Chapitre 26

44.4K 5K 463
                                    

*POINT DE VUE EXTERNE*

Soda : qui se ressemble s'assemble. Ça ne m'étonne pas que tu la défendes parce que si elle est une voleuse toi tu étais une femme couche toi là.

Malika : Q....quoi ? Dit-elle en se retournant

Soda : tu pensais qu'on ne le savait pas ! Tu as de la chance d'être tombée sur un mari qui n'avait rien à faire de la virginité mais sache juste qu'on sait tous que tu n'étais pas chaste. Tu n'as même pas honte d'avoir couchée avec un homme pour après aller se marier avec son demi-frère.

Impulsive qu'elle est Malika lui assigne deux bonnes gifles en se rejetant sur elle . Quand Ismaela a réussi à séparer sa belle soeur et sa soeur, cette dernière croise le regarde de sa fille qui avait tout entendu.

Malika : Putains. Dit-elle avant de sortir de la maison

Idrissa : Soda qu'est-ce qui t'a pris d'inventer ces mensonges ?

C'est en ce moment qu'elle se rend compte de la bourde qu'elle venait de sortir de sa bouche. C'était keyna qui lui avait dit ça accidentellement lors du mariage de Zeyna la fille de  Ibrahima Fall et de Nadia Diop il y a 4ans.

*FLASH-BACK*

Soda : keyna tu ne sais pas pourquoi Chaima est rentrée ?

Keyna : elle est rentrée ?

Soda : oui moi qui voulait qu'elle reste pour qu'après le '' Labaane '' qu'on ait quoi rigolé. Dit-elle déçue

Keyna : La pauvre elle se sent visée quand ces femmes parlent des filles qui n'étaient pas chaste. Dit-elle avant de réaliser qu'elle venait de dire une chose à ne pas dire

Soda : Quoi ?

Keyna : rien rien écoute soda je n'ai rien dit et tu n'as rien entendu.

Soda : Tu veux dire que Malika n'était pas ......

Keyna : ÇA SUFFIT SODA ..........

*FIN FLASH-BACK*

Couchée sur son lit elle regardait le plafond. En fait elle n'avait plus rien à faire des qu'en dira t-on parce qu'elle n'avait plus rien à se reprocher mais elle se sentait très mal parce que sa fille avait tout entendu et même si elle ne pouvait rien comprendre maintenant elle comprendra après. Chantal était curieuse car il suffit qu'elle entend un mot pour aller faire des recherches là dessus.

: Malika je dois te parler s'il te plaît . Dit-elle encore une fois de plus

Malika : DÉGAGE DE MA CHAMBRE KOUNA

Kouna : Je suis désolée. Dit-elle en se mettant à genoux devant elle

Chacha : Malika comme ça tu t'es disputée avec Soda ? Je te pensais plus réfléchie que ça. Dit-elle en entrant dans la chambre

Kouna : je n'ai rien pris. Se défend t-elle alors qu'elle mentait

Malika : merci de sortir de ma chambre Aicha fall

Chacha : la vérité est que tu dois prendre tes distances avec cette peste.....

Malika : MAIS LAISSEZ LA TRANQUILLE POURQUOI VOUS VOUS ACHARNEZ SUR ELLE ?

Chacha : Ce n'est pas parce que Thiané thiam t'accusait de vole alors que tu n'avais rien fait que Soda est entrain de faire la même chose avec Kouna. Ce n'est pas parce que toi tu as subi l'injustice qu'elle aussi est entrain de vivre la même chose.Vous n'êtes pas pareilles elle et toi donc je te demande de bien réfléchir. Dit-elle avant de partir

 LA LETTRE DE BINETOU Where stories live. Discover now