Chapitre 38

744 42 3
                                    

PDV Sarah

- Je peux savoir ce que c'était ce bruit? Demandais-je en dévalant les escaliers le sourire aux lèvres.

J'ai entendu comme un coup de tonnerre qui m'a paru familier. Serait-ce mes deux dieux préférés? Les Avengers sont installés dans le canapé du salon en train de préparer la prochaine mission. Mon sourire s'agrandit quand j'aperçois Thor et Loki entrer fièrement dans la pièce. J'accours vers eux sans attendre et me jette dans leurs bras.

- Bonjour princesse. Me lance le dieu de la malice, amusé de me voir aussi heureuse de les retrouver.

- On t'a manqué Mini Stark? Rit Thor en ébouriffant mes cheveux.

- Vous n'imaginez même pas! M'exclamais-je sur un air théâtrale.

- On peut savoir en quel honneur vous venez nous rendre visite? Leur demande mon père d'un ton sarcastique, en nous rejoignant, suivit du reste de l'équipe.

- Je suis venue voir mon Avengers préférée! Plaisante le dieu du tonnerre en me faisant un câlin.

- Je ne suis plus une Avengers t'a oublié? Lançais-je sur un ton plus amer que je ne l'aurais voulu.

Je vois le Captain baisser les yeux en affichant une mine coupable.

- Tu le seras toujours pour moi! M'assure le dieu gentiment.

Je sourit alors que Loki me fait un clin d'oeil discret dans le dos de son frère.

- Puisque vous êtes là, venez nous aider, on a une mission à préparer. Leur indique mon père en retournant dans le salon avec le reste des Avengers.

Nous les rejoignons tous les trois alors que Stark sénior commence une longue explication au dieu du tonnerre concernant leur prochaine mission, au grand désespoir de son frère. Mon paternel poursuit son monologue alors que le dieu de la malice lève les yeux au ciel en guise de réponse.

- Loki et moi serons ravis de vous aider! S'exclame Thor sans prendre en compte l'avis du second fils d'Odin.

- Non, non, non mon frère! Moi, je suis venue voir Sarah. Alors toi, fais ce que tu veux mais moi je vais passer ma journée avec ma midgardienne préférée. Annonce-t-il en passant son bras gauche autour de mes épaules.

J'affiche un grand sourire en me tenant fièrement à coté de mon ami. J'avoue que je suis un peu flattée même si je sais très bien qu'il se sert aussi de moi comme excuse pour faire enrager le dieu du tonnerre.

- Très bien alors reste ici, pendant qu'on va sauvé le monde. Le nargue Thor en croisant les bras sur son torse.

- Hé bien bonne chance mon frère! Lui lance Loki d'un grand geste de la main. Vient Sarah, laissons ces super héros travailler sur leur mort prochaine, je suis sûr que tu as plein de choses à me raconter.

Je ne peux m'empêcher de pouffer face à sa répartie légendaire. Ça m'avait manqué je dois bien l'avouer. Je fais un petit signe de la main vers les membres de l'équipe tout en suivant le dieu de la malice à l'extérieur de la tour. Nous nous posons sur un banc au soleil, l'air est encore frais mais la chaleur des rayons sur ma peau me réchauffe parfaitement.

- Tu as le bonjour de notre mère. Elle m'a demandé quand est-ce que tu comptais revenir sur Asgard, elle aimerait beaucoup te revoir. Je lui ai promis de lui donner de tes nouvelles quand nous rentrerons. M'explique-t-il alors que je profite du soleil, les yeux fermés et le visage détendu.

- J'ai tellement hâte de la revoir moi aussi mais ce n'est pas possible pour la moment. Avouais-je à contre coeur.

J'ai encore énormément de choses à régler ici, je ne peux pas m'en aller sur Asgard maintenant même si j'en meurs d'envie. Ça ne ferait que repousser l'échéance de certains problèmes que je dois encore résoudre et puis, j'attends encore des réponses pour mes demandes d'emplois. Je ne veux pas passer à coté d'une opportunité sous prétexte que j'ai changé de planète pour de petites vacances improvisées avec deux dieux très charmants. Non, ce n'est pas le moment de fuir à l'autre bout de l'univers mais la demande de Frigga me touche beaucoup.

- Je viendrai dès que possible mais ce n'est pas le bon moment pour l'instant. Ajoutais-je simplement.

Loki me regarde d'un air dubitatif.

- Est-ce que tout va bien?

Je lâche un long soupire en fixant l'horizon. Non, tout ne va pas bien mais j'y travaille.

- Non mais ça finira par aller. Répondais-je avec un sourire sincère.

- Tu es sur? Parce que je ne voudrais pas que ça se termine comme la dernière fois.

Je sais très bien de quel évènement il parle mais je préfère ne pas réagir. Je n'ai pas envie de parler à nouveau du passé. Je veux laisser tout ça derrière moi.

- Ne t'inquiète pas Loki, c'est rien.

- C'est encore à cause de ce crétin pas vrai? Je sais que tu m'as dit de ne pas m'en mêler mais j'ai de plus en plus envie de le faire disparaître de la surface de la Terre. S'exclame-t-il.

Je ne peux m'empêcher de rire en voyant l'expression outrée du dieu de la malice.

- Ne t'en fais pas, je veux seulement pouvoir passer à autre chose. Pas uniquement en ce qui concerne Barnes, à ce niveau là, je suis déjà sur la bonne voie. Mais c'est surtout par rapport à ma vie... J'ai besoin de changement.

Le dieu de la malice me fixe un moment avant de hocher la tête.

- Avec vous les humains, tout est toujours compliqué!

J'éclate de rire face à son ton désespéré.

- Et je peux savoir ce que tu ferais à ma place, monsieur le génie!

- J'éradiquerai le problème directement. Explique-t-il comme si la réponse était simple.

- Bien sûr c'est tellement évident! Riais-je.

Nous discutons tous les deux pendant quelques heures encore, puis nous finissons par rentrer. Lorsque nous arrivons, nous découvrons Steve au fourneaux secondé par Wanda pendant que Sam met la table en sifflotant. Cette scène est assez drôle honnêtement.

- Ah vous tombez bien tous les deux! Captain nous fait ses légendaires lasagnes! S'exclame Wilson en faisant une révérence.

Rogers lève les yeux au ciel en riant, tout en continuant de préparer à manger. Nous mangeons tous ensemble mais durant le repas, je sens que quelque chose ne va pas. Une certaine tension commence à se faire ressentir et j'ai du mal à comprendre pourquoi jusqu'à ce que je tourne la tête vers Barnes. Il fusille Loki du regard ce qui, bien entendu ne plait pas au dieu. Ils se lancent dans un vrai duel de regard et je vois bien que ça risque de dégénérer. Non mais sérieux ça commence vraiment à devenir étouffant cette situation. Je ne peux même plus manger en paix. Je me penche doucement vers Loki pour lui chuchoter à l'oreille.

- S'il te plait laisse tomber, cette situation me met mal à l'aise et j'ai vraiment envie de passer une soirée paisible pour une fois.

Il détourne les yeux du soldat et vient rencontrer les miens. Je le supplie du regard et il finit par lisser tomber. Je sais que ça doit lui faire extrêmement mal à l'égo mais j'apprécie vraiment qu'il le fasse.

- Merci. Lui chuchotais-je en lui faisant un sourire qu'il me rend.

Le reste de la soirée se passe bien mais les Avengers partent se coucher assez tôt pour la mission du lendemain. Loki n'a toujours pas accepté d'y participé. Il a appris pour l'attaque de la dernière fois et ça l'a encore plus dissuadé de partir avec les autres. Honnêtement, ça ne me dérange pas. Je suis contente qu'il reste avec moi, pour une fois, je ne resterai pas seule toute la journée. Mais là, je suis épuisée alors je pars me coucher. Ma tête effleure à peine le tissu doux de mon oreiller que je tombe dans un profond sommeil jusqu'au lendemain matin.

Le soldat et le caméléon - Tome 2Where stories live. Discover now