Chapitre 4

1.1K 57 14
                                    

PDV Bucky

Je suis là depuis au moins cinq minutes, planté devant la porte de sa chambre sans oser entrer ou frapper. Je sais que Stark m'a ordonné de la laisser tranquille mais j'ai besoin de lui parler, de la voir. J'ai l'impression de l'avoir perdue et ça je ne le supporte pas. La fille que j'ai vue ce matin n'est pas celle que j'ai laissé en partant et j'ai besoin de savoir si elle est toujours là quelque part ou si je l'ai perdue pour de bon. Elle était pleine de vie, souriante, drôle... Mais aujourd'hui, elle n'est plus rien de tout ça et c'est ma faute alors il faut que j'essaye d'arranger ça. Je prends mon courage à deux mains et frappe. Je n'obtiens aucune réponse alors je décide de rentrer. La pièce est vide mais j'entends l'eau de la douche couler alors je m'installe sur le rebord de son lit en attendant qu'elle arrive. Je joue nerveusement avec mes doigts et je ne peux m'empêcher d'observer la chambre dans les moindres détails. Même ça, ça a changé, il n'y a plus aucune décoration, plus de photo. En fait cette chambre ne ressemble pas du tout à celle qu'elle avait avant. Elle était remplie de posters d'ado et de photos avec nous tous. Il y avait aussi ses ours en peluches, elle en avait tellement. J'adorais la tête qu'elle faisait quand je me moquait de l'un d'entre eux, elle prenait le doudou dans ses bras et le serait comme une enfant. Ce souvenir me me fait mal en réalité et je frotte mes yeux pour les empêcher de couler. Je me re-concentre sur la pièce et surtout sur le tas de vêtements salles qui traine par terre. Ça non plus ce n'est pas dans ses habitudes, elle détestait quand je laissais mes affaires n'importe où et je le faisais exprès pour l'embêter. Un objet attire mon attention ou plutôt son absence et ça me fait un pincement au coeur. Avant, il y avait une photo de nous deux sur sa table de chevet...mais elle n'est plus là elle non plus. Je commence à penser que je n'ai rien à faire ici mais j'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai pas entendu l'eau cesser de couler. La porte de la salle de bain s'ouvre sur Sarah, enroulée dans une serviette bleue. Elle semble surprise en me voyant mais elle reprend immédiatement son air blasé et croise les bras sur sa poitrine.

Sors d'ici! M'ordonne-t-elle froidement.

Elle passe devant moi pour aller chercher des vêtements dans son armoire en m'ignorant. Je ne bouge pas, je la regarde me tourner le dos mais je reste là.

Bucky va-t-en.

Son ton était glacial mais je suis incapable de bouger, je reste paralyser face à elle. Elle attrape des vêtements et passe une seconde fois devant moi pour retourner dans la salle de bain. Une fois habillée, elle quitte la chambre en m'ignorant, me laissant seul dans la pièce.

Mais quel con! Soufflais-je.

Je me lève et retourne m'enfermer dans ma chambre. Pourquoi je n'ai rien dit? Je suis resté là comme un imbécile à la regarder, incapable de dire quoi que se soit. Mais en vérité je ne savais pas ce que je devait lui dire. M'excuser? Lui expliquer pourquoi je suis parti? Elle a été clair à ce sujet, elle ne veut pas de nos excuses... Mais j'aurais du lui parler.

Les jours passent mais Sarah refuse toujours de parler, sauf à Happy. Elle adresse parfois la parole à son père mais seulement lorsqu'elle doit se défouler sur quelqu'un et il l'a laisse faire, surement plus par épuisement que par compassion. J'ai réessayé de lui parler mais à chaque fois elle m'ignore où elle me dit de dégager mais malgré ça, je ne perds pas espoir. Je sais que son comportement n'est qu'un masque et qu'elle cache sa tristesse derrière la méchanceté. Je l'entends pleurer toutes les nuits. Je n'ai jamais réussi à dormir sans elle et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je sais que Steve et Nat ont essayé de lui parler mais elle les a immédiatement remballé et ils n'ont plus insisté par la suite. Tony avait raison, même si ça me fait du mal de l'admettre. J'aime Sarah de tout mon coeur mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider. En fait, ces derniers jours, on ne l'a presque pas vue. Elle passe son temps à trainer on ne sait où et à boire.

Le soldat et le caméléon - Tome 2Where stories live. Discover now