Moments.

38 0 0
                                    

Rendez-vous amoureux au musée. (Mai 1997)

Someone Like You - Adele

"Je n'en reviens pas que j'ai accepté de venir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Je n'en reviens pas que j'ai accepté de venir..." Louis soupire lorsque nous passons les portes du musée pour lequel j'ai -légèrement- insisté de visiter mais je peux voir un petit sourire sur le visage de mon amoureux qu'il n'arrive pas à cacher, montrant qu'il fait semblant d'être ennuyé par cette visite. Cela fait environ trois mois que nous sortons ensemble quand je lui propose ce petit date au musée. Je sais que ce n'est pas vraiment son truc, mais après avoir usé de mes talents pour le faire craquer, nous y sommes.

"Je suis sûr que tu vas apprendre plein de choses Lou, arrête de râler... En plus, on est ensemble, c'est le plus important non ?" Je dis sans vraiment réussir à cacher ma légère moue triste que mon copain ne soit pas aussi enjoué que moi par ce programme. Il choisit alors ce moment pour tirer sur ma main pour me rapprocher de lui alors qu'il s'est arrêté dans le hall. Il passe son bras autour de mes hanches et son regard s'ancre dans le mien.

"Je suis heureux de faire ça avec toi Harry, je plaisantais." Il dit en venant déposer un baiser discret sur ma joue. "Même si mes yeux doivent subir les centaines de peintures de gens nus sur les murs toute l'après-midi." Il ne peut s'empêcher d'ajouter ce qui me fait rire. Je le remercie du regard et nous repartons dans les allées sans que je ne quitte sa main.

Assez rapidement, Louis se rend compte qu'il y a plus que des peintures de personnes nues à voir dans les musées, que de belles œuvres d'art y sont exposées, que l'on peut vivre l'histoire des derniers siècles et apprendre tellement de choses. Pour autant, je sais que je suis le plus absorbé des deux car, il aime me distraire dès qu'il perd un peu sa concentration, et c'est très souvent. Je fais semblant que cela m'embête mais au fond, cela me fait sourire, parce que c'est lui, parce que je suis heureux d'être là avec lui.

Après deux heures à admirer les œuvres, nous décidons de nous poser pour prendre un café. L'endroit est apaisant, des petites tables sont disposées et entourées de plantes ce qui rend le lieu agréable et réconfortant. Après avoir récupéré nos boissons et snack, nous nous installons. C'est à ce moment que je remarque le piano à quelques mètres de nous, dans un endroit légèrement reculé.

"Je peux gouter ?"

La voix de mon copain me sort de mes pensées et je le questionne du regard avant de comprendre et d'hocher la tête en approchant ma tasse de ses lèvres. "Non mais on va pas faire ce truc de couple ultra cliché..." Je lève les yeux sans perdre mon sourire. "T'es chiant. Si, on va faire ça où alors tu te contentes de ta tasse." Finalement, il approche ses lèvres pour gouter mon incroyable café. "C'est toujours meilleur ce que tu choisis..." Il soupire avant que je ne me mette à rire.

Après quelques minutes, je vois Louis tourner la tête vers le piano que je l'ai vu observer un peu plus tôt. Sans prévenir, il se lève et je l'observe sans comprendre. "Lou, tu vas où ?" Il ne me répond pas et finit par s'installer sur le banc devant le piano, passant délicatement ses doigts sur les touches. Je fronce les sourcils un peu perdu, me demandant si Louis s'apprête à appuyer sur n'importe quelle touche du piano comme un enfant car je ne crois pas qu'il sache en jouer. Récupérant nos affaires, je décide alors de m'approcher de lui et du piano quand il décide d'appuyer sur les premières touches. Mon coeur rate un battement en entendant ces notes sous ses doigts qui s'enchainent, et cela ne ressemble en rien à de la musique qui nous fait mal aux oreilles. Ses doigts dansent sur les touches pour sortir une mélodie si belle qu'elle me retourne le coeur et cette vision me fait tomber un peu plus amoureux de Louis.

À nos souvenirs.Where stories live. Discover now