Chapitre 37

734 47 5
                                    

PDV Bucky

Et merde! Pourquoi j'ai dit ça? Je ne pouvais pas faire pire, ça c'est certain. Seulement, j'étais hors de moi et le fait de la voir rentrer avec un énorme sourire scotché sur le visage n'a fait qu'empirer les choses. Mais merde je n'aurais jamais dû lui dire ça. Il faut que j'aille m'excuser. Je monte à mon tour l'escalier et je traverse le couloir jusqu'à sa chambre. Je m'apprête à frapper à la porte mais je m'arrête en entendant ses pleures raisonner à travers les murs. Je soupire et décide de me raviser. Je me dégonfle, je le sais mais je ne sais pas quoi faire et je pense que j'en ai assez fait aujourd'hui.

PDV Sarah

Je me réveille le lendemain matin. Je me sens beaucoup plus légère que la veille. J'ai pleuré pendant un long moment, afin d'évacuer la douleur que j'ai ressenti en entendant les propos de Barnes. Maintenant, ça va mieux et j'ai décidé de ne pas le laisser me gâcher la vie. Peu importe ce qu'il pense de moi, peu importe ce qu'il croit, je fais ce que je veux!

- Bonjour tout le monde! M'exclamais-je en rejoignant les autres dans la cuisine.

- Hey comment ça va ma belle? Me demande Nat.

- Comment ça s'est passé hier soir? Tu es rentrée tard! Rit Sam en me faisant un clin d'oeil.

J'affiche mon plus beau sourire en faisant exprès de croiser le regard de Barnes. Je veux qu'il voit que je me fous de lui, je veux qu'il se rende compte qu'il n'a plus aucune importance pour moi et que, peu importe ce qu'il peu me dire, plus rien ne m'atteint. Je sais très bien que ce n'est pas vrai mais le plus important c'est que lui le croit. Je veux lui faire mal comme lui m'a fait mal.

- C'était vraiment super!

- Quand est-ce que vous allez vous revoir? M'interroge Wanda en sirotant son jus d'orange.

- Je ne sais pas, on en a pas parlé mais bientôt j'espère! Riais-je en m'installant à coté d'elle.

Bucky affiche un air désolé mais ça ne prend plus avec moi. Je me fiche qu'il face son air de chien battu, il m'a fait beaucoup trop mal hier, il est allé beaucoup trop loin... Dieu sait à quel point j'ai pu le détester durant toute notre relation mais ce sentiment était toujours mêlé à une autre émotion comme la peur ou la tristesse. Aujourd'hui, c'est différent, je le hais mais il n'y a rien d'autre. Je ressens uniquement de la colère envers lui. Je n'ai plus aucune compassion, plus aucun sentiment de tendresse comme j'ai pu en avoir. Non, j'ai trop de haine à présent et je veux qu'il le comprenne.

- En tout cas ce mec est vraiment parfait. Il n'a aucun défaut c'est dingue. Il est gentil, respectueux, souriant, drôle. C'est bien la première fois que je sors avec quelqu'un de si parfait. Déclarais-je sur un air rêveur.

- Je suis contente pour toi. Me sourit Nat en passant derrière moi pour aller chercher quelque chose dans le frigo.

- Il a intérêt à être parfait avec toi! Sinon je lui botte le cul! Me prévient Wilson en agitant sa petite cuillère.

- Moi y a qu'une chose que je veux savoir! Dit Wanda en changeant de sujet. Est-ce que vous vous êtes embrassé? Demande-t-elle en faisant de petits haussements de sourcils.

Je sens mes joues rougir face à la question de la sorcière.

- Oula! Ça, ça veut dire oui! S'exclame Sam en éclatant de rire en voyant mon visage devenir pourpre.

Je me penche au dessus de la table pour lui frapper l'épaule avant de me remettre au fond de ma chaise, les bras croisés et avec un regard faussement boudeur.

- Alors il embrasse mieux que Bucky? Se moque-t-il alors que Barnes lui lance un regard assassin.

- Honnêtement, oui! Ajoutais-je d'un air malicieux.

Touché! Je vois le regard de Bucky commencer à s'assombrir. Peu importe qu'il soit triste ou énervé, tout ce que je veux c'est lui faire mal et ma réponse y contribue grandement.

- Oula... J'en connais un a qui cette réponse ne plait pas! Continue Wilson en jetant un oeil au soldat à coté de lui.

- C'est bon Sam, ça suffit! Le réprimande Steve d'un air inquiet.

Je hausse les épaules de manière nonchalante en buvant une gorgée de mon chocolat chaud. Mon regard croise celui de Barnes et je lui fais un clin d'oeil joueur. Ça ne semble pas lui plaire car il repousse violemment sa chaise et quitte la pièce à toute vitesse, les poing et la mâchoire serrés.

- Oups... Gloussais-je alors que Captain se lève pour suivre son ami.

PDV Bucky

- Buck!

J'ignore Rogers et continue d'avancer jusqu'à l'ascenseur.

- Bucky! Arrête toi!

- Fou moi la paix Steve. Dis-je en entrant dans l'ascenseur.

Steve se faufile juste avant que les portes ne se referme, à mon grand désespoir. Je lâche un soupire agacé en crispant la mâchoire.

- Tu veux qu'on en parle?

- Non.

Je reste silencieux alors que c'est lui qui se met à soupirer.

- Explique moi ce que c'était ce...truc... Dit-il d'un geste de la main pour montrer la pièce de l'autre coté des portes.

Je ne réponds pas. Il n'a pas compris? Je ne veux pas en parler. J'ai merdé et elle joue avec moi pour me faire comprendre que je suis un con mais je le sais ça... J'ai préféré partir avant de dire à nouveau une connerie comme hier soir mais ça, je ne peux pas en parler à Steve. Je n'ai pas vraiment envie de me venter de ce que j'ai dit, c'est embarrassant honnêtement. Moi même je ne me reconnais pas, ce n'est pas mon genre de lâcher une chose pareil. Je peux m'énerver c'est sûr mais jamais je n'avais été aussi loin et aussi méchant avec elle, en tout cas jamais gratuitement comme je l'ai fait hier soir.

- Je sais que ça doit être dure pour toi et je ne sais pas pourquoi elle te nargue comme ça mais je suis sûr qu'elle ne le fait pas sans raison, alors aide moi à comprendre Buck.

- Steve, je n'ai rien à dire et de toute façon ça ne te regarde pas okay? Alors maintenant, j'aimerais aller m'entrainer. Soit tu viens avec moi et tu arrêtes d'en parler, soit tu peux aller emmerder quelqu'un d'autre. Quelqu'un comme Sam par exemple! Me moquais-je.

- D'accord. Accepte Rogers en levant les mains en signe de résignation.

Je sors de l'ascenseur et il me suit dans la salle d'entrainement. Si on se bat au corps à corps il risque de prendre cher, j'ai besoin de me défouler. Heureusement, j'ai un rendez-vous avec Raynor cet après-midi et je crois que pour une fois ça va me faire du bien de me confier. Il faut que je commence à réfléchir sérieusement à ce que je vais faire dans ma vie futur. Je ne peux pas continuer à courir après Sarah éternellement, même si ça ne me dérangerait pas. Seulement, elle passe à autre chose et je crois qu'il va falloir que je le fasse aussi même si je n'en ai pas du tout envie. Ce qu'il s'est passé hier m'a brisé le coeur et je ne peux pas vivre éternellement comme ça, que ce soit pour elle ou pour moi, cette situation n'est plus tenable...

Le soldat et le caméléon - Tome 2Where stories live. Discover now