Chapitre 2

194 20 10
                                    

Publié le 19/03/22 (non corrigé)

Loki pensait avoir le meilleur plan. S'allier avec les Chitauris semblait être une bonne idée...en théorie. Tout allait bien jusqu'à ce que cette bête verte intervienne, sinon, tout serait allé comme sur des roulettes.

Certains pensaient qu'il n'était pas maître de ses actions et c'était en partie vrai, mais il savait quand même ce qu'il avait fait. Il aimait Thor, il l'avait toujours aimé, mais à la manière qu'un crapaud aime une mouche. Simplement pour survivre et pour son amusement. Enfin, il ne devrait pas se comparer à un affreux amphibien.

Loki pensait que la pire de ses tortures, physique du moins, était terminée lorsque Thor lui informa qu'ils retourneraient sur Asgard. Il s'imaginait déjà reprendre sa routine. Agir comme un petit chiot en faisant les yeux doux, faire semblant de regretter ses actions, parler de son amour pour Thor, gagner sa confiance pour la millième fois et enfin, s'échapper de ses chaînes pour faire chuter Thor.

Enfin, c'était le plan jusqu'à ce qu'une femme au nom grecque dise à Thor de rester sur Terre. Thor avait toujours été attiré par les blondes, alors ça n'avait pas surpris Loki qu'il succombe aux formes de la jeune femme. Même si elle était beaucoup moins attirante que les femmes avec qui le blond avait couché.

Restant assis dans sa cellule, disgracié et blessé par un mortel, une femme qui plus est, c'était vraiment le fond que Loki venait de toucher. Il pouvait presque entendre Odin rire sur son trône.

S'il n'avait pas ces chaînes autours des poignets, il aurait pu sentir ses doigts crépiter de magie, attisée par la colère envers cette pimbêche et le reste des Avengers.

Frêle, pathétique et pauvre mortels. Et Thor.

L'isolation et le silence l'avait forcé à considérer que le monstre aux cheveux d'or avait raison à propos d'une chose. Évidemment, il avait dit ces mots sans réfléchir, sans considérer les conséquences derrière. Bien sûr, il ne pensait pas qu'il avait menti sur le faire qu'elle était un cafard, car elle l'était, mais l'insulter était simplement une réaction et non forcément un choix.

Comment une simple mortelle, et avec une telle répartie, avait pu remarquer tout ce qu'il y avait derrière sa façade. Il n'avait lui-même aucune idée qu'il portait un masque jusqu'à ce qu'elle lui fasse reconsidérer ses actions.

-Tu ne vas pas manger, Loki ?

Loki grogna et se frotta le visage en entendant la voix de Steve le sortir de ses pensées. Il avait tenter de méditer jusqu'à ce que la voix ennuyeusement douce de Steve le dérange. Que pouvait-il dire ? Il était peut-être le dieu de la malice, mais seul un être stupide refuserait de dire que le Captain dégageait un certain charisme.

-Je n'ai pas vraiment faim, marmonna Loki en piquant avec sa fourchette les morceaux de gluten sur un disque craqué. Et surtout pas pour manger cette nourriture de pauvre.
-La nourriture de pauvre ?

Steve marchait autour de la cellule, posant sa main contre la vitre. Au moins, il n'était pas aussi téméraire que la jeune femme. Il ne rentrera pas à l'intérieur.

-C'est une quesadilla, pas du porridge.
-Je ne sais pas ce qu'est une quesadilla et je n'ai pas envie de le savoir, répondit le dieu en donnant un coup de pied dans le plat pour un effet encore plus dramatique.

Steve croisa les bras sur sa poitrine et haussa les épaules, un sourire aux lèvres.

-Bon, et bien ne vas pas dire au autres que je n'ai pas essayé de te nourrir.

Loki aurait voulu que sa magie l'immunise contre le charme de Steve, sa façon de parler était aussi douce pour ses amis que pour ses ennemis. Et ça donnait envie à Loki de se cogner la tête contre les murs. Et il était tellement concentré sur sa bataille interne, essayant de voir si les dents du Captain étaient plus belles que les siennes, qu'il n'entendit même pas le petit " ding " de l'ascenseur. Puis, suivi une voix légère qui s'engouffra jusque dans la cellule.

[FR] Mischievous GamesWhere stories live. Discover now