OO1.

122 10 12
                                    

___________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

___________

001.
___________


             C'est dans l'un des larges amphithéâtres que c'étaient rassemblés un peu plus d'une centaine de jeune gens venant pour la plus grande partie d'entre eux d'à peine atteindre la majorité. L'ambiance était légèrement bruyante, des groupes de jeunes qui semblaient se connaitre c'était déjà rassemblé entre les rangs pour discuter et rigoler joyeusement. D'autres, plus timides se tripotaient les doigts silencieusement, le stress se lisait dans leurs gestes en même que leurs pieds frappaient frénétiquement le sol incapables de les calmer. Certains étaient accompagnés par un proche, de la famille pendant que beaucoup était venu seul. 

Comme à chaque jour d'admission dans la plus grande et renommée académie du territoire, les lieux n'avaient jamais été aussi remplit. Les nouveaux étudiants venaient d'un peu partout, excités ou tremblants d'enfin rejoindre une école pareille et d'aujourd'hui enfin connaitre leur futur élément, celui qui les suivra pour toute leur vie. C'est ici, à l'académie Hagueveil , la seule et plus grande école élémentaire du pays que les meilleurs cours et professeurs se rassemblaient. Sorti de la scolarité, les jeunes adultes postulaient par dizaines de milliers pour espérer être admis. Il n'est peu dire que pour espérer recevoir une réponse positive il fallait absolument avoir un dossier en béton, un don inné ou de très bonnes relations. Et la compétition était rude car ce n'était à peine un pauvre millier de jeunes qui pouvaient être accepté chaque année pour ainsi commencer un chemin difficile d'un cursus plus ou moins loin, tout dépendait de la persévérance de chacun, et du talent.   On venait de tous horizons, jeunes héritiers, petits génies ou grands bosseurs, chaque nouveaux étudiants aujourd'hui présent dans l'un des cinq amphithéâtres utilisés pour leur accueil avaient gagné sa place d'une manière ou d'une autre.   

Tous attendaient patiemment que le représentant vienne enfin prendre la parole et que commence la cérémonie des éléments. Dans une société où la population pouvait être divisé entre quatre types de composants : l'air, la terre, le feu et l'eau, chaque individu était pourvu d'éléments, l'un, dans la plus grande partie du temps, majoritaire aux autres. L'origine de ces éléments n'étaient pas certain, on ne savait si il s'agissait vraiment d'un résultat émanant des parents et des ancêtres ou si celui ci apparaissait en fonction de la personnalité de l'enfant. Mais était ce la personnalité qui décidait de l'élément, ou l'élément qui dessinait la personnalité. En effet, chaque famille d'élément avait des traits de personnalité, positifs comme négatifs, qui se voulaient caractéristiques à cet élément. Les détenteurs de la terre était par exemple de nature timides et renfermés mais ils étaient des personnes de confiance qui n'hésiteraient pas à tout faire pour aider son prochain. Certains éléments étaient plus communs, pendant que certain était plus que rare. C'était le cas de l'eau qui aux premiers abords n'étaient pas si inconnu, que beaucoup détenaient de manière minime, mais être à majorité Eau était tout simplement exceptionnel. 

HAGUEVEIL | Hyunjin Where stories live. Discover now