussaient sur les murs des bâtiments, prenant petit à petit l'aspect de jungle.

Suivant une carte récupérée dans un vieux kiosque, la personne s'arrêta sur la route rapide numéro 40. Dans un mobil-home abandonné, elle y trouva quelques ressources. Elle s'assit et sortit de son sac un bocal avec de la poudre, puis prit une bouteille d'eau. L'eau versée sur la poudre la fit prendre un aspect de lait.

« Shhhhht... là... là... tout va bien. » dit-elle d'une voix réconfortante et douce en tendant une bouteille à quelqu'un. Quelques instants après, ils reprirent la route alors que le soleil est sur le point de se coucher.

Une fois arrivée sur Pearl Street, le voyageur sût directement où il fallait aller, comme si il connaissait ce chemin depuis longtemps. En une dizaine de minutes, la personne arriva à destination de ce qu'il semblait être un énorme bâtiment fortifié. Elle sourit puis se précipita vers l'entrée pour notifier son arrivée. Elle toqua trois fois, puis une autre fois.

Des soldats armés surgirent sur une plate-forme en hauteur, pointant leur armes sur la personne.

« D'où viens-tu ? Dit un des hommes.

- Je viens de Jackson, je viens pour... Elle n'eut le temps de finir. La porte devant elle s'ouvrit et une voix féminine surgit.

- C'est bon les gars, celle-là je la connais. Dit la femme en souriant à l'arrivante. Les hommes baissaient leur armes.

- Talia... Cela fait si longtemps. Dit la personne en la prenant dans ses bras. Elle était soulagée de retrouver cette personne, si heureuse qu'elle pleurait de joie.

- Allez, sèche moi ces larmes, mauviette ! Répondit la femme en lui tapant sur l'épaule.

Derrière Talia se trouvait quelques personnes curieuses, qui avaient tous l'air de savoir qui était l'arrivante. Une des personnes, une petite fille, arriva au niveau de Talia, la regarde puis lui dit :

- Est-ce que c'est... elle ? Lui demanda-t-elle en se cachant derrière sa longue jupe. Elle s'empressa de porter la petite fille dans ses bras.

- Oui ma chérie, c'est ma petite sœur dont je t'ai parlé. Allez, dis bonjour à tata Dina. Dit-elle. La petite fille lui fit signe de la main timidement et ajouta :

- Bonjour, tata Dina. Avec une petite voix.

Dina était stupéfaite et heureuse à la fois à l'idée que J.J. puisse avoir une cousine avec qui il pourra passer son temps quand il grandira.

L'arrivante fit connaissance avec sa nièce tandis que Talia fit de même avec son neveux dans ses bras. Puis, quelques instants après, elle prit Dina par la main.

- Allez, rentre ! Tu es la bienvenue, tout le monde ici sait qui tu es. Ajouta sa sœur tout en entrant dans le bâtiment qui se révéla être une synagogue fortifiée.

- Alors depuis tout ce temps tu... Dit Dina, qui n'arrivait pas à finir sa phrase tant elle était impressionnée.

L'imposant bâtiment a été modifié en énorme base, des armureries, des petits lotissements, même des petits élevages y étaient présents. Le groupe a même construit un étage.

- Oui ! Depuis tout ce temps j'étais ici, à m'occuper de cette communauté. On s'est même installé dans la synagogue que papa tenait. Elle te plait ? Demanda Talia en suivant son interlocutrice, redécouvrant cet endroit qui lui rappelait tant son enfance.

- Si elle me plaît ? Un peu qu'elle me plait ouai ! Et tous ces gens...

- Ce sont des habitants de Denver, on est tous juifs ! Continua Talia avec un grand sourire sur ses lèvres.

- C'est stupéfiant... je suis si fière de toi et de ce que tu as fait de cet endroit. Dit Dina en s'approchant des étals de viande, de végétaux, d'armes. Les habitants de ces lieux lui souriaient tous. Elle se sentait déjà chez elle, avec J.J., l'idée qu'elle prendrait un second envol sur sa vie ici semble se concrétiser.

- Regardez qui voilà ! Tu en as mis du temps pour nous retrouver ! Dit un homme ayant le double, voire le triple de l'âge de Dina, elle le reconnut puis se jeta dans ses bras.

- Oncle Samuel ! Comment vas-tu ? Demanda-t-elle, avec son enfant dans les bras.

- Tout va bien ici, et tout ira encore mieux maintenant que tu es parmis nous. J'imagine que tu as vécu de sacrées histoires. Lui dit Samuel en prenant son petit-neveux sans ses bras.

- Si vous saviez... Dit-elle en soupirant de fatigue, elle enleva son sac de son dos qui lui fit si mal, elle ne l'avait pas enlevée depuis une journée entière.

- On t'as gardé une place pour toi et... mais j'y pense ! Il ne devait pas y avoir une autre personne avec t...

- Elle est morte. Conclut Dina, sur un ton énervé et triste à la fois. Sa famille n'osait pas en rajouter, ils décidèrent de l'emmener dans ce qui semble être sa chambre.

- Bien. Voici ta chambre ! J'espère qu'elle te plaît ! Dit Talia accompagnée de Samuel.

La chambre était murée de bois, et le sol était celui de la synagogue. Son lit était grand, assez pour elle et J.J. . Elle était heureuse à l'idée de bientôt se reposer.

- Tu sembles exténuée soeurette... repose toi, nous ferons les présentations demain. Rien ne presse ! Rajouta Talia. Dina n'avait pas la force de dire non, alors elle leur dit bonne nuit.

- Merci pour tout... je ne saurai comment te remercier. Dit Dina en prenant sa sœur ainsi que son oncle dans les bras.

- Ne t'en fais pas. Ta seule présence ici est suffisante pour nous remercier. Repose toi autant que tu veux. »Conclut Samuel. Dina fermait sa porte, se jeta sur le lit et pris son enfant avec elle.

Elle pensait à ce qu'elle a dit à propos d'Ellie à Talia, elle espérait que cela soit le contraire et qu'un jour son amour puisse se présenter ici comme elle l'a fait aujourd'hui.

« En route vers de nouveaux horizons ! » Dit Dina à son bébé alors qu'elle le taquinait et le fit rire. Quelques minutes après, le sommeil pris possession des deux nouveaux arrivants, ils dormaient déjà profondément.

The Last Of Us Part IIIWhere stories live. Discover now