ɪx﹣sɪᴄᴀʀɪᴏ ᴍᴇʟᴀʀᴀ

2.6K 259 32
                                    

∴

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après un court trajet d'une dizaine de minutes, ils sortirent tous les deux de la voiture. Tandis qu'ils marchaient jusqu'au cinéma, Jisung posa quelques questions à Jae sur le film qu'ils allaient voir. Mais comme il l'avait dit plus tôt, son meilleur ami n'avait aucune idée de celui-ci. Ils entrèrent alors et se dirigèrent sans tarder vers la queue. Quand ils passèrent devant le stand de friandises, Jisung s'arrêta en retenant Jae par la manche.

"Pop corn, supplia-t-il son ami en ces simples mots."

Ce dernier se tourna alors vers le sujet de convoitise et soupira. Finalement, il fouilla dans sa poche et sortit une ou deux pièces qu'il tendit à Jisung.

"Tiens, fais la queue. J'y vais direct moi, je vais garder nos places."

Jisung hocha de la tête en s'emparant de l'argent et de son billet qu'il lui tendait.

Il sautilla ensuite joyeusement jusqu'au stand où il fit impatiemment la queue.

Presque dix minutes plus tard, il pénétra enfin dans la salle, son paquet de pop corn XXL entre les mains. Il chercha Jae du regard et l'aperçut lui faisant de grands signes au fond de la salle. Le noiraud fronça les sourcils en voyant qu'il n'était pas seul. Il monta alors les marches et se glissa habilement dans la rangée où son ami l'attendait. Celui-ci était en grande discussion avec Yejun, à côté de qui il était assis.

Jisung se racla la gorge et fit :

"Euh, Jae ?"

Le susnommé se retourna et le questionna du regard.

"On était pas sensé être tous les deux ?

- Ah, c'est vrai, j'ai oublié de te dire. Je suis désolé..."

Jisung ravala son énervement et lui demanda :

"Je peux m'assoir où ?"

En effet, son ami était installé entre Yejun et un inconnu d'une quarantaine d'année. Il n'y avait donc pas de place pour lui.

"Mmh, bah mets-toi à côté de Minho."

Jisung serra son paquet de pop corn entre ses mains quand il découvrit la personne assise à côté de Yejun. Il croisa son regard et avala difficilement sa salive. Finalement, il esquissa un mouvement et alla s'assoir avec lenteur à côté du châtain.

Il s'enfonça profondément dans son siège, bouillonnant de l'intérieur. A cet instant, l'impression d'avoir été trahit lui donnait une folle envie d'étrangler son meilleur ami.

Un peu plus tard, après une dizaine de minutes de publicités, le film commença enfin. A sa droite, les autres avaient discuté ensemble un petit moment avant que les lumières ne s'éteignent ; mais Jisung ne leur avait pas accordé un seul regard, préférant rester à l'écart et traîner sur son téléphone.

Pendant que les actions défilaient sur le grand écran, il devina alors que le film était en fait un thriller un peu niais. Hors, c'était loin d'être son genre de film préféré. En général, il perdait vite le fil de l'histoire, peu intéressé par le scénario qui lui semblait parfois trop prévisible.

Son paquet de pop-corn déjà bien entamé, Jisung ne regardait même plus les images. Ses yeux étaient perdus dans le vide depuis un moment déjà. Comme prévu, le film était à nouveau comme tous les autres, avec une intrigue bien trop répétitive. Toutes les vingt secondes, il allumait son portable pour regarder l'heure, qui elle, n'avançait pas aussi vite qu'il l'aurait souhaité. Il s'ennuyait et commençait à n'en plus pouvoir.

De plus, la présence de Minho juste à côté de lui ne l'aidait pas ; il le rendait nerveux et l'empêchait de penser correctement. Il ne cessait de se demander s'il bougeait trop, s'il respirait trop fort ou encore s'il faisait trop de bruit en mangeant ses pop corn. Il avait à nouveau cette envie volatile de disparaître, de devenir invisible et de s'échapper de ce traquenard dans lequel il s'était fourré et ainsi, de rentrer chez lui.

Un quart d'heure plus tard, n'en pouvant plus de se sentir oppressé ainsi, il prit son courage à deux mains et se leva en récupérant ses affaires. Il passa devant Jae et lui chuchota qu'il sortait prendre l'air deux minutes. Il se faufila ensuite entre les sièges et sortit finalement de la salle pour se retrouver dans le large couloir complètement vide.

Il jeta son paquet de pop corn à la poubelle et se dirigea vers le distributeur de boissons. Après avoir glisser quelques pièces dans la fente, il récupéra une bouteille d'eau dont il se précipita d'en boire de grandes gorgées.

Puis, il s'appuya contre le mur en soupirant et se laissa glisser sur le sol. Il laissa un instant son regard divaguer sur le plafond blanc comme neige avant de faire basculer sa tête sur ses genoux.

"Putain..., se plaignit-il."

Il passa ses mains dans ses cheveux en pestant contre lui-même. Sa proximité avec Minho l'avait rendu si vulnérable qu'il en avait presque honte. Comment pouvait-il se laisser aller à ses émotions aussi facilement ? De plus, il était quasiment sûr que le concerné l'avait remarqué. Son comportement avait l'air si évident qu'il se demandait si l'on pouvait réellement lire en lui comme dans un livre ouvert autant qu'il le pensait.

Mais comment pourrait-il survivre au reste du film dans cet état-là ?

Il commençait à se demander si la meilleure solution n'était pas de simplement rentrer chez lui quand il entendit le claquement d'une porte et des pas se rapprocher de lui.

"Jisung ? Ça va ?"

Le nommé releva la tête et croisa son regard. Le regard de Minho.

hehehe je laisse un peu de suspens pour le prochain chapitre

_ailith_

drαɢoɴ [minsung]Where stories live. Discover now