■CHAPITRE 52■

13 2 1
                                    

PDV D'ÉVIE

???: Je vois que tu es revenu.

Moi: Je vois que vous vous souvenez de moi.

Voyante: Comment n 'aurais pas pu... C'est la première fois depuis que je suis oracle que je vois autant de désastre dans la vie de quelqu'un. La dernière fois que j'ai consulter les cartes,  il y quelques mois, les cartes  prédisait une grande bataille avec beaucoup de massacres. Aussi bien physiquement que mentalement.

Moi: Il y a quelques mois... mes géniteurs on de nouveaux attaquer l'académie et aussi une partie de la population. J'ai sacrifié ma vue afin de redonner la vie à tout ceux qui sont mort par ma faute. Même si ça ne m'empeche pas de me sentir coupable.
J'ai besoin que vous me fassiez une faveur.

Voyante: Quel est elle?

Moi: Voyez vous, j'ai une sorte de "cancer" qui me ronge de l'intérieur de jour en jour... c'est pour cela que j'aimerai savoir si vous pouviez me dire...le temps qu'il me reste à vivre.

Voyante: Donne moi ta main.

Je fis se qu'elle me dit alors qu'elle scrutait les cartes tout en utilisant sa magie. Sa mine s'assombrit puis elle reposa ma main.

Moi: Alors?

Voyante: Je dirais qu'il te reste entre 3 ou 4 ans maximum...

Moi: je vois. Je vous remercie. J'ai au moins eu le temps de passé mes derniers moments avec mes proches.

Voyante: Ayant l'âge de pouvoirs être ta grand-mère je te dirais cela :
L'homme que chacun croit heureux, si le sort le frappe et si la douleur l'accable, perd à l'instant, aux yeux de l'indifférent (quelquefois même à ceux de l'ami), le prestige dont le bonheur l'avait environné ; il lui paraît un autre homme, un homme ordinaire, un homme comme lui, un homme qu'il faut plaindre et non envier ; et, dût-il comprendre et partager ses peines, de ce moment ses manières avec lui, l'idée qu'il en avait, changent sans qu'il s'en aperçoive lui-même, et elles ne redeviennent jamais ce qu'elles ont été. L'idée d'être mal jugé par ceux que l'on estime est un poids qui accable. 
Ne laisse pas tes erreurs du passé faire naître en toi un futur incertain.
Un homme peut parfois être lamentable dans ses mots, instable dans ses gestes. Mais néanmoins qu'on survient la fin d'un chapitre de sa vie, sur la table de sa réflexion, il se doit de laisser le sable de ses erreurs, s'écouler vers un passé défunt.
Va de l'avant.

Moi: Merci à vous madame. Vous m'avez été de bon conseils. Je reviendrai vous revoir.

Voyante: n'en sois pas si sur. Dans peu de temps, quelqu'un fera sûrement appel à toi et tu devra partir loin.

Moi: Vous avez vu ça dans les cartes?

Voyante: Oui.

Moi: Vous savez qui ils sont ?

Voyante: Les cartes ne me permettent pas de faire cela, cependant je peux d'ores et déjà te dire que ce sont des gens importants.

Moi: Je vais devoir m'en aller. Aurevoir.

Voyante:  HEY! JEUNE FILLE ! TU AS LAISSEZ BEAUCOUP TROP D'ARGENT! Hey ! Elle est trop loin.*Soupire*cette petite à surmonter tellement d'obstacles sur sa route cependant elle reste toujours gentille et humble.

50 minutes plus tard~~

???: Evie ! Combien de fois t'ai-je dis que si tu sortais tu devais être accompagné ? Et s'il t'arrivait quelque chose?

Moi: Mel~~~ Je suis à 30 minutes de l'académie. Qu'est ce qui pourrait bien m'arriver ?

Amélie: Beaucoup de choses! Tu n'as même pas pris ta canne!

Magic Académy "En Cours"Where stories live. Discover now