Chapitre 1

291 31 18
                                    

Publié le 05/03/22 (non corrigé)

-Tu sembles tendu, s'amusa Tony Stark en observant l'apparence de Clint.

Clint soupira tandis que Tony glissa un verre de scotch vers lui, l'acceptant et faisant tomber le liquide brûlant dans sa gorge.

-C'est pire que ça, fit Clint en toussant, sentant la douleur dans ses côtes revenir.

Tony se mordit la lèvre alors qu'il regardait l'archer tenir son estomac avec son bras. La bataille de New York l'avait bien amoché, autant physiquement que mentalement. Tony ne voulait pas juste s'amuser de lui en lui offrant un verre, mais il voulait le calmer un peu. Sauf que Clint ne pouvait se calmer, pas après que Loki ait enfermé son esprit avec le sceptre et même après s'être libéré de cette emprise, il continuait de sentir ce serpent s'enrouler autour de sa tête. Il pouvait voir toutes les personnes qu'il avaient tué sous le contrôle de Loki et bien qu'il savait que ce n'était pas sa faute, il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable à chaque fois qu'il pensait à un visage.

-Si ça peut te remonter le moral... commença Tony avant de tousser violemment. Désolé, c'est descendu un peu trop rapidement. Comme je disais, si ça peut t'aider, Loki est actuellement en train de cogner sa tête contre les murs de la cellule que j'ai fabriqué pour lui.
-Tu sais que ça ne me remonte pas le moral, répondit Clint en frottant ses tempes. Mais j'apprécie que t'essayes d'être un humain décent, même pour une fraction de seconde.

En réalité, c'était pire pour lui de savoir que Loki ne se trouvait seulement quelques étages en dessous de lui, probablement en train de préparer un de ses horribles plans pour s'échapper. Rien que cette pensée le rendait nerveux et un peu effrayé, chose qu'il ne ressentait que très rarement.

-Je ne veux pas revivre ça une deuxième fois, soupira Clint, ses doigts se resserrant dangereusement autour du verre.

Il regarda par dessus son épaule pour observer le reste de l'équipe. Natasha essayait de calmer Bruce, Thor continuait de parler de la force d'esprit des Asgardiens et Steve essayait de garder sa façade calme.

-Clint ? appela Tony en voyant la douleur sur son visage. Tu as encore mal ? Je suis sûr que Jarvis peut aider.
-Ce n'est pas ça, répondit-il en repoussant la main de milliardaire. Ce n'est pas une douleur physique. Si ça a pu m'arriver une fois, ça peut encore arriver.
-Calme-toi, Clint, fit Tony, essayant de discrètement demander à Jarvis de consulter son état mental. Loki est enfermé et-
-Ce n'est pas à propos de Loki ! cracha Clint en tapant son poing sur le bar.

Il ignora le regard que Natasha venait de lui lancer.

-Je veux être sûr que les Avengers ne souffrent pas de mon absence si jamais quelque chose m'arrive...donc je vais faire une chose à laquelle j'aurais aimé ne pas faire.

Clint plongea la main dans sa poche et tout doucement, sortit son téléphone, tandis qu'il repensait à toute la destruction que Loki avait causé. Et également la peur dans les yeux de Natasha quand il la combattait. Il devait le faire.

-Qui est-ce que tu appelles ? demanda Tony.

Clint le repoussa seulement alors que la sonnette retentissait. Il soupira quand il entendit le petit clic signalant que l'appel avait été accepté.

-Hey Art, c'est tonton Clint. C'est une longue histoire...

***

La fille essayait tant bien que mal de ne pas faire de bruit. C'était difficile dans sa situation, les feuilles craquant sous ses pieds à chaque pas qu'elle faisait. Son souffle était presque coupé tandis qu'elle grimpait la colline, son arc toujours tendu et prêt au cas où sa cible passerait devant elle. Un sourire se dessina sur son visage quand elle atteignit le sommet, le point parfait pour traquer l'élan qu'elle cherchait depuis plusieurs kilomètres.

[FR] Mischievous GamesOnde histórias criam vida. Descubra agora