Chapitre 5 - Nouvelle vie

1.5K 55 0
                                    

George venait tout juste de quitter le palais pour rejoindre le Bahreïn, et le premier Grand Prix de la saison. Lui et Grace avaient été tristes de se quitter, mais pas autant que la fois où George était parti pour trois semaines l'été dernier. Et heureusement, pour eux, ils ne se quittaient que quelques jours.

Grace avait regardé la voiture de George quitter la cour du palais, avant de rentrer et de se rendre à son tout premier entretien en tant que nouvelle souveraine. Elle avait rendez-vous dans un premier temps avec Mrs Jones pour commencer à mettre en place la cérémonie de couronnement.

« Bonjour Votre Majesté. Comment vous sentez-vous après le départ de monsieur Russell ?

- Bonjour Mrs Jones, je vais bien, un peu triste certes de le voir partir, mais ce n'est pas pour longtemps. J'espère seulement que la course se déroulera bien et qu'il n'y aura pas d'accident.

- Je l'espère aussi Votre Majesté.

- Merci. Bien et si nous commencions ?

- Absolument, mettons-nous au travail. »

Grace s'installa sur l'une des chaises face au bureau de Mrs Jones et elles débutèrent leur entretien.

« Auriez-vous une idée de la date à laquelle vous aimeriez voir votre couronnement se dérouler ?

- Non aucune. Peut-être pendant l'été, nous sommes fin mars, cela laisserait suffisamment de temps pour tout organiser.

- Fin juillet serait une bonne période, cela nous laisserait quatre mois pour tout préparer, je pense que cela serait suffisant.

- Est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que George puisse être présent ? Je n'ai aucune idée du planning de sa saison malheureusement, mais je pourrais peut-être lui demander.

- Eh bien, oui, nous pouvons faire coïncider la date avec l'une de ses semaines de congé. Je vais joindre son manager, lui doit connaître son planning. Et nous fixerons une date dès que j'ai cette information.

- Merci beaucoup.

- Avec plaisir, Votre Majesté. Passons au lieu de votre couronnement, habituellement, il a lieu à l'abbaye de Westminster, ensuite un banquet sera organisé au Westminster Hall. Je ne sais pas si nous pouvons changer cette tradition, mais si vous désirez autre chose, je peux peut-être essayer de voir.

- Non, cela me convient parfaitement. »

Leur entretien dura pendant une bonne heure, avant que Grace, ne quitte le bureau pour se rendre à son premier rendez-vous avec ses conseillers.

Elle passa toute la journée en rendez-vous, et pour une fois, elle se sentait bien. Son dernier rendez-vous de la journée fut avec le chef de presse du palais. Ils devaient voir ensemble les retombées qu'avait eues sa relation avec le jeune homme, et surtout l'annonce du décès du roi Louis.

« Bonsoir Votre Majesté, comment allez-vous ?

- Je vais très bien, merci Mr Andrews. Alors dites-moi ce que le peuple raconte.

- Eh bien, je vais commencer par les articles concernant le roi Louis, tous sont élogieux, il était un roi très respecté même s'il paraissait un peu sévère aux yeux du peuple. Il a fait de très bonnes choses pour le pays, il sera regretté.

- Cela ne sera pas facile d'être à sa hauteur.

- Vous serez une excellente reine, Votre Majesté, n'en doutez pas une seule seconde.

- Qu'en disent les journaux ?

- Justement, beaucoup ont hâte de voir ce qu'une jeune reine comme vous, va pouvoir apporter à la monarchie, ils vous adorent depuis votre plus jeune âge et cela n'a pas changé. Vous étiez la petite princesse du pays et vous voilà devenue reine.

- J'espère que je ne les décevrais pas.

- Je suis certain que cela ne sera pas le cas.

- Concernant ma relation avec George, qu'en disent-ils ? Je n'ai pas fait attention à la presse, ces derniers mois.

- C'est pour cela que je suis là. Tous ont été agréablement surpris, de vous voir présente en Italie aux côtés de monsieur Russell. Mais votre baiser dans le garage de l'écurie, a fait parler beaucoup de monde. Beaucoup de journaux, ont estimé que George ne serait peut-être pas à la hauteur d'un roi.

- Oh, mince. Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi négatifs.

- Cela a vite changé.

- Comment ça ?

- Eh bien, depuis plusieurs semaines, l'avis de la presse est différent. Ils ont vu les nombreux allers-retours de monsieur Russell au palais, ses venues à l'hôpital à vos côtés. Selon eux, monsieur Russell est d'un soutien sans faille pour vous, et ils pensent désormais qu'il ferait un excellent roi.

- Réellement ?

- Oui, monsieur Russell a su conquérir le cœur du peuple sans même chercher à le faire. Il est très soutenu désormais, beaucoup souhaitent le voir réussir dans son métier, avant de le voir vous demander en mariage. Beaucoup espèrent que votre relation durera longtemps.

- Oh, je suis vraiment heureuse d'apprendre cela. Je tiens beaucoup à George, je ne sais pas si notre relation évoluera dans ce sens, mais je suis contente de voir que le peuple l'apprécie autant.

- Ne vous inquiétez donc pas, Votre Majesté, vous et monsieur Russell avez les faveurs du peuple, tout ne pourra aller que bien désormais. D'ailleurs, avez-vous choisi une date pour votre couronnement ?

- Non pas encore, nous attendons de connaître le planning de George cet été pour fixer la date, mais cela sera probablement fin juillet.

- Très bien, je verrais cela avec Mrs Jones de toute manière. Bien, je pense que nous pouvons en rester là pour l'instant, tout se passe très bien du côté de la presse, s'il y a le moindre problème, je vous ferais parvenir l'information.

- Merci Mr Andrews.

- Une dernière chose Votre Majesté.

- Je vous écoute.

- Profitez de ces premières années, vous allez devoir apprendre beaucoup de choses, mais cela vous aidera grandement pour la suite. Après vous en ferez beaucoup sans vous en rendre compte.

- Merci Mr Andrews, je tâcherais de suivre vos conseils. »

Grace quitta le bureau de Mr Andrews et se dirigea vers ses appartements. Elle décida de profiter du temps qu'elle avait de libre avant l'heure du dîner pour aller prendre un bon bain bien chaud.

Lorsque le dîner fut apporté à Grace, elle reçut également un message de Mrs Jones. Elle avait pu avoir le manager de George au téléphone et ainsi connaître l'emploi du temps du jeune homme pendant l'été. Elle lui proposait donc deux dates au choix, les 11 et 25 juillet.

Grace lui fit donc parvenir un message, confirmant son choix du 25 juillet pour le couronnement, deux semaines de plus pour l'organisation, leur seraient probablement bénéfiques.

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now