𝟹

1K 77 2
                                    

Quelle tristesse !

C'était triste, beaucoup trop triste. Tatiana était passée par les plus sombres émotions qui pouvaient exister et elle avait la forte impression que sa vie était finie. Définitivement finie. Elle se sentait aussi vieille que sa défunte grand-mère alors, qu'elle n'avait que trente-quatre ans, avec ses cheveux bouclés coupés courts et ses yeux couleur noisette, comme ceux de son fils. Elle possédait une magnifique silhouette malgré la maternité et les terribles coups que la vie lui avait assené.

Durant son enfance, elle avait pratiquer de la natation et avait même obtenu plusieurs trophées et médailles. Elle avait essayé de transmettre sa passion à son fils, dès le plus jeune âge, mais le garçonnet avait catégoriquement refusé. Face à son refus, Tatiana n'avait pas insisté. Elle ne voulait pas le forcer alors, elle le laissa choisir librement une activité qui le convenait. Daren avait alors opté pour le football et c'était ainsi qu'il avait commencé à suivre des cours dans un centre de formation, pas loin de leur quartier. Mais depuis les derniers événements auxquels leur famille avait dû faire face, il avait arrêté de se rendre au centre.

Mais en dehors du football, Daren aimait faire du vélo. De nature solitaire, Daren aimait aussi rêver et écouter de la musique. Sa vie d'enfant était tout le contraire de celle vécue par sa mère : elle, elle avait été entourée. Elle avait eu des frères et une famille aimante.
Parfois, Tatiana se demandait s'il était sage de laisser Daren tout seul aussi souvent ; d'un autre côté, cette vie semblait parfaitement convenir à ce garçon. Il ne pouvait que s'adapter et prendre sur lui.

Après avoir reprit son souffle et s'être aéré l'esprit, Tatiana entra dans la maison. Une fois à l'intérieur, elle remarqua sa nièce, Camila, qui regardait l'une de ses nombreuses télénovelas. La maison était propre et bien rangée.

- Bonsoir ma puce, dit Tatiana avec un petit sourire.

- Bonsoir tata. Bienvenue !

- Merci. Alors, tout va bien ici ? Il est où Daren ?

Aucune réponse de la part de la jeune fille. Tatiana la considéra longuement, les sourcils froncés.

- Il est où, Daren ? demanda une nouvelle fois, la mère, tremblante à l'idée de ce qui aurait pu arriver à son fils.

Elle avait failli le perdre une fois. Elle refusait que quelque chose lui arrive à nouveau.

- Je ...

- Il est sorti de la maison ? demanda Tatiana inquiète.

Son cœur partait dans tous les sens. Elle avait peur. En peu de temps, sa vie avait basculé. Elle avait perdu tellement de choses. Elle avait peur de perdre son fils aussi.

- Peut-être qu'il est dans sa chambre, tata. Ne t'inquiète pas comme ça...

Tatiana soupira longuement puis se décida à aller jeter un coup d'œil à la chambre de Daren. Il s'y trouvait, assit à même le sol dans un coin, les genoux repliés jusqu'à son menton. Une vague de soulagement submergea Tatiana, mais l'inquiétude se lisait toujours sur son visage.

- Daren...

Il leva les yeux, un sourire heureux sur les lèvres.

- Tu vas bien ? Je me suis tellement inquiétée, j'ai cru que tu étais sorti et que quelque chose t'était arrivé...

Elle s'avança et prit place juste à ses côtés.

- Je vais bien, maman. Et toi alors ? demanda Daren d'une toute petite voix.

Tatiana ne put s'empêcher de sourire. Daren était un garçon adorable.

- Oui, je vais bien...

Le petit garçon avait prit le soin de cacher son t-shirt pour éviter que sa mère ne le voit. Si tel était le cas, elle se mettrait en colère contre lui.

Ancrée à ton portOù les histoires vivent. Découvrez maintenant