9.

29 0 0
                                    

Mon ange,

J'avais envie de te parler de notre premier baiser aujourd'hui, parce que mon moral est bas et que ça fait toujours du bien de se rappeler des moments comme ceux-là, comme celui où tu m'as embrassé pour la première fois.

*

Dreams - Fleetwood Mac

Janvier 1997

« Allez viens H ! Je te dis que ça va être bien ! Il y aura tout le monde, on doit y aller ! »

« Mais je t'en prie, vas-y toi... Puis je ne vois pas pourquoi tu insistes autant pour que je vienne, tu n'as pas besoin de moi pour les soirées d'habitude. » Je réponds toujours assis dans le canapé, pas du tout dans l'optique de sortir ce soir même si après dix minutes de bataille avec mon meilleur ami, je sais d'avance que je vais craquer.

« Et si en échange, j'accepte de t'accompagner à l'exposition sur Winder je sais plus quoi ? »

« C'est Oscar Wilde. Et vu comment tu viens de massacrer son nom, je vais y aller sans toi à l'expo parce que tu risques de me faire plus honte qu'autre chose. » Je répondis en riant légèrement. « Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais autant que je vienne ce soir... »

Zayn se gratte la tête avant de finalement avouer. « Il y aura Alice. Et... j'ai besoin de toi pour m'éviter de me ridiculiser devant elle. Il faudrait aussi que tu utilises ton charme naturel pour qu'elle accepte de prendre un verre avec moi demain. »

« Mon charme naturel... » Je murmure en levant les yeux au ciel. Il doit exister que pour mon meilleur ami celui-là, ou en tout cas, pas pour la seule personne pour qui j'aimerais avoir ce charme naturel vu qu'elle ne m'a pas adressé la parole depuis plus d'une semaine et n'a pas non plus répondu à mon appel alors que j'avais réuni tout le courage possible pour presser le bouton du téléphone. « Tu sais que c'est toi tout seul qui doit l'inviter à boire ce verre, ce n'est pas moi qui suis intéressé par elle. »

« Je sais, toi tu es plus intéressé par un footballeur aux yeux bleus qui vient à ton café. » Il me répond avec un sourire fier de lui alors que j'écarquille les yeux à sa réponse. Comment est-il au courant ? Je lui ai seulement parlé de la première fois où Louis est venu, lorsqu'il était entré trempé dans le coffee shop. Je ne lui ai jamais parlé des autres fois où Louis est venu pour que je lui refasse le thé au pamplemousse et à la vanille qu'il ne trouvait apparemment nulle part ailleurs, ni les fois où nous avions discuté après quelques matchs alors que j'attendais mon meilleur ami et encore moins de la première nuit à l'hôpital.

« Tu dis n'importe quoi... Bon, si tu arrêtais de dire des bêtises et que tu prenais tes clés ? » Je dis finalement en attrapant ma veste, acceptant silencieusement l'invitation de Zayn, cela me permettant également de changer de sujet.

« Quelle sage décision ! Je n'ai même pas eu besoin de sortir la carte de "toute l'équipe du foot sera là ce soir" ! » Mon meilleur ami ajoute dans un rire avant de sortir de l'appartement que nous partageons.

~

Une trentaine de minutes plus tard, nous arrivons à la soirée qui se trouve dans une salle sur le campus de l'université, organisée par une association étudiante. Le monde est présent et la musique résonne fortement dans la grande salle qui a été aménagée spécialement pour l'occasion avec un bar avec quelques canapés installés, ainsi qu'une piste de danse au centre. Les gobelets en plastique rouges circulent et les gens tiennent déjà plus ou moins bien debout, ce qui donne un aperçu de la soirée qui se déroulera ce soir.

À nos souvenirs.Where stories live. Discover now