OO4.

25 4 3
                                    

______________

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

______________

OO4.

______________

« - le comble de ceux qui contrôlent le feu serait d'avoir peur de s'en approcher...»

Sur la vieille estrade en bois, grinçant au plus petit mouvement c'est un homme à la barbe abondante et noire, aux yeux jaunes et perçant comme ceux d'un oiseau et à la voix grave et portante qui blablatait un discours que Hyunjin considérait comme « ennuyeux », « classique », « cliché » ou encore « inutile ». Le noiraud passait pour la énième fois sa main dans ses cheveux comme pour appuyer son ennuie alors que son voisin lui était déjà entièrement avachie sur sa table, le discours du professeur faisant office de berceuse.

Incapable de lui porter de l'attention alors qu'il continuait de déblatérer les milles et une règles sur le pourquoi et le comment devenir un bon et honorable maître du feu, le jeune Hwang laissa son regard se balader sur le reste des tables de la classe.

La salle était bondée et toutes les places étaient prises, Hyunjin lui, était installé sur l'un des derniers rangs, il reconnaissait des visages plus ou moins familiers qu'il avait pu croisé pendant la journée d'entrée ou pendant leur arrivé dans les dortoirs. Certains écoutaient et prenaient même des notes dont il ne voyait pas l'intérêt, cette première heure n'étant là que pour meubler et pour un blabla fait pour gonfler l'égo des phœnix. D'autres semblaient être dans le même cas que lui et n'écoutaient plus depuis déjà un long moment.

Ne trouvant rien d'intéressant dans ses collègues étudiants, le jeune homme s'enfonça dans son siège en jetant sa tête en arrière dans un long soupir, il avait l'impression d'être ici depuis déjà trois heures alors que une demi heure ne devait même pas être passé. Son voisin, tout aussi intéresser que lui, ce mit même soudainement a ronflé et Hyunjin, un sourire en coin, lui donna un violant coup dans les côtes pour le faire taire. Cette douloureuse attaque par surprise fit sursauté le somnolant et lui arracha une bruyante plainte d'entre les lèvres. « Saleté de- », s'exclama t'il en baissant d'un ton très vite remarquant la majorité des têtes tournées vers lui. Le professeur qui avait stoppé son discours à sa prise de parole lui lança un lourd regard avant de reprendre où il en était. Changbin se frotta cette fois en silence le côté de l'abdomen tout en lançant un regard noir en direction de Hyunjin qui se tenait le ventre, essayant de son mieux de retenir son rire.

Son fou rire un peu calmer, il souffla à son ami énervé ses excuses. « - sinon je ne t'avais pas réveillé, c'est tes ronflements digne d'un volcan qui gronde qui allait attirer l'attention.

- hé bien merci pour ce réveille tout en douceur cher ami », répondit Changbin en appuyant spécifiquement sur le 'douceur'. « - c'est tout en mon honneur. »

***

L'heure avait finalement pris fin et les deux acolytes s'étaient retournés dans leur dortoir. Les chambres pas assez nombreuses pour accueillir tous les nouveaux étudiants du secteur rouge, chacune étaient occupés par deux ou trois étudiants. Ce qui était le cas pour Hyunjin et Changbin, les deux partageaient leur chambre, l'un dans le lit près de la fenêtre et l'autre dans celui près du mur opposé. Même si ils étaient plusieurs, la chambre était tout de même noblement décoré. Les murs deux fois plus haut que ceux d'une maison habituelle étaient décorés de nuance rougeâtre sur un fond sombre donnant à la pièce un air fastueux. Au plafond descendait un ample lustre de cristal qui pourrait étourdir par son prix comme par son poids. Au milieu de la pièce se tenait une longue table qui devait servir de bureau commun pour les habitants, un coin canapé était installé près du mur puis près de la porte d'entrée se tenait une autre porte donnant à la salle de bain personnelle.

L'heure du repas n'avait pas encore sonné et les deux garçons s'étaient alors installés à leur bureau, un tas de carte éparpillés devant eux et chacun concentré sur les quelques unes qu'ils avaient en main.

« - celui qui gagne la partie à le droit de prendre le dessert de l'autre ce midi.

- ah on se déshabille pas ? » répondit pour rire Hyunjin mais reprit vite son sérieux, son dessert était en jeu.

La partie se lança sur un un vert de la part de Changbin, qui fit déjà grimacer Hyunjin mais qui répondit par une carte de la même couleur. La partie s'enchaîna rapidement, du vert, puis du rouge, un plus quatre douloureux, du jaune, un pikachu, quelques plus deux, jusqu'à ce que les mains des deux garçons soient presque vides, l'un lui en restait que trois et l'autre que deux, la pioche avait déjà été bien entamé et chacun avait déjà eu plusieurs chances de uno au cours de la partie.

