⁴ 내일 만나자 !

11 2 5
                                    

« Oh. »

Donghyuk ne put s'empêcher de laisser l'onomatopée s'échapper d'entre ses lèvres. Il ne savait lui-même pas vraiment pourquoi il l'avait dite.

Mais les voilà, une fois encore, se tenant l'un devant l'autre, les yeux dans les yeux, dans le même parc, sous le même soleil de plomb que les autres jours.

« T'es là. » continua-t-il en s'essayant à un ton indifférent.

Lorsqu'il vit Jeno cet après-midi là, le rouquin se sentit étrangement plus serein et eut un gain considérable de confiance en lui. Le garçon au cheveu ébène était là, vêtu d'un éternel t-shirt manches longues par-dessus lequel il portait un nouveau t-shirt graphique. Donghyuk les trouvait tous les deux assez drôles : physiquement ils ne se ressemblaient pas du tout, que se soit leur manière de se comporter ou leurs goûts. Tout semblait bien différent.

« Je suis là parce que j'espérais te voir encore aujourd'hui, lui dit Jeno sans détour.

— Ah... Donghyuk trouvait, depuis tantôt, ses propres mots trop inutiles et presque condescendants mais il n'arrivait pas à sortir de ce stupide personnage et simplement être lui-même.

— Hum... Est-ce que tu y as réfléchi du coup ? » lui demanda Jeno.

     Donghyuk voyait bien que son manque d'entrain mettait son interlocuteur de plus en plus mal à l'aise, mais il n'osait pas – et n'oserait certainement jamais – lui avouer qu'il n'avait pensé qu'à cela depuis qu'il était rentré chez lui le jour d'avant. Alors aveugle de sa fierté, il feignit ces mots :

« Pas vraiment non...  »

Donghyuk se sentit comme le plus grand des idiot à la seconde où il avait donné cette réponse toute aussi idiote. Il s'en mordit d'autant plus les doigts lorsqu'il vit la déception se peindre sur le visage de Jeno. Celui-ci semblait si peiné que le cœur de Donghyuk en ressenti un très désagréable pincement.

« J'disais ça pour rire, bafouilla-t-il en une tentative ridicule de ne pas blesser Jeno plus que cela ne l'avait déjà été fait. »

Jeno ne lui répondit rien, préférant le scruter dans un étrange mélange de surprise et d'incompréhension. Donghyuk se promit alors de ne plus jamais réagir mollement à quoiqu'on lui dise.

« C'était pas drôle, désolé... dit-il en se frottant l'arrière de la tête nerveusement, espérant que Jeno avale plus facilement ses excuses minables.

— Effectivement. » le ton qu'empruntait Jeno paraissait plus décontenancé que colérique, mais Donghyuk n'était tout de même pas en mesure d'assurer qu'il possédait toujours l'admiration de Jeno.

C'est super gênant, ne pouvait s'empêcher de penser Donghyuk. Lui qui voulait impressionner un peu plus l'autre garçon, c'était raté. Un silence finit d'ailleurs par prendre la place qui semblait lui être destiné. Donghyuk tentait de fuir le regard de Jeno qu'il pensait posé sur lui mais il voulait être certain de ne pas avoir blessé Jeno. Lorsque leurs regards se rencontrèrent à nouveau il ne trouva qu'un ricanement aussi embarrassé qu'embarrassant comme brise-glace. Et Donghyuk aperçu là, pour la toute première fois, les croissants que formaient les yeux de Jeno alors qu'il lui souriait si gentiment.

Jeno devait certainement le trouver très bizarre, mais cela n'avait pas d'importance car Donghyuk trouvait Jeno bien plus étrange encore.

« Tu sais, c'est vraiment pas grave si tu veux pas. » lui dit Jeno avec une voix emprunte d'empathie et de bonté.

Jeno devait certainement avoir un lien de parenté avec une sirène car sa voix aurait pu faire à Donghyuk des choses qu'il n'aurait jamais imaginé. Tout était si intriguant chez ce garçon, Donghyuk en venait à se demander si l'intérêt que Jeno avait pour lui ne cachait pas quelque chose d'autre.

« Je veux. » Jeno le regarda avec de grands yeux, croyant certainement ne pas avoir bien entendu la réponse précipitée de Donghyuk « Enfin, je suis d'accord pour les photos.

— Vraiment ? demanda-t-il comme pour s'assurer que Donghyuk n'allait pas lui refaire une blague idiote.

— Oui, vraiment, lui répondit-il en s'essayant à un sourire amical.

— Génial ! Je suis trop content que t'aies accepté, tu vas pas regretter, promis ! »

Voir un garçon de son âge si heureux et enjoué pour sa passion, le faisait se sentir étrange. Les jeunes autour de lui n'avaient pas d'hobby qui les animait ainsi. Pas d'hobby qui les faisait sourire avec les yeux et qui rendait leur visage aussi lumineux que le soleil. Un sentiment de fierté gonflait le torse de Donghyuk. Il était fier de pouvoir participer à la joie de quelqu'un même si ce quelqu'un était un quasi inconnu.

Donghyuk devenait de plus en plus curieux au sujet de Jeno. Et il venait seulement de s'en rendre compte, mais il n'avait même pas encore vu les travaux de ce dernier.

« Je peux voir tes photos ? » lui demanda-t-il alors.

— Bien sûr ! »

Donghyuk regarda Jeno sortir rapidement son téléphone et le déverrouiller en se faisant la réflexion qu'il devrait lui demander son numéro de téléphone ou ses réseaux sociaux. Parce que se donner des rendez-vous implicites et hasardeux avait certes un aspect chevaleresque et romantique mais si l'un d'eux venait à avoir un imprévu, cela allait finir par leur poser problème.

Avant qu'il ne puisse lui faire remarquer, Jeno lui tendit son smartphone.

« Tu peux les faire défiler par la gauche. » lui indiqua-t-il.

Haechan hocha la tête et attrapa le téléphone en évitant consciencieusement de toucher les doigts de son interlocuteur.

En observant les clichés de Jeno, Donghyuk se fit la remarque qu'ils semblaient tout droit sortis d'un rêve. Une lumière chaude éclairait les sujets et déposait un voile de douceur, unifiant les différents éléments. Les plans étaient souvent serrés et créaient un espace très intimiste, quasiment sensuel. Donghyuk se demandait comment pourrait-il bien intégrer cet esthétique si particulier.

« Wow... dit simplement Donghyuk une fois arrivé à la fin du dossier. Tes photos sont vraiment cool, ça met un peu la pression... J'ai jamais fais ce genre de chose, dit-il en désignant vaguement le téléphone de Jeno avec sa main.

— Merci ! Mais t'inquiètes pas, je t'accompagnerai, lui dit-il avec un sourire rayonnant. D'ailleurs, si tu penses à un lieu dans lequel tu te sens à l'aise, on pourrait s'y rejoindre. »

Sans y réfléchir à deux fois, Donghyuk lui dit :

« On pourrait aller chez moi, si ça te va. »

Il ne savait pas trop pourquoi il lui avait proposé. Il n'était pas certain non plus d'être prêt à recevoir chez lui ce jeune homme qu'il ne connaissait que depuis trois jours.

« Ça serait avec grand plaisir. » lui répondit Jeno en n'oubliant pas d'arborer ses deux charmants croissants de lune.

Et comme par enchantement, tous les doutes quant à la venue de Jeno sous son toit s'évaporèrent.


ᴅᴀʏs ɢᴏɴᴇ ʙʏ – chptr.4 : end


Days Gone ByOù les histoires vivent. Découvrez maintenant