Chapitre 2

286 10 0
                                    

Deux semaines plus tard...

Dans une modeste petite auberge sur la côte anglaise, une jeune femme était assise dans un box, tenant un journal entre ses mains.

Harmony Hangleton était penchée au-dessus de la table, sa capuche masquant son visage. Elle n'arrivait pas trouver les mots justes pour décrire ce qu'elle était en train de lire sur la Une du Daily Prophet.

"Le Seigneur des Ténèbres Devenu Fou"

"À 14h15 hier, approximativement deux semaines après la brutale attaque perpétrée sur Poudlard, l'École de Sorcellerie, Vous-Savez-Qui a été aperçu rôdant aux alentours de Herrigton, un petit village sorcier, sur la côte ouest. Son apparition surprise a causé bien des émois dans la petite ville qui a été alertée par l'un de ses habitants, plus tôt dans la journée. Des vies auraient dû être perdues, mais le Seigneur des Ténèbres ne semblait pas tout à fait lui-même.

« J'ai cru que j'allais faire dans mes pantalons », rapporte l'un des habitants de la petite ville, qui a été témoin de l'arrivée du Mage Noir. « Mais il a juste fait un tour, comme hébété. Il marmonnait et demandait aux gens où il était. »

Le Seigneur Noir a été décrit comme portant un pantalon noir et une chemise froissée, couverte de poussière, comme s'il avait voyagé pendant plusieurs jours.

« Je dis qu'il a perdu la tête », a commenté l'un des Aurors arrivé peu après avoir été alerté par le Ministère. « Il est probablement devenu fou après avoir tué tous ces gens à Poudlard. »

L'Auror, avec l'aide de quelques collègues, ont conduit au Ministère un Vous-Savez-qui vraisemblablement devenu inoffensif, où il a été interrogé toute la nuit durant. En dépit de capacités de base intactes, comme la parole, le plus dangereux sorcier du monde semblait n'avoir aucune idée de qui ou où il était.

Après de nombreuses délibérations, Vous-Savez-Qui a été déplacé du Ministère, non pas pour Azkaban, mais pour Menkar, l'Asile sorcier réservé aux criminels mentalement instables.

« Nous allons devoir le garder enfermé, même s'il semble inoffensif, juste au cas où il retrouverait ses esprits », a annoncé le Directeur de la Police du Ministère, qui a participé à l'interrogatoire du Mage Noir. « De nombreux juges ont trouvé « injuste » d'envoyer le Seigneur des Ténèbres à Azkaban alors qu'il n'a aucun souvenir de ses crimes. »

Le sort du Seigneur des Ténèbres est toujours entre les mains de la Cours du Ministère. Ils sont en train de décider s'ils doivent ou non exécuter un criminel à présent inoffensif. Pendant ce temps, Vous-Savez-Qui reste à Menkar pendant que Harmony Hangleton, aussi connue sous le nom d'Hermione Granger, ainsi que le reste des fidèles, courent toujours.

- Envoyez vos questions et vos commentaires par hibou à K. Bronchus."

Hermione eut l'impression que son cœur s'arrêtait à la vue de son nom. Elle regarda le montant alloué pour sa capture, qui était le triple de ce qui était offert pour les autres Mangemorts listés.

De son pouce, elle caressa le mot « Exécuté », son esprit totalement déconnecté. Elle ne parvint pas à empêcher sa conscience de lui hurler que tout était sa faute. Elle lui avait effacé la mémoire et il allait mourir pour ça.

Ses souvenirs remontèrent alors au moment où tout ça s'était passé. Ses yeux bleus glissant sur elle une dernière fois, presque envieux, et puis il s'était comme changé en prédateur et elle était devenue sa proie, il lui avait sauté dessus et... Un flash de lumière plus tard, il s'effondrait inconscient sur le sol.

✔️ Serpentine - Livre 2Where stories live. Discover now