ɪᴠ﹣ᴡᴀᴛᴇʀ

2.7K 261 47
                                    

∴

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les jours suivants, Jisung prit son fameux stratagème très à coeur. Comme prévu, il l'évitait chaque fois qu'il le croisait, se mêlant discrètement à la foule d'étudiants qui se pressait dans les couloirs.

Il remarqua qu'il n'avait pas d'autre cours en commun avec lui que celui du lundi matin, et cela le rassura grandement.

Le mercredi matin, ayant les mêmes cours que son meilleur ami, ils passèrent leur matinée ensemble, discutant au fond de la classe au lieu d'écouter leurs professeurs.

"Eh, commença Jae, ça te dit qu'on mange avec d'autres potes ? Tu les connais pas mais ils sont grave sympas tu verras.

- Mmh, répondit Jisung en haussant des épaules, n'ayant pas vraiment écouté ce qu'avait dit Jae, l'esprit trop rêveur."

Puis, la sonnerie retentit dans le bâtiment et les élèves sortirent. Jisung et Jae se rendirent au self. Ce dernier était déjà plein à craquer mais ils réussirent finalement à se faufiler pour prendre leurs repas. Une fois servis, Jisung se laissa guider par son ami vers une table vide.

"Ils arrivent dans pas longtemps, annonça Jae.

- Hein ? Qui ça ?

- Bah les potes avec qui on mange.

- Ah, c'est vrai. J'avais oublié."

Ils commencèrent à manger tranquillement tout en parlant de tout et de rien.

Jae remarqua que Jisung s'était détendu depuis la semaine précédente. Il ne semblait pas aussi stressé et cela le rassura beaucoup.

Leur conversation se fit soudainement couper par le bruit sec d'un plateau que l'on dépose brutalement sur la table. Les deux amis levèrent les yeux et l'un d'eux sourit en s'exclamant :

"Ah, bah vous voilà ! Je commençais à me demander quand est-ce que vous arriverez.

- Désolé, le prof nous a retenu, fit l'étudiant qui venait d'arriver."

Ce dernier s'assit aux côtés de Jae et celui-ci s'empressa de pousser son sac pour lui faire de la place. Deux autres arrivèrent et déposèrent leur plateau à gauche de Jisung, l'un juste à côté de lui et l'autre dans sa diagonale. Jisung ne leur jeta pas un seul regard, préférant prêter attention au premier venu dont Jae avait commencer la présentation :

"Jisung : Sunghoon, un ami dans la même fac que nous. Sunghoon : Jisung, mon meilleur ami."

Toute la tablée se tourna alors vers les deux autres et le sourire du petit noiraud se transforma soudainement en une grimace. Il croisa le regard de celui assis à sa diagonale et le détourna immédiatement, bien trop gêné pour avoir le courage de le soutenir. Jae continuait alors, même si sa voix était comme devenue un supplice pour Jisung :

"Ensuite, à côté de toi Ji' c'est Yejun et à ma droite c'est Minho."

Jisung hocha lentement la tête sans pour autant relever les yeux. Il était bien trop embarrassé de voir ses plans se faire ainsi déjouer si subtilement. Il ne s'y était pas attendu et pourtant il aurait dû. Ce dénommé Minho était encore arrivé sans prévenir et son petit coeur n'allait réellement pas si faire. Celui-ci tambourinait dans sa poitrine de manière si hasardeuse que cela en devenait presque inquiétant.

hey hey hey, nouveau chapitre rien que pour vous :)) j'espère que ça vous plaît >3

_ailith_

drαɢoɴ [minsung]Where stories live. Discover now