J'essaie

85 6 7
                                    

À l'ancienne... P'tit texte sans prétention, parce que je ne sais pas écouter du 47TER sans penser à Libe_ qui m'a fait découvrir ce groupe en cassant des pastèques, et parce que s'il y a une chanson d'amour et Libe, il y a Guill qui vient avec. Aucune relecture, je pars en soirée, c'est un brouillon que je vous poste avant de l'oublier dans un tiroir... Milles excuses

~~~

Et il souriait avec contentement, et il avait envie de mourir. Il ne pouvait s'empêcher d'y repenser avec nostalgie, cette relation fusionnelle, cette amitié si ce n'est un peu plus. Quel pied il avait pris à marcher sur ce fil, l'adrénaline l'emplissant alors qu'il flirtait à demi avec l'interdit, jouant d'ambiguïté et refusant le platonique. Mais il avait fallut qu'Axel gâche tout, sombrant de nouveau dans ses vieux démons. La triche, et l'égo qui le rend muet quand il était encore le temps des excuses. Maintenant, c'était trop tard. Des années après, de l'eau avait coulé sous les ponts, et pourtant. Pourtant, les deux vidéastes ne se parlaient plus aujourd'hui.

La carrière de Guillaume avait explosé, il était sur le devant de la scène Minecraft francophone, là où ils avaient toujours voulu être. Là où Libe, plus que tout, rêvait de se tenir. Il avait voulu la fame, et maintenant Guill l'avait, en voilà en veux-tu. Et plus que la réussite en elle-même, c'était cet immense karma qui éclairait d'un rictus cynique le visage de Guillaume, alors qu'il caressait tranquillement son chat. Ça lui avait fait un mal de chien de devoir s'éloigner brutalement d'Axel, d'apprendre que celui à qui il avait tant confier en à peine un an s'était foutu de lui. Pour tout dire, il avait presque l'impression de voir son monde s'écrouler, ses repères explosant, il avait remis en question des amitiés vieilles de plusieurs années dans la crainte que l'accident Axel ne se reproduise.

Mais finalement tout était revenu comme avant, si ce n'est mieux. Alors quand il stream maintenant, il repense à Axel qui a tout gâché pour quelques vues et il est heureux de voir que c'est par la juste voie que lui a réussi, et que l'autre n'a eu que ce qu'il méritait.

Cependant, le jeune streamer est miséricordieux, ou bien quoiqu'il en dise l'autre homme lui avait définitivement fait perdre le Nord. Parce que si dans ses vidéos, il n'était plus questions d'Axel, son cœur flanchait toujours. Si dans son chat le pseudo de Libe ne s'affichait plus, celui d'AxelStark lui esquintait toujours tendrement le cœur. C'était si évident, et personne ne remarquait rien. Et peut-être qu'ils échangeaient toujours par SMS. Peut-être qu'il devait revoir l'autre homme dans quelques jours à peine, et que c'était ça qui lui tirait un sourire cynique. Guillaume n'oubliait rien, mais il était cet alcoolique en gueule de bois qui se soignait par quelques shots. Dépendant. Déprimant.

Alors il souriait même s'il avait envie de mourir, il se détestait et s'impatientait, le détestait et l'adorait.

Quand il descendit les trois étages de son immeuble pour rejoindre Axel qui l'attendait en bas, une semaine plus tard, son cœur battait trop vite et il dévalait les marches imprudemment, parce que l'ascenseur aurait été trop lent. Il ouvrit la porte et le découvrit, un sourire nonchalant, les mains dans les poches. Inchangé. En premier lieu, ils ne surent quoi dire.

Et dans un second, à peine une poignées de secondes plus tard, Guillaume se précipitait vers l'autre homme. Il lui mit un coup dans l'épaule, l'insulta, puis se jeta dans ses bras. Et Axel l'étreignit avec force, un grand rire rauque le secouant. Ils restèrent ainsi un moment, les mains d'Axel dans son dos le réchauffant agréablement, et putain ce que ça faisait du bien. Ce con lui avait manqué, malgré toutes ses tentatives pour l'oublier.

« Je sais que c'est beaucoup trop tard, mais j'suis désolé mec. Tu m'as manqué, t'imagines même pas.
— J'te déteste. T'es qu'un énorme enculé. Et putain, t'es un encore plus gros connard parce que tu m'as manqué de ouf aussi, fils de pute. »

Axel se moqua de sa vulgarité et il lui mit une tape légère derrière la tête, avant de s'extraire lentement de l'étreinte. Son cœur battait toujours un peu trop vite, et il peinait à réprimer le sourire bienheureux qui lui soulevait les lèvres. Il accéda sans hésitation à la proposition d'Axel de lui payer un verre dans le premier bar qu'ils croiseraient, et ils se mirent en marche tranquillement. L'air froid de début novembre ne les dérangeait nullement, et s'ils se contentaient de marcher côte à côte, peut-être qu'ils restaient très proches. Leurs doigts s'effleuraient, leurs épaules se heurtaient.

Guillaume souriait, parce qu'il avait retrouver l'adrénaline perdue, repris sa marche sur ce fil de funambule, parce que flirter avec l'interdit était ce qui le faisait vibrer. Parce qu'il avait retrouvé Axel.

Mes OSWhere stories live. Discover now