« - prêt à me laisser ta mousse au chocolat ?, Ricana Changbin – parles pour toi. »

L'avant dernière carte de Changbin trouva sa place sur la table et il cria joyeusement Uno, comme si il avait déjà gagné. Ce qui arriva en effet car une fois le tour de son acolyte fait, il déposa tout simplement un plus quatre avant de s'exclamer de joie et chantonnant le nom de la douce mousse au chocolat qu'il venait de gagner loyalement.

Le noiraud, totalement dépité regardait amèrement la dernière carte qui se tenait sur le tas alors que de son côté lui restait encore deux cartes, un deux vert et un plus deux rouge. Silencieux et essayant d'avaler sa défaite, une flamme apparu soudainement dans sa main et brûla les deux cartes qu'il tenait pour ne laisser tomber qu'un petit tas de cendre sur le bureau alors que le rouge disparaissait doucement de ses pupilles.

Le fanfarons qui s'amusait autour se calma bien vite pour admirer le travail de son ami. Son jeu de uno, parti en fumé.. et ce n'était pas la seule chose qui avait terminé en poudre dans la chambre. Cela ne faisait pas même une semaine qu'ils étaient installé que déjà plusieurs objets aléatoires avaient disparu des tables, sous les grands regrets de Changbin qui avait perdu ainsi son roman préféré ou encore sa paire d'écouteur pourtant si cher. Le jeu de carte faisait une chose de plus a ajouté à la liste de remboursement que lui devait Hyunjin.

« - tes tours de magie font sûrement craquer n'importe qui. Mais si tu pouvais éviter de prendre comme volontaire ce qui m'appartient, cela m'arrangerai. Marmonna Changbin tout en ramassant les cartes encore intactes dans leur paquet pour éviter que le magicien ne puisse les faire disparaître par mégarde. Comme réponse le noiraud ne lui offrit qu'un vague mouvement d'épaules, comme si rien n'était de sa faute. « - c'est bien ma veine, monsieur est un génie inné du feu mais ne sait pas se contrôler. Si j'avais su j'aurai changé de chambre quand on le pouvait encore.

- vois le bon côté des choses tout de même. En ma compagnie tu es assuré d'avoir la meilleure note dans les travaux pratiques, l'arrêta Hyunjin d'un sourire en coin tout en se levant finalement du bureau pour aller se servir un verre d'eau. - tu parles.. » bougonna le garçon à voix basse pour embêter son colocataire.

Comme tout bon détenteur de feu, le jeune Hwang avait une fierté bien placé. Et ça Changbin le savait et il aimait particulièrement l'embêter en titillant cette fierté. A sa différence, le jeune homme était destiné à l'Air mais avait décidé de rejoindre la cité rouge pour la simple et bonne raison qu'il la trouvait plus « cool ». De plus, Hyunjin était l'un des seuls visages qui lui était familier à l'académie. Il faisait une pierre deux coups en rejoignant l'élément qui attirait le plus son cœur tout en se retrouvant avec son ami d'enfance.

En effet, Hyunjin connaissait pas mal de monde dans les nouveaux étudiants, amis ou simple connaissance qu'il avait croisé une ou deux fois. Mais dans les amis proches, il y avait son colocataire avec qui ils se connaissaient depuis aussi longtemps que leur mémoire leur permettait de remonter. Les deux avaient connus la même école et la même classe chaque année et ce jusqu'à aujourd'hui même la même académie. Il n'était pas pourtant les « meilleurs amis inséparables pour toujours et à jamais ». Simplement le jeu du destin semblait s'amuser à les mettre côte à côte à chaque fois et les deux s'étaient accommodés de ça, ils s'entendaient très bien, étaient de très bons amis, s'amusant et s'embêtant comme des meilleurs potes et connaissant beaucoup de secrets de l'un et de l'autre. Hyunjin avait de nombreux dossiers gênants de la jeunesse de Changbin et Changbin connaissait le modèle compliqué auquel pouvait ressembler la famille de son ami.

« - j'ai faim.. » gronda finalement le plus petit en se laissant tomber la tête la première dans son lit. Le noiraud lui répondit par une murmure affirmatif tout en jetant un œil à sa montre. « - le réfectoire doit enfin être ouvert et sûrement sans foule.

- n'oublie pas que tu me dois toujours ton dessert. »  

_____________

N'hésitez pas à laisser des commentaires, pour le bonheur et la détermination de l'auteur.

Signé,

etaceH.

HAGUEVEIL | Hyunjin حيث تعيش القصص. اكتشف الآن