Chapitre 7 : Glace à la framboise

1.2K 103 114
                                    

*Sakura POV*

Je rinçai mes mains dans le lavabo de leur salle de bain et observai mon visage dans le miroir. J'étais cernée, évidemment. Et ma pâleur était repoussante. Mais au moins, j'avais réussi à recoudre mon camarade d'amphi - Shikamaru. Oh, bien sûr, à peine fini je m'étais ruée aux toilettes et j'avais vomi tout ce qui se trouvait dans mon estomac. Puis j'avais du attendre encore plusieurs minutes que mes membres arrêtent de trembler. Mais c'était passé maintenant. Alors je sortis de la salle de bain et aperçus la fille blonde, toujours debout dans la chambre. Je m'approchai. Son visage était tellement fatigué. Une fatigue accumulée et profonde. Elle avait un air de lassitude et, bien qu'elle ne devait pas avoir plus de 19 ou 20 ans, une certaine maturité émanée d'elle et la rendait bien plus âgée qu'elle ne l'était réellement.

« - Ils sont partis coucher Shikamaru dans la chambre de Kankuro, m'apprit-elle.
- Ici c'est..
- Ma chambre, finit-elle. »








Je jetai un regard à la pièce et remarquai attristée que la fille devait certainement être postée ainsi depuis plusieurs minutes, observant le sang maculer ses draps. Une chambre était censé être un endroit reposant, un endroit où on aime être. Pas ça.
Elle poussa un profond soupir et je me re concentrai sur elle.

« - Comment t'appelles-tu ? lui demandai-je.
- Temari, souffla-t-elle. Et toi ?
- Sakura, répondis-je. »





Contrairement aux trois garçons, Temari n'avait ni tatouage, ni piercing. J'en vins à me demander ce qu'il se passait ici. Pourquoi tant de violence habitait un seul endroit ? Qu'est-ce que cette fille avait du traverser ?

« - Shikamaru, demandai-je, tu es amoureuse de lui ?
- Oui, dit-elle simplement.
- Et l'autre garçon ?
- Kankuro. C'est mon frère.
- Oh. »








J'hésitai un instant avant de poser la question qui me taraudait.

« - Et Sasuke ? m'enquis-je.
- Un ami de mon frère. Il fait un peu parti de notre famille.
- Oh. »










Elle plongea son regard dans le mien.

« - Il ne t'a rien dit je suppose ? lança-t-elle.
- À propos de quoi ? demandai-je.
- À propos de tout. »






Je maintins son regard un instant avant de secouer la tête.

« - C'est bien Sasuke ça, soupira-t-elle. Paranoïaque comme il est... »







Puis elle attrapa ma main avec la sienne.

« - Merci Sakura, dit-elle sincèrement. Tu n'avais aucune raison de faire ça, mais pourtant tu l'as fait. Alors merci. »








Je mordis l'intérieur de ma joue en entendant ces mots et une certaine culpabilité m'envahit. Elle me prenait pour une fille pleine de bonté qui l'avait aidé pour le seul plaisir de faire le bien. Alors que ce n'était du qu'à un chantage... Mais la voir, comme ça, si inquiète, si vulnérable... j'essayai de me convaincre que si je venais à devoir le refaire- sans chantage - je le referais. Pour elle. Temari semblait être si seule, malgré sa famille. Alors j'exerçai une légère pression sur ses doigts et m'avançai dans la chambre.

« - Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.
- Je vais t'aider à ranger, dis-je.
- Ça va aller, souffla-t-elle, je ferai ça demain. »




En l'ignorant, j'enfilai des gants et ramasser les draps. Temari quitta la chambres quelques secondes puis revint avec un sac poubelle et ensemble, nous nous mîmes à tout vider. Heureusement, elle avait un sur-matelas qui avait protégé le matelas du sang. Mais elle allait avoir besoin d'une nouvelle literie.
Elle me tendit plusieurs produits de nettoyages et nous passâmes de longues minutes à désinfecter chaque recoins. J'ouvris la fenêtre en grand pour aérée et je nettoyai partout. Au bout d'un certain temps, nous pûmes enfin souffler dans une chambre qui sentait le désinfectant à plein nez. Et lorsque je relevai la tête pour observer l'entrée, mon regard tomba sur celui de Sasuke. J'émis un hoquet de surprise et un rougissement s'empara de mes joues tandis que je me demandai depuis combien de temps est-ce qu'il m'observait ainsi. Mes yeux étaient verrouillés aux siens, je ne parvenais pas à détourner le regard quand soudain, un bruit me tira de mes pensées et mon visage s'abaissa. Temari s'approcha de moi. Et Sasuke tapota à la porte.

Intoxication amoureuse (SasuSaku)Where stories live. Discover now