Chapitre 54

1.1K 112 48
                                    

Les lumières lunaires éclairèrent la haute pierre, dévoilant un meneur silencieux. L'appel habituel de rassemblement avait été prononcé, les membres du clan se réunissèrent au pied du promontoire. A côté de la haute pierre, se trouvait Yeux du Hibou. Il était posté face aux membres, aussi serein que d'habitude. Le silence régnait, ce soir. Etoile Cendrée observa la foule de chats réunis, toujours le poitrail bombé, plein d'assurance.

Éclat d'Opale était au courant, il connaissait la raison de ce rassemblement et les membres devaient eux aussi s'en douter. Il lança quelques regards discrets au concerné, le guerrier blanc n'arrivait pas à s'y faire. Le lieutenant abandonnait son statut.

- La lune est magnifique, ce soir. fit constater le meneur, un léger souffle vint caresser son museau. Il ferma les yeux. J'aurai deux nouvelles à vous annoncer. commença-t-il par annoncer.

D'un signe de tête, il demanda au lieutenant de s'approcher. Yeux du Hibou vint à lui, se postant en face de son meneur.

- La volonté d'Yeux du Hibou a été de renoncer à son statut de lieutenant pour aller rejoindre les anciens. Es-tu certain de ta décision ?

- Oui.

- Ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos.

Tous les matous s'inclinèrent alors face à l'ancien lieutenant. Celui-ci les observait, aussi dignement qu'avant.

- Yeux du Hibou a été un lieutenant remarquable, je suis fier de l'avoir eu à mes côtés tout ce temps.

Quelques miaulements. Il y avait eut beaucoup de chagrin lorsque la nouvelle fit annoncer.

Le meneur quémanda le silence. Etoile Cendrée pivota le museau vers celui-ci, l'ancien lieutenant n'était pas affecté par le comportement chagriné des membres du clan. Yeux du Hibou sourit.

- Je suis fier de mon clan, fier d'être des vôtres. Je suis heureux d'avoir pu servir mon meneur, ainsi que mon clan. Merci beaucoup.

Le lieutenant s'inclina vers la foule de chats, yeux clos. Le silence s'abattit une nouvelle fois dans le clan.

- Maintenant que ma première annonce est faite, j'ai une autre nouvelle. continua le meneur, moi et Yeux du Hibou avons discuté de celui ou celle qui le remplacera. Après avoir mûrement réfléchi, notre choix s'est arrêté sûr... .

Les oreille tendues, tous les guerriers du clan écoutèrent attentivement le meneur, curieux de savoir qui sera le nouveau lieutenant du clan. Avant que le meneur puisse finir sa phrase, Yeux du Hibou l'interromput.

- Je tiens à vous dire que, c'est un choix qui conviendra parfaitement au clan. J'en suis persuadé, moi et Etoile Cendrée en sommes sûr.

Le meneur lança un petit regard attentif à son ancien lieutenant, hochant d'un léger geste la tête pour approuver ses paroles. Etoile Cendrée observa quelques secondes la foule de chats rassemblés.

- Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve.

Toujours le poitrail en évidence, il désigna du museau le félin qu'il avait choisi.

- Éclat d'Opale sera le nouveau lieutenant du clan de la Foudre.

Les yeux du désigné s'écarquillèrent. Des murmures se propagèrent dans le clan, les chats s'éloignaient d'Éclat d'Opale, abasourdi par la nouvelle. Le félin regarda autour de lui, craintif. Le meneur esquissa un sourire, posant un regard affectueux à son nouveau lieutenant.

- Éclat d'Opale, approches.

Le félin avança d'un pas hésitant, sans lancer un seul regard aux autres chats. Les yeux rivés sur le promontoire, il s'élança gracieusement sur la première pierre avant de rejoindre son meneur. Le meneur estima son nouveau lieutenant d'un regard rassurant.

- Regarde le clan, mets-toi face à eux. Lui murmurq le chef, d'un ton léger.

La lune frappa la fourrure du félin, l'éclat de la blancheur de son pelage illumina presque le clan. C'était avec une posture pleine d'assurance et de sérénité qu'il observait désormais le clan.

Soudain, le meneur écarquilla les yeux. L'impression d'un déjà vu, son rêve. Il avait déjà vu cette scène, son cœur se remplit de douceur et d'apaisement. Ses craintes fuyèrent son esprit, il était comme reposé. Etoile Cendrée savait qu'il avait fait le bon choix, il esquissa un sourire.

Éclat d'Opale accomplira de grande chose, il sera un formidable meneur, pensa sereinement Etoile Cendrée.

La guerre des clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant