1

3.1K 178 8
                                    


Salut les Wattpadien(ne)s ! J'ai fait équipe avec Wattpad et Les Sims 4 pour vous inviter dans un monde où vous pouvez briser le moule de qui vous êtes pour explorer qui vous voulez devenir. Les Sims 4 vous encouragent à "essayer" d'autres vies sans crainte et à vous "trouver". Maintenant, entrez dans mon monde Sims 4, rencontrez les différentes versions de MOI et lisez mon histoire ci-dessous !

[Collaboration rémunérée]


*


Dans 2 jours, tu deviendras adulte, affiche l'écran de mon portable.

« L'angoisse », me suis-je dit en lisant chaque mot de l'annonce.

Vois-tu, dans le monde dans lequel je vis, on ne « grandit » pas comme dans le tien. Tout fonctionne par paliers : il y a un temps pour être bambin, un autre pour être enfant, puis ce que je suis pour le moment : adolescente. Mais l'âge adulte approche à grands pas, et ça, c'est vachement inquiétant.

Alors oui, tu te dis : mais qu'est-ce que je suis en train de lire là ? C'est quoi ce machin ? Mollo ! Du calme ! Tu tiens entre les mains une chose rare : un journal de bord de Sims, qui prétend franchir le 4e mur. Une « Sim » ? Oui, oui, exactement, le jeu que tu as en tête, c'est lui. Je suis bien l'un de ces personnages avec un polyèdre vert qui plane sur la tête.

Plus fondamentalement, serais-tu choqué d'apprendre que le personnage que tu joues dans un jeu vidéo est, tout autant que toi, doté d'une conscience ? Et que ce même personnage fait exprès de répondre à tes commandes seulement quand le jeu est allumé ?

Ma joueuse Sarah est une ado' qui me ressemble comme deux gouttes d'eau physiquement. Après tout... elle m'a fait à son image. C'est assez frustrant parce qu'elle n'explore pas vraiment le monde dans lequel je vis. Tous les jours, c'est la même routine : elle me fait caresser des chats, me force à faire régulièrement mes devoirs, prendre de l'avance dans ses projets en sciences. Classique. Elle réplique tout simplement sa vie, alors que je sens bien qu'elle a d'autres envies. Mais surtout, j'en ai aussi. Être une perfectionniste fana de chats c'est chouette... mais ça ne me ressemble pas.

Son ordinateur est en veille depuis quelques minutes, sûrement pour plusieurs heures. C'est le temps qu'il me faut pour reprendre la main sur ma propre vie. Le temps presse : deux jours, c'est peu dans la temporalité des Sims.

D'ailleurs, si tu lis ces mots, c'est que j'ai réussi à réaliser l'un de mes rêves : faire publier mon journal par une maison d'édition des Sims en contact avec les créateurs du jeu, ceux derrière l'écran là, oui, oui, eux. Du coup... potentiellement, ça veut dire que l'histoire que je vais te raconter vaut le détour, non ? 

One-Sim-ShowWhere stories live. Discover now