Chapitre 10

1.6K 124 18
                                    

Après avoir terminé leur repas, les deux apprentis rejoignirent leur repère , exténués. Étoile Cendrée esquissa un léger sourire, malgré cette longue et épuisante journée, les deux félins avaient encore la force de se quereller.

- Ils ne cesseront jamais ces deux là. Intervint une voix chaleureuse.

Le meneur aperçut à ses côtés le guérisseur du clan, il se redressa et émit un petit rire.

- Oui, ils débordent d'énergies.

- Comment est-ce qu'ils se portent ? Ça doit être compliqué de les avoir ensemble. Demanda Souffle Pur.

Le meneur pivota le museau vers celui-ci, il s'ebroua rapidement et proposa.

- Viens avec moi dans mon repère, nous y serons mieux pour discuter.

Les deux félins se dirigèrent vers les hauts rochers et pénétrèrent à l'intérieur du gîte. Au centre du repère, se trouvait un petit tas de mousse. Le meneur vint s'installer sur celle-ci, observant ensuite son guérisseur.

- Tu voulais savoir comment ils se portaient.. répéta le meneur, Ils sont dociles et pleins de ressources. Nuage de Jais à un avenir prometteur !

- Ça ne m'étonne pas, il est comme son père.

Un silence s'installa dans le repère du meneur, son regard semblait soudainement absent. Il avait orienté ses oreilles en arrière et son visage exprimait de la nostalgie. Sa queue vint se réfugier autour de lui, tout en observant le sol.

- Oui... Souffla Etoile Cendrée, il a le regard et la vivacité de sa mère. Il a hérité de la force de son père sans oublier la noirceur de son pelage...

- Il fera un brave guerrier.

- Je me sens tellement coupable... Gémit soudainement le meneur, les crocs serrés.

- Ce n'est pas toi le coupable et tu le sais. Affirma le guérisseur en scrutant durement le meneur, ne te tourmente pas l'esprit Etoile Cendrée, tu n'y es pour rien.

- Non non... J'aurai pu empêcher ça et je n'ai pas agi comme il le fallait... .

- Si tu te sens coupable fais toi pardonner en prenant soin de leur fils. Si il est arrivé jusqu'ici ce n'est pas par le fruit du hasard, leurs âmes l'ont guidés jusqu'à nous avant de rejoindre le clan des étoiles. Bourgeon et Onde Noire compte sur toi, ne les déçois pas Etoile Cendrée.

Le meneur restait muet. Souffle Pur se redressa pour prendre la sortie et ajouta avant de quitter les lieux.

- N'oublie pas Nuage d'Opale. Malgré son manque de maturité, ce petit gaillard est obstiné à devenir le "meilleur guerrier qu'aucun clan n'est connu" et sais-tu pourquoi ? Demanda le guérisseur en lâchant un léger sourire. Pour prouver sa valeur au près des siens, pour être respecté. C'est ce qu'il répète toujours et je le crois parce que sa volonté est increvable.

***

N

uage de Jais était toujours dans son sommeil le plus profond, installé en boule sur un gros tas de mousse. Nuage Gris en revanche, était levé de bonne heure.

La novice se rapprocha doucement du novice essayant de ne pas le brusquer. Elle pencha son museau vers celui-ci, en murmurant son nom mais le mâle ne réagissait pas. La féline continua à l'appeler et posa sa patte sur son épaule. Brusquement, Nuage de Jais se retourna brutalement en donnant un coup sur la tête de la novice et se redressa sur ses pattes, le pelage hérissé. Ses crocs étaient dévoilés, son regard bleu foudroyait la féline face à lui. Sa respiration était véloce et son regard néfaste effrayait la femelle. On aurait dit qu'il avait vu l'entrée de la forêt sombre et ses occupants. L'oeil à moitié fermé, le félin n'était pas complètement éveillé. Il ne semblait pas reconnaître la féline, sûrement du à un mauvais rêve.

La guerre des clansDonde viven las historias. Descúbrelo ahora