Chapitre 24

1.2K 101 36
                                    

Les chats désignés s'apprêtaient à quitter le camp pour rejoindre les trois autres clans à la grande assemblée. Nuage d'Opale accompagna Nuage d'Or jusqu'à l'entrée. La féline lui avait léchée la joue en guise d'au revoir.

- Je te raconterai tout, à toi et Nuage de Jais.

- Je suis impatient ! Balbutia le jeune novice, troublée par son geste.

Le meneur, d'un brève mouvement de queue, fit signe aux membres de le suivre.
Nuage d'Or adressa un sourire à Nuage d'Opale avant de suivre les autres à l'extérieur.

Il se souvint alors de l'inquiétude qui envahissait le meneur et son vétéran. Nuage d'Opale souhaitait déjà leur retour, il sait qu'il n'est pas prêt pour affronter qui que ce soit. Mais il décida de chasser toutes ses mauvaises pensées et pensa plutôt à ce que Oeil du Mirage lui avait dit : les anciens content des histoires.

Le meneur sait ce qu'il fait. Se rassura le novice, je vais aller voir les anciens.

L'apprenti alla vers le repère des anciens. Il remarquait qu'il n'y avait aucun membres dans la clairière, ce qui le laissa perplexe. Quand il pénétra dans le repère,  il put voir une foulée de matou qui bavardaient dans un brouhaha.
C'étais impressionnant, Nuage d'Opale n'avait encore jamais vu autant de chat regroupés dans un seul repère.

Même Nuage de Jais était là, toujours entouré de jeune novice. Son expression ne cachait pas le dérangement qu'il ressentait face à ses félines.

Soudain, la voix rauque d'un ancien railla le bruit.

- On ne sentant plus parler ! Brailla  Demi - Oreille. Taisez-vous !

Tous les chats cessèrent leurs bavardages,  et laissèrent donc la parole à l'ancien.

- Chaque lune, on vous raconte les histoires de nos aïeux, afin qu'elles ne disparaissent pas et restent gravés en nous. Leurs forces, leurs sagesses et leurs courages sont des exemples pour nous, et c'est pour cela que nous devons suivre leurs traces. Commença par dire Demi-Oreille.

- Nous allons vous raconter l'exploit d'un ancien membre du clan. Je l'ai connu lorsque j'étais chaton, et je l'admire beaucoup. Il se nommait Nuage du Chêne,  et comme vous pouvez le constater... il s'agissait d'un novice. Continua Sans-Griffe,  en s'arrêtant pour laisser la suite à un autre.

- Oui, et il a eu tout les honneurs. Dit Demi-Oreille. C'étais un compagnon, et également un ami. Nous étions tout les deux novices. L'ancien s'arrêta un instant puis reprit. C'étais à la fin de la saison des neiges, les chatons de Tempête de Pluie n'avait pour la plupart,  pas survécu. Il restait seulement une faible chatonne. Étant donné l'âge de la féline,  il était sur pour elle qu'elle n'aurait plus d'autres portées. Tempête de Pluie priait pour que celle-ci survive, elle s'occupait d'elle plus qu'elle ne l'avait jamais fait.

Les membres du clan écoutaient attentivement l'ancien. Nuage d'Opale était content d'être là, il n'avait jamais eu l'occasion d'écouter une histoire - à propos du clan-. Nuage de Jais suivait aussi,  sans pour autant dévoiler son enthousiasme.

- Nuage du Chêne était de tout coeur avec elle, et ne loupait pas une seule occasion pour la soutenir. Il savait à quelle point cette épreuve était difficile pour elle, il avait lui même perdu ses frères. Malgré qu'il n'eut aucun souvenir d'eux -parce qu'il était trop jeune- il ressentait toujours un vide. Il marqua une pause avant de reprendre. Nuage du Chêne lui prometta de s'occuper de la petite comme un grand frère pour qu'elle ne manque de rien. Mais un jour... .

Tout le monde l'écoutait avec attention. Certains écarquillait les yeux, d'autres fronçait les sourcils -tellement il redoutait la suite-. Un grand silence s'installa dans le repère,  puis l'ancien finit par le briser.

- Alors que la petite récupérait des forces, la mère la laissa s'amuser à l'extérieur de la pouponnière.  Une chouette jaillit d'entre les branches et plongea sur elle. La chouette attrapa la petite avant de s'envoler plus haut. Demi-queue s'arrêta pour observer les visages effarés des membres puis reprit. Elle hurla et bondissa sur la chouette, essayant de la faire lâcher prise. Malheureusement, la puissance de ses ailes la fit tomber, mais elle avait tout de même réussit à légèrement la blesser à une aile.

De léger cris se fit entendre dans le gîte des anciens. Des frissons parcoururent l'échine de Nuage d'Opale.

- C'est alors que Nuage du Chêne dévala le camp à sa poursuite. J'ai aussi poursuivit la chouette, j'étais derrière Nuage du Chêne. Précisa l'ancien. La chouette volait assez bas pour que nous puissions l'atteindre de nos griffes. Elle finit par lâcher le chaton pile sur la rivière recouverte d'une fine couche de glace. Le chaton glissa dessus, puis s'arrêta presque au milieu d'elle. Divulgua l'ancien aux membres, d'un air angoissant. C'étais impossible d'y aller,  la glace se briserait sous notre poids. Mais ça n'a pas arrêté Nuage du Chêne.  Il grimpa doucement sur la glace qui craquelait a chaque pas qu'il faisait. Je lui répétais : N'y va pas ! C'est trop dangereux ! Cria-t-il, comme pour s'imiter à son époque. Mais il ne m'écoutait pas, il y ait quand même allé. La glace n'avait pas cédé malgré son poids, il était parvenu à aller jusqu'au chaton. Malheureusement, quand il souleva celle-ci,  les craquements furent plus intenses et la glace n'allait pas tarder à se briser.

L'ancien se taisa,  laissant les autres perplexes. Il fermait les yeux, comme s'il revoyait un effroyable souvenir. Les membres le regardait, attendant la suite de l'histoire. Demi-Oreille souffla avant de reprendre nostalgique.

- Nuage de Chêne saisit rapidement la chatonne et la balança vers moi pour que je puisse la rattraper. Je me suis jeté par terre pour amortir sa chute, la chatonne avait atterri sur mon flanc . Elle était toutes tremblantes, sûrement la peur et le froid. J'ai passé un brève coup de langue sur elle, avant de jeter un regard apeuré sur mon ami. Je lui demandais de revenir, mais il était évident que c'étais trop tard. Il me dit alors : Dis à Tempête de neige que je m'excuse, je n'ai pas pu tenir ma promesse. Il hurla ensuite à travers l'effondrement  de la glace autour de lui : Occupes-toi d'elle à ma place ! ... Nuage du Lion ! L'ancien marqua une pause à nouveau. Ce fut ses derniers mots avant de se faire emporter par les courants de la rivière.

La guerre des clansDonde viven las historias. Descúbrelo ahora