Chapitre 37 : Intoxication

303 32 82
                                    

*Sakura POV*

« - Il est vraiment cool ton appartement, dis-je à Temari.
- Merci, mais ce ne sera bientôt plus le mien. »

Je me retournai et l'observai.

« - Avec Kankuro, on s'est dit que pour avancer, il fallait qu'on lâche cet endroit, expliqua-t-elle. Il a été témoin de trop de choses qu'on veut vraiment mettre dernière nous.
- Des choses qui impliquent des blessures par armes blanches et des appels sur mon téléphone en plein milieu de la nuit ? demandai-je. »


Elle rit.

« - Exactement. »

Je retournai m'installai sur le fauteuil à côté d'elle et relevai mes jambes contre mon torse.

« - Tu sais où tu voudrais aller ? »


Elle hocha la tête.

« - J'aimerais vraiment m'installer avec Shikamaru, me confia-t-elle. On a visité plusieurs appartements et on a eu un coup de coeur pour un qui se trouve pas loin de votre fac. Je serais proche de mon travail et je n'aurais qu'à faire un trajet de quinze minutes en voiture pour arriver dans mon école.
- Ce serait un grand changement, accordai-je.
- Mais je le veux vraiment. Juste Shikamaru et moi, galérant dans la vie active, économisant de l'argent légalement. »


Je souris.

« - Il est vraiment motivé à arrêter alors, dis-je.
- Plus que tout, décréta-t-elle. Puis de toute façon, il n'a jamais vraiment fait ça de son plein gré, il en était contraint.
- Contrairement à Sasuke, soupirai-je. »



Temari me lança un coup d'œil.

« - Il y ait contraint aussi, d'une certaine manière, défendit-elle. Les démons de son passé sont trop lourd à porter seul.
- On avait réussi à trouver un équilibre, soufflai-je. Il cherchait de quoi pallier à ses poussées violentes et nous étions proche de la relation de confiance qui nous manquait tant. Mais il a tout foutu en l'air.
- Il n'a pas eu le choix.
- Si, justement ! Il avait le choix d'être honnête avec moi, de m'inclure dans sa vie et de me traiter avec intégrité. Mais il a préféré me repousser et sauter pieds joints dans tout ce qui le rattache à son ancienne vie. »



Je rejetai ma tête en arrière et fronçai les sourcils.

« - Des fois j'ai l'impression qu'il a juste saisi la première occasion pour casser ce qu'il y avait entre nous, confiai-je.
- Je ne pense pas, rétorqua Temari. Il t'aime vraiment beaucoup.
- Peut-être que ... peut-être que ça ne lui suffit pas. Peut-être que ce n'est pas assez. »




Je serrai les poings tandis que cette émotion anxieuse reprenait familièrement sa place dans ma poitrine.

« - Peut-être que je ne suis pas assez, conclus-je. »




Temari allait répondre quand son téléphone sonna.

« - C'est Shikamaru, déclara-t-elle. Je prends l'appel et je reviens. »



Elle s'éloigna dans sa chambre et je me mis à regarder distraitement par la fenêtre, me plongeant entièrement dans cette émotion anxieuse.

La voila ma grande crainte. Je ne me sentais pas assez pour lui. J'avais l'impression qu'il voulait me pousser à être ce que je n'étais, à agir selon ce qui ne m'était pas naturel. Alors que moi, je l'avais toujours accueilli entièrement.

La première fois que je l'avais vu se battre, j'avais été terriblement terrifié. Mais quand il m'avait regardait dans les yeux en me demandant de ne pas le fuir, je l'avais écouté. Et j'étais restée. Puis, quand j'avais appris pour les combats de nuit, il m'avait demandé de ne pas l'abandonner alors je l'avais aidé à trouver des alternatives pour qu'il s'en sorte. Et j'étais restée. Je m'étais battue à ses côtés, pour lui. J'avais toujours été dans son camp, j'avais toujours tout laissé derrière moi afin d'être prête pour lui. Mais il m'avait ignoré, il m'avait prise pour acquise, pensant que je resterai toujours.

Intoxication amoureuse (SasuSaku)Where stories live. Discover now