Chapitre 51

591 60 3
                                    

Le lendemain soir, tout le palais est sous tension. Louis qui d'habitude est plutôt serein l'est également. Ils doivent tenir la conférence de presse dans 1 heure. Il tente de finir de se préparer dans le silence. Lui et Anastasia ne se sont plus reparlés depuis la nuit dernière. Il espère qu'elle reviendra à la raison. Une fois apprêté, il va à sa recherche. Il arrive devant leur chambre et toque gentiment. Il n'entend aucune réponse mais ne pénètre pas pour le moment. Le temps qu'il se décide à finalement rentrer dans la chambre qui est aussi théoriquement la sienne, la porte s'ouvre et Anastasia franchit le seuil. Il est en choc devant la personne face à lui.

- Tu es ravissante, il dit sans s'en rendre compte.

Voilà devant ses yeux la beauté qu'il a épousée. Il voit bien encore les dégâts de ces dernières semaines que du maquillage a essayé de cacher.

- Humm... On doit y aller ?

- Oui la conférence de presse va commencer dans 10 minutes. Il tend sa main vers sa joue. Tu ne portes aucun bijoux ?

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Cela ne serait pas bien vu après une fausse couche.

Son ton se fait ironique.

- Au moins met les boucles d'oreilles en diamant que je t'ai offert. Elles te vont si bien.

- Louis...

- Anastasia, je suis sérieux. Je vais attendre que tu aies fini. Vas-y...

Elle ne bronche pas et retourne dans la chambre. Il secoue de la tête d'exaspération en la voyant revenir avec un simple collier argent avec le nom de sa fille gravée dessus. Il se demande si il aurait été dans un tel état s'il s'agissait de son enfant et qu'il était dans une telle situation. Il n'a aucun début de réponse.

- Maintenant que tu sais que je vais t'obéir, est-ce que tu peux redemander à tes hommes de reprendre la recherche ?

- Après la conférence. Il ne suffit pas que de venir. Je vais parler majoritairement. Mais ils vont vouloir te poser des questions, j'attends de toi un comportement à la hauteur.

Elle se mord les lèvres de dépit, comme pour tenter de ne pas lui dire ce qu'elle pense de lui à cet instant ou de ne pas l'insulter correctement. Il ne lui en veut même pas, il assume son rôle de connard à cet instant. Il prend son bras et ils se dirigent vers la salle en question.

Quand ils arrivent, tout le monde est déjà installé. Ils ont invité des journalistes des principaux médias anglais, mais surtout londoniens. La conférence sera retransmise en direct dans tout le pays. La reine et Clovis regardent l'émission d'une autre pièce du palais. L'ambiance est lourde à leur arrivée, ils doivent remarquer la perte de poids de Anastasia et aussi que quelque chose chose changé entre temps. Louis voit que c'est bien mieux que les jours précédents mais pour une personne qui l'a vu la dernière fois il y a 1 an de cela au moment où elle participait encore aux événements publics, cela peut être un réel choc. En voyant les mines choquées dans gens dans la salle, Anastasia semble réaliser à quel point ce qui lui arrive a dû la changer physiquement et peut-être même dans d'autres parties de sa vie. De toute façon elle ne se sent plus la même personne depuis la disparition de Céleste. Voilà qu'elle est obligée de jouer la comédie sur cette estrade en face de tous ces gens. Le retour dans le monde réel est loin d'être plaisant. Elle se sentait mieux dans sa chambre dans l'obscurité à se morfondre qu'ici devant tous ces gens à la lumière.

La conférence de presse débute et Louis prend la parole. Il lit son discours parlant de la raison de leur absence à tous les deux. Il parle de la perte de leur fille, qui les a tous deux profondément marqué. Tout dans sa voix, son regard, sa gestuelle, ses expression faciales reflètent la tristesse et le deuil. Anastasia le trouve très bon comédien ou il est lui aussi très pêné par la disparition de la petite. Lui qui d'habitude ne montre rien, a des moments de blancs dans son discours. Elle découvre la version de Louis qu'il lui cache depuis le début de cette histoire. Cette version sensible à cette perte tragique. Elle pensait qu'il ne ressentait rien, qu'il était même content que la petite ait disparu. Non il ne savait juste pas comment réagir, toutes ses tentatives de lui remonter le moral n'étaient pas méchantes juste maladroites. Elle commence à culpabiliser de l'avoir aussi mal traité alors qu'il a toujours été là dans les moments difficiles qu'elle vit.

Brisée par amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant