2

1K 118 3
                                    


Hier, après la découverte de la notification, j'ai discuté avec ma voisine Mrs Smith, une vieille dame que j'aide de temps en temps à pour ses courses. Elle m'a expliqué que c'est pendant son adolescence qu'elle a vécu le plus d'expériences : c'est là qu'elle a formé un groupe de musique, vécu une vie de nomade allant de ville en ville. Elle m'a conté ses histoires d'amour de jeunesse, éclairant ainsi par la même occasion ses traits de personnalité « romantique » et « kleptomane ». En tournée, elle volait tout ce qu'elle pouvait des backstages de salles de concert. Bref, un délire.

En rentrant chez moi, j'ai consulté mes futurs traits de personnalité adulte : « génie » et « amie des animaux ». Est-ce surprenant ? Non. Est-ce décevant ? Peut-être pas pour ma joueuse, mais pour moi... oui, clairement.

Toutefois, cher journal de bord, tout change désormais. Il est 05:12 dans le jeu, et j'ai, selon mes calculs, une journée pour tout bousculer, changer mes traits, ou en tout cas, découvrir ceux qui me correspondent. J'ai des pistes, des rêves enfouis, des fantasmes que je n'ose pas libérer depuis que Sarah joue ma vie. Pourquoi se limiter dans un monde où on peut tout tester ?

Suis-je l'humoriste de talent que je me soupçonne d'être ? Le chef cuistot qui rafle les étoiles ? L'écrivain chanceux qui se fait publier son bouquin ? Kleptomane comme Mrs Smith ? Au fond, tout rejoint la même question : à quel point est-ce que je connais les facettes de ma personnalité ? À quel point suis-je démoi-même ou toutes ces potentialités ? 

One-Sim-ShowWhere stories live. Discover now