Chapitre 1 petite bagarre sur le balcon

389 25 17
                                    

Épisode 2

Elle se retint de démentir les affirmations du super héros, car le connaissant et retors comme il l'était. Marinette réfléchis à une réponse plus subtile.

« Qu'est ce qui te fait penser que c'est à Adrien agreste ?

« Il y a de nombreux ancien akumatiser dans ta classe, je me suis renseigné sur eux afin de savoir s'il risquait de se faire ré akumatiser et d'être prêt. Je connais donc un peu les élève de ta classe et à ma connaissance le seul qui corresponde à ta description est Adrien Agreste.

L'adolescente fut quelque peu surprise par cette affirmation, elle ne le connaissait pas aussi professionnelle d'autant qu'il ne lui avait jamais de parler de pareil investigation. Elle avait quand même quelque doute.

« Mais qui te dit que s'est quelqu'un de ma classe.

« Rien, d'où ma question.

« Pour que tu aille cafarder, ricana-t-elle.

« Pour que j'aille débloquer une situation qui traine depuis des mois et qui te fait souffrir, Marinette.

Elle devait bien reconnaitre que sur ce point, il n'avait pas tout à fait tort. Elle lui répondit cependant:

« Je préfère que tu t'abstiennes de te mêler de ma vie amoureuse, répondit-elle un peu plus sèchement que prévu.

« Tu sais, il n'y a pas que les mots pour déclarer son amour à quelqu'un, les actes comptent souvent davantage. Enfin je dis peut-être des bêtises.

« Non, continue...

« Je pense que si ma lady me fait confiance c'est n'est pas tant grâce à tous mes flirts, mes jeux de mot douteux ou ma personnalité flamboyante qu'à mes actes de présence quand elle avait besoin de moi.

Pour ça, elle pouvait difficilement prétendre le contraire.

« Et donc que me suggère tu ?

Il haussa les épaules.

« Attire le dans ta chambre et saute lui dessus. Qu'est-ce que tu risques ?

« A part te passer pour une dangereuse psychopathe.

« Tout de suite les grands mots au pire. Réfléchis S'il le prend mal tu lui tu n'auras qu'à lui dire que ce n'était qu'une mauvaise blague ou un gage que ton donner tes amis. S'il se vexe pour si peu c'est qu'il est soit gay soit amoureux d'une autre. Au moins tu seras fixé.

Elle gloussa.

« Et pourquoi gay ?

« Crois-moi, une jolie fille comme toi qui vous saute dessus, c'est loin d'être désagréable surtout pour un adolescent de quatorze ans.

Etrangement, elle se prit à penser que cela pourrait marcher. L'adolescente et ses amies n'avait de cesse d'inventer des plans de plus en plus complexe pour qu'elle se retrouve seul avec lui, mais elle devait reconnaitre que la simplicité cela avait du bon. Elle ne pensait pas qu'Adrien lui en veuille, au besoin, elle pourrait lui rappeler la blague au musée de cire ou il s'était fait passer pour une statue. Le truc c'est qu'elle n'était pas sûr d'oser. D'un autre côté le battre à la lutte lui semblait infiniment plus accessible que de lui déclarer son amour.

Bon, le souci c'était de trouver un prétexte pour qu'il se retrouve seul tous les deux dans sa chambre. Et ça c'était toute suite une autre histoire. Enfin l'idée de simplifier les choses n'était pas forcément une mauvaise chose.

« Intéressant, chat noir, tu as d'autre idée comme celle-là.

« Tu pourrais le défier au bras de fer avec pour enjeux un ciné.

Depuis ce jour, ou tu m'as casser la gueule sur ton balcon Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora