Chapitre 54 : Dîner

3.7K 217 10
                                    

Ben :

La femme de ma vie est vivante. Elle est ici. Près de moi, de nous. Nous sommes assis tous les trois attendant d'avoir des explications. Des explications sur sa disparition.

Jeanne : Tout ce temps, j'étais dans le coma à cause d'elle. Anysia. Elle était la dernière personne à m'avoir vu et a lancé ce sort sur moi pour élaborer un plan. Me faire revenir à la vie pour que je puisse mourrir pour de bon. Si Adrianna n'avait pas su retrouvé ma trace, ce soir elle m'aurait fait boire cette potion qui m'aurait rendue humaine.

Sauf que puisque c'est une vampire, ses années l'aurait rattrapées et elle serait morte. Mais au fond, je savais bien qu'il y'avait quelque chose qui clochait. Je l'ai vu mourir devant moi mais pourtant je ne suis pas mort. Étant âme-soeurs, j'aurai succombé avec elle.

Moi : Comment a-t-elle pu ? On lui faisait confiance dis-je.

Mon énervement s'intensifie chaque secondes qui passent. Elle était sa sœur de cœur et aurait été prête à lui mettre un couteau dans le dos. Moi qui pensait qu'elle était loyal.

Jeanne : Elle a toujours été amoureuse de toi m'avoua-t-elle sincèrement.

Quoi ? Je la regarde avec des gros yeux. Qu'est ce qu'elle vient de dire ?

Jeanne : Elle t'a toujours aimé et m'a jalousé tout ce temps. Elle voulait que je meurs définitivement pour ne plus qu'elle soit dans mon « ombre » dit-elle entre guillemets.

Sûrement pour reprendre les mots exacts d'Anysia.

Mais je n'arrive pas à y croire. Elle était amoureuse de moi ? Depuis tout ce temps ?

Certes, à certains moments je trouvais qu'elle avait un comportement étrange, mais je ne pensais pas que son comportement pouvait être lier à de l'amour. Surtout que je suis l'âme-sœur de sa sois-disante « meilleure amie ».

Moi : Qu'est ce qu'on fait pour elle ? dis-je déterminé.

Jeanne : On doit élaborer un plan mais en attendant j'aimerai qu'on se retrouve.

Isaac n'a pas prononcé un mot depuis les explications de Jeanne. Il est encore en état de choc.

Moi : Quoi de mieux qu'un dîner ? dis-je en lui souriant.

Jeanne : C'est super. Préviens Franco dit-elle surexcitée.

Mais avant ça, je dois la nourrir. Elle est faible ça se voit. Anysia n'a pas du la nourrir correctement. Je descends en bas pour la laisser parler avec Isaac en attendant que je lui ramène des poches de sangs.

————————————————————————————

Isaac :

Tout ceci ne peut pas être réel. Je m'étais fait à l'idée que je ne la reverrai plus jamais. Et la voir, ici, dans mon salon me laisse encore sous le choc. Ben est parti en bas faire je ne sais quoi pendant qu'elle m'observe. Anysia ne vivra pas plus longtemps avec ce que je viens d'apprendre. Elle mourra.

Jeanne : Tu es tellement beau dit-elle sincèrement.

Elle me sourit et je prends la parole :

Moi : Comment Adrianna a réussi à trouver ta trace ?

On avait aucun indice sur qui ça pouvait bien être. Pourquoi elle ?

Jeanne : C'est à elle de t'en parler.

J'acquiesce et avant que Ben ne revienne elle me demande ce qu'il s'est passé depuis son absence. Comment résumer tant de longues années en quelques phrases.

Clair obscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